Bonjour, j’ai une journée de transit à Dubai , et j’aimerais visiter la ville sans trop dépenser d’argent car je reviendrais à sec du Japon. Est-ce que cela coûte cher d’aller de l’aéroport au centre ville ? De se déplacer entre chaque lieu d’intéret ? Je n’ai pas l’intention de faire des achats, en dehors du coût du transport et de la nourriture. Peut-ton se nourrir pas cher ? je ne parle pas de resto,juste d’un snack. Dernières questions, Ne fait il pas trop chaud pour se promener à pied et n’est-ce pas mal vue de voir une femme seule dans les rues ?Merci
le metro, les bus, ne sont pas chers du tout à Dubai et on circule facilement
chaque jour des milliers de touristes débarquent à l’aéroport et une femme n’aura, à mon avis, aucun souci
jean, tee shirt ample, rien de provocant, vous pourrez aller au souk et passer totalement inapercue
il faut acheter ‘‘une carte orange’’ et les usages du métro sont débités au fur et a mesure (il faut la mettre à l’entrée et à la sortie) la préremplir en fonction des trajets prévus et c est parti
le trajet court est à 36 centimes d’euro 1.80 AED le plus long (aeroport / Dubai Mall ou plus loin) sera à 1 euro, en gros
Pour ma part j’ai acheté un pass d’une journée qui m’a bien servi , j’ai utilisé le metro qui est trés bien entretenu et pratique . les snacks ne sont pas chers du tout , mais c’est beaucoup de la nourriture indienne ou des fast food . pour 4 ou 5 € . j’ai pris le truc le plus cher qui valait 8 € .
le change est un peu meilleur dans la ville qu’a l’ aéroport .
Pas de problemes /femme seule , pas voilée . juste une tenue décente suffit .