Bonjour,
Nous avons loué avec un couple d’amis une villa pour le mois de février à Nianing. J’aimerais savoir quel budget il faut compter pour 4 personnes pour la nourriture, les boissons, les restos, enfin tout renseignement utile que vous pourrez me donner afin de préparer au mieux mon budget. D’avance, merci
Hello
Le coût de la vie au Sénégal n’est pas si éloigné des coûts en France, mais moins chr quand même
Tu seras bien sûr beaucoup moins cher que la France sur les transports , les fruits, les légumes.
Mais pour un bon resto, les prix sont un peu en dessous mais proche des prix français
Si tu veux limiter les coûts, il faut que tu trouves des petits commerces de proximité
Tout dépend du genre de choses que tu souhaites trouver : services ? Nourriture ? transport ?
Merci pour votre réponse mais j’aimerais , si possible des chiffres précis concernant le cout d’un panier moyen au supermarché ( ex prix d’un kilo de p de t et autres légumes, de fruits, le prix de la viande et du poisson. Et quels sont les sites à visiter dans les environs de Nianing…
Désolé je ne saurais pas rentrer autant dans le détail des prix.
POur les visites, très proche de Nianing, vous pouvez profiter des plages de Sally, aller se promener à Mbour et surtout au port au retour de la pêche du jour, et aller visiter Joal Fadiouth
Merci beaucoup
QuelU’un saura-t-il me renseigner sur les prix de la vie de tous les jours ???
…bonsoir. bon, on va parler sur des prix sur le marché. c’est fluctuant hein.
oignon 350/400… pomme de terre 400/500… tomate (belle) 700… banane, entre 0,50 et 100…petit choux 150/200 1 poulet du pays 2500/3000 un kilo de viande 3000 le poisson 500/1000 KG.
a nianing, y’a pas de supermarché. c’est a Mbour ou sally. là, ce sont a quelque chose pret les memes prix. les produit façon “europe”, c’est a peu prés pareil. je paie le café malongo moins cher au supermarché “auchan” de Mbour (aïe…pas sur la téte) que dans mon village en france.
un restau façon toubab, c’est a peu prés pareil aussi. un burger sénégalais, 1000; une pizza (bonne) comme en france. un restau façon sénégal, soit un tiéb/maffé le midi, 700/1200.
une biere 50 cl 700/1500 ou plus.
en gros, ça vous coutera pas plus cher que si vous restez chez vous. prevoyez le meme budget bouffe. il va de soi, que sur un premier séjour, il est difficile de connaitre les choses locales.
Merci pour votre réponse. Nous sommes là pour un mois et avons le chauffeur de la résidence à notre disposition.
Merci beaucoup ! Enfin des prix qui peuvent nous donner une petite idée : en gros si je comprends bien c’est kif kif les prix français . Donc on préoit le même budget question bouffe .
Cordialement, Pat
bonjour. en un moi, et si vous etes un peu entreprenant, vous allez vous fondre dans la vie sénégalaise. n’hésitez pas, a vous faire “guider” par les personnes qui vous entourent. manger dans les restaux locaux, c’est pas cher, c’est vraiment typique, et c’est bon. tieb, maffé, caldou, yassa ect moins de 1000 francs.
pour les lieux incontournables, vous trouverez ça facilement en quinze minutes sur le net. en revanche, je vous invite a quitter ces sentiers plus que battus. allez dans les villages ou il n’y a rien a voir. sans guide (c’est inutile). vous y rencontrerez un sénégal aimable, acceuillant. dans ces villages, les personnes n’ont rien a vous vendre. sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Merci beaucoup de vos conseils.