J’ai peut-être l’opportunité d’avoir un poste assez bien rémunéré à Maurice, à Curepipe, probablement.
J’aimerais savoir combien coûte une voiture basique neuve genre Twingo
ou logan si ces modèles existent. 350000, 400000 Rs?
Un F4 de 100 m2 à Curepipe.
Eau, électricité, gaz, internet.
Le budget courant (bons aliments, produits d’entretien etc.) pour deux personnes
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonsoir. La voiture entre 600 000 et 800 000rs. Le loyer 400/500 euros pour une location correcte. Et le budget courant ( élec/courses) même tarif qu’en France. Conseil: évitez curepipe si possible à cause de sa météo pourrie.
monviso3
15.000 à 20.000 € pour une auto de base?!
Le budget courant comme en France?
A mon regret, je ne vais pas pouvoir aller vivre là si la vie est si chère vu qu’on est deux et que ma compagne ne gagnera pas forcément gros, si tant est qu’elle ait le droit de travailler.
Dommage!
boudinet4
bonjour pour le prix d’une voiture il y a moins cher je vois sur des affiches publicitaires a environ 450000roupies bien sur il faut prendre une petite voiture mais il y a des prix interressants pour curepipe il faut mieux eviter car le temps est toujours moyen. pour les locations de maisons je viens de lire l’express mauritien et j’ai vu des locations a partir de 15000 roupies il faut negocier mais c’est certain que vous n’aurez pas le salaire de france.mais attention vous calculez et vous vous apercevez que les prix sur certainent choses sont cheres.je vous souhaite une bonne adaptation a maurice si vous venez.
karambol5
Tape dans ton moteur de recherche “forum expat maurice” et tu auras pas mal de réponse à tes questions.
Le forum du Routard est plutôt pour les touristes.
Il y a des gens de la classe moyenne qui vivent ici avec des salaires de 20000 rs (500 €), et qui ne s’en sortent pas trop mal et même avec une certaine qualité de vie.
Tu peux avoir un budget courant de 20 000 rs pour 2 ou 3 personnes, auquel tu ajoutes le logement (selon standing, entre 200 et 2000 €) et le transport (voiture chère, mais petites distances, et essence pas trop chère).
L’eau ne coûte quasiment rien (sauf piscine et arrosage intensif), mais l’électricité peut monter à plus de 4000 rs avec la clim’.
Une employée de maison coûte 5000 rs.
monviso6
Oui, j’ai aussi regardé sur les sites d’expat.
Il apparaît que la vie a beaucoup augmenté mais que pour un expat,
c’est tout à fait vivable.
Le plus coûteux: Achat d’une bagnole, l’électricité, produits importés.
J’ai fait mes petits calculs et par rapport à mon salaire si on allait là-bas,
on vivrait très à l’aise.
Donc si on me propose le poste, j’y vais sans hésiter.
Merci pour les réponses.
Anonyme7
Bonjour, j’ai postulé au lycée français de Curepipe pour la rentrée 2013 et en lisant vos posts, je m’interroge…En quoi la météo y est si pourrie? Est-ce loin des plages? Y fait il malgré tout bon vivre?
D’avance merci pour vos réponses!
Monviso, dans quelle branche as tu l’opportunité de venir?
karambol8
Oui, c’est vrai, il y pleut tout le temps, il y a un micro-climat. Les alizés qui viennent de l’est sont arrêtés par le plateau central à cet endroit là, et ça fait tomber la pluie. C’est le seul endroit de l’ile où j’ai eu froid (en plein “hiver”), avec un genre de crachin breton. Le linge y sèche mal.
Autrefois (avant la clim’), les gens aisés y vivaient, parce qu’il y fait moins chaud que sur le littoral. Ils avaient un “campement” (= résidence secondaire) au bord de la mer pour le week-end et les vacances.
On peut travailler à Curepipe et habiter plus près de la mer, sur la côte ouest. Mais attention aux embouteillages !
Anonyme9
Merci pour ces précisions Je croise les doigts!!Sauriez-vous quelle est la distance approximative entre Curepipe et la côté ouest?
Anonyme10
Bonjour. A Maurice on parle plutot en temps. Comptez une heure (20 KM/le matin) entre Flic en Flac et Curepipe. Depuis peu on ne passe plus par Quatre Bornes pour aller à Curepipe.
Anonyme11
Bonjour, je suis à flic en flac j’aimerais savoir comment faire pour aller à currepipe.