Covoiturage entre Bastia et Calvi (Calenzana) - Corse

Forum Corse

bonjour,

nous allons faire le gr20 le 19 mai à 4 copains, nous arrivons à l’aéroport de bastia, et cherchons un covoiturage entre bastia et calvi , où bastia -calenzana.
j’ai beau regarder sur les forums où sur blalbacar, mais je ne vois pas de covoiturage possible, car le taxi est cher…

si quelqu’un connait un forum, où une personne qui pourait me renseigner, ça serait cool…

merci par avance.

clems44

Bonjour Clem,

Pour aller de Bastia à Calvi : voir horaires des bus et des trains sur le site corsicabus.org

un arrêt du train se trouve en face de la route qui mène à Calenzana (8 kms) avant d’arriver en gare de Calvi.

Bon GR 20.

Michèle.

Merci michele, mais nous arrivons à 8h00 du matin, et nous voudrions commencer le gr20 dès le midi, car nos vacances ne sont pas très longues, et nous ne vondrions pas perdre trops de temps.
Même si je sais que prendre le trains pourrais être quelque chose de formidable.
donc, je continue à chercher soit un covoiturage, ou une personne que nous serions prêt à rémuner.
merci encore pour votre réponse.

clems

Re-bonjour,

J’espère que vous êtes de bons marcheurs car la 1ère étape est très physique si vous allez jusqu’au refuge d’Ortu di u Piobbu. Nous avions mis 6h + les pauses et + de 1500 m de dénivelée positif,
Donc cela me paraît un peu téméraire de démarrer une telle étape à midi et limite au niveau sécurité.

Mieux vaut être prudent en montagne et prendre une marge de sécurité.

Bonne soirée.

Michèle.

Mais! c’est pour cela que l’on voudrais partir pour 11h au plus tard pour le faire plus entre 6 et 7h, comme les jours sont plus long…

pour nous c’est une première…un peut de stress et je pense beaucoup de souvenir à l’arrivée (si tous le monde arrive…).

bonne soirée

clems

arriver a 8h le matin a Poretta et vouloir faire le depart du GR20 a calenzana pour 11 h le meme jour ??? avec 4 passagers plus vos bagages ( 4 sac pour le GR20) l idée du covoiturage me semble compromise … c est un monospace qu il vous fudrait … il ne vous reste que le Taxi … et encore … si ce n est pas plustot 2 taxi !!

Bonjour,
J’ai moi aussi le même soucis que vous nous sommes 4 avec 4 sac à dos pour faire le GR20.
Arrivée le 28 juillet et nous devons nous rendre a calenzana. J’ai pensé louer une voiture à l’aeroport de Bastia (environ 60 euros ) mais comme je veux laisser la voiture à l’aeroport de calvi je dois en plus 50 euros pour abandon de véhicule, donc ca revient au meme que le train, bus ou taxi.
Peut être qu’au dernier moment sur blablacar il y aura des annonces mais j’en doute, si vous trouvez une solution, je suis preneuse.
Bon GR
Agnès

Sujets suggérés

Services voyage