Bonsoir
D’après ce que j’ai compris, il n’a plus de besoin d’effectuer un test PCR ou antigenique de moins de 48h à Zanzibar pour rentrer en France pour les vaccinés.
Je voulais juste avoir confirmation et un retour d’expérience.
Merci.
Gab
Bonsoir
Je pars lundi
Je suis intéressée par la réponse de se post
Si vous avez des news
Nous décollons ce soir de Zanzibar, je vous en dirai mieux demain, mais d’après mes renseignements sur place, les compagnies aériennes l’exigent tout de même (pour l’instant)
Yes, yes et yes,
Pas de test covid pour notre retour, â l’aéroport de Zanzibar. Preuve de vaccination suffit.
Hakuna matata
Merci a tous pour vos contributions pour les visa et test PCR …je part le 16/02 pour un retour le 24/02 … la pire situation serait de resté bloqué 14 jours …( le taf , les gosses restés en France avec mamie …aie aie aie) …j’ai pris une assurance covid mais bon. … Les derniers témoignages avec les faux test positif c’est pas rassurant du tout … Vais prendre le pc du taf pour au moins faire du télétravail…en espérant que le wifi soit suffisant …j’ai compris de tt les messages qu’il vaut mieux miser sur un antigénique a l’aéroport …on verra sur place si on choisi ça ou le PCR… d’ailleurs le PCR n’est pas en partie remboursable par la sécu a notre retour ??
cool ! Bonne nouvelle !!
Mon dieu mais quelle bonne nouvelle.
donc votresepart etait hier de zanzibar pour la france…
vous me mettez de bonne humeur pour ce debut desejour.
bon retour avous. Et un grand merci
Merci encore pour l’info !
Avec quelle compagnie êtes-vous rentrés svp ?
C’est à l’aéroport qu’on vous a demandé la preuve de vaccination ?
Merci ! Si on peut échapper aux tests c’est super.
Effectivement sur le site officiel les PCR ne sont plus nécessaire depuis samedi dernier pour revenir des pays hors UE seulement la preuve vaccinale …mais dommage pour moi je pars de Franfort et reviens via frankfort et je ne sais pas si cette règle s’applique aussi pour l’Allemagne quelqu’un saurait me répondre sur ce point ? Je suis censé partir après demain…#c’est le bordel
L’Allemagne n’a jamais demandé de test PCR ou antigénique si le passager est totalement vacciné…
Après vérif y’a 5 min sur Le site traveldoc .com , ce dernier semble dire pareil que vous ! Ça serait cool …mais pourquoi l’agence me demande d’en faire alors ?? Moi qui pour la première fois passe par une agence pour n’avoir rien à gérer a cause du covid …super !
Lorsque j’étais à Zanzibar en décembre-janvier, les seuls à ne pas se stresser avec les PCR/antigéniques faux positifs étaient les Allemands ou ceux qui arrêtaient leur voyage aérien en Allemagne pour ensuite reprendre leur voiture et rentrer dans leur pays (Autriche notamment). En revanche, nous qui transitions par Francfort pour ensuite nous rendre à Marseille en avion avons dû faire un antigénique (et les Allemands l’ont vérifié au départ de Francfort).
Bonjour nous partons ce we en Tanzanie Zanzibar
Pour le retour nous faisons escale à amsterdam
au vu de l allègement des restrictions savez vous s il nous fera un test pcr ou anti génique en faisant ce transit
merci pour vos réponses
Pour nous c’est confirmé via l’agence et Traveldoc aucun test PCR au retour ! Ouf !
Je pense que c’est pareil pour Amsterdam …a vérifier sur le site traveldoc qui fait des mise à jour très réguliere donc c fiable
C parti pour Zanzibar ! Yeeehaaaa!
Bonjour merci. je viens de vérifier sur le site effectivement si je ne me trompe pas il faut un test en rentrant.
quelq un se trouve il dans la même situation svp ?merci
Bonjour merci pour votre reponse
je viens de regarder sauf erreur de ma part actuellement il faut un test pour transiter par Amsterdam
qqun se trouve il dans la même situation ou à la même info ?merci
D’après Traveldoc, le test ne s’applique pas aux passagers en transit à Amsterdam…
Merci mais faut il le faire pour partir de la Tanzanie car le résultat du test est demandé au moment où nous embarquons
Simon bonjour
pouvez vous confirmer une nouvelle fois que le test au retour n est plus nécessaire pour rentrer en france. Merci.
quelle compagnie prenez-vous ? merci. Belle dsoiree.
Encore une question, je suis perdue avec toutes ces info…
avez vous complété le test de traçabilités avant dequitter zanzibar ?
merci
bonjour,
je suis également interessée pour savoir s’il faut un test au retour.
je pars du 25 fevrier au 7 mars par ethiopian.
Est-ce que d’autres partent avec cette compagnie ?
merci
Hello, mais tu es partie ? Car actuellement la Tanzanie fais partis de la zone verte donc plus besoin de schema vaccinal !! Juste le PCR au depart
Bonjour,
Besoin d’un avis de ceux qui sont parti a Znz recemment, vous etes partis d’ou? Avec quelle compagnie?
Enfin, peut on arriver a l’aeroport sans test, sans vaccin, sans rien, enfin comme avant quoi
…et tenter l’enregistrement et le depart pour Znz ou bien sont ils extrememement stricts sur le protocole (qui en plus ne sert a rien)?
Merci
Hello, je pars le 23 février donc je pourrais te dire si tu veux je partirai avec Qatar Airways pour ma part
Bonjour ELodie,
nous sommes renrés vendredi de Zanzibar avec KLM et donc une escale à AMsterdam. Pas besoin de test si vous êtes uniquement en transit. Ce fut le soulagement de savoir qu’aucun test n’était demandé pour le retour. Le controle se fait à l’aéroport de Zanzibar (attention les vols partent du nouveau terminal et il n’y a qu’une pauvre boutique qui vend des boites de chips et des bouteilles d’eau après les contrôles!)
Hello ont t’il regardé votre preuve de vaccination ?
Bonjour comment allez vous je dois quitter zanzibar mercredi je n’ai donc pas besoin de faire de test pcr ou antigenique pour quitter le pays ?rien n’est réclamé au départ ?merci de votre réponse
oui ils vérifient la preuve de vaccination avant les comptoirs d’enregistrement.
concernant le test si vous voyagez avec KLM avec escale à Amsterdam pas de test PCR ou antigénique.
les règles sont peut être différentes si vous avez une escale dans un autre pays (Qatar ou Ethiopie) mais je ne les connais pas.
D’accord merci vous avez cmb de dose svp ?
les 3. l’un de nous avait deux doses + un rétablissement de décembre.
Hello, je reviens d’un séjour à Zanzibar !
Et je suis rentré en France avec mon certificat de rétablissement et mon copain son attestation de vaccination Si vous avez besoin de réponse à propos des conditions à l’arrivée!
des démarches à effectuer au départ de zanzibar (test ou vaccination)
Un guide ou des activités à effectuer avec les prix etc. et des bons hôtels où je suis allé où des astuces ( retrait d’argent ( parfois les distributeurs à Stone town n’ont plus d’argent j’ai vécues l’expérience 2 fois) combien sont les frais bancaires à chaque retrait à znz? Les banques prennent tjrs une commission là bas à chaque retrait ! Où changer l’argent, que ramenez à znz)
contactez-moi sur insta : shaaniran d’autant plus vous verrez mon insta story sur zanzibar
Je peux toujours vous répondre ici mais sur mobile le site est mal fait!
Bonjour,
J’ai besoin d’informer car je ne trouve rien de certain.
Nous partons à Zanzibar le 20/08 et nous souhaitons avoir des informations concernant le schema vaccinal demandé.
Il est indiqué que les personnes ayant un schema vaccinal complet n’ont pas besoin d’effectuer de test PCR.
De mon côté sur mon pass vaccinal il est inscrit 3/3 correspondant à 2 doses + 1 dose de rappel.
Pour mon conjoint il est inscrit 2/1 correspondant à 1 contamination covid en septembre 2020 + 1 dose + 1 dose rappel (décembre 2021).
D’après l’OMS il y a 2 schemas de vaccination complet : soit le 3/3 ou soit le 2/1.
En effet lorsque la personne a été contaminée par le covid, elle ne peut prétendre qu’à une dose + le rappel.
Savez-vous si le schema 2/1 est reconu à Zanzibar comme un schema de vaccination complet ou faut-il se présenter avec un test PCR ?
Je n’arrive pas à trouver l’information sur plusieurs sites.
De plus de ce que je comprends Zanzibar demande à ce qu’il y ait 2 doses et n’exige pas la dose de rappel…
Enfin notre vol retour a une escalade à Amsterdam, pour retour en France.
Pareil est ce qu’il faut un test PCR ou le 2/1 est reconnu ?
Si quelqu’un peut m’aider svp?
Merci par avance,
Bonjour
Pourriez vous me dire comment c’est passer au final l’arrivée avec un schéma en 2/1 pour votre conjoint.
Merci à vous
Bonjour,
Je suis intéressé pour savoir si le 2/1 fonctionne !
Merci