Crète, Gozo, Chypre, Andalousie ou Canaries en Octobre?

Forum Chypre

Bonjour,Nous souhaitons partir en vacances début Octobre pour 12 jours. Mais impossible de nous décider sur la destination.Nous partons à deux filles, collègues de travail, d’une presque trentaine d’années :slight_smile: , et ce qu’on recherche en priorité c’est le soleil, la chaleur et la plage.Nous ne voulons pas non plus dépenser un trop gros budget dans ses vacances, c’est pourquoi nous avons pensé à quelques destinations pas trop lointaines mais où le temps risque tout de même d’être plus agréable qu’en France: Crête, Gozo (Malte), Chypre, Andalousie et Canaries.Ce qu’on aimerait aussi c’est un endroit où il y a quand même de l’animation et la possibilité de faire un peu la fête, ce qui est toujours moins évident je pense en Octobre qu’en pleine saison.Mais en même temps, si on peut éviter le genre de stations balnéaires trop bétonnées qui n’ont aucun charme c’est pas mal non plus… Oui je sais on en demande beaucoup…! :)Vos conseils seront donc très utiles pour nous aider à prendre notre décison. Si vous pensez à une autre destination qu’on aurait oubliée et qui serait agréable à cette période de l’année, nous sommes preneuses aussi.Merci d’avance!

Nous avons passe 15 jours a chypre en aout 2014. Nous avons loue une maison avec une tres belle vue et pour un prix tres raisonnable a pissouri , endroit a recommander car peu betonne et bien centre pour les visites. Beaucoup de randos a faire egalement . Nous connaissons bien la crete . Les paysages y sont peut etre plus varies . les deux sont vraiment bien de toute facon , n hesitez pas si vous avez des questions .

bonjour
par quel organisme etes vous passée pour la location de votre maison ?
quel prix
merci

Bonsoir,2 avis de voyages récents : Gozo aout 2014, Chypre aout 2013. je ne connais pas la Crete et l’Andalousie est sans surprise (mais sympa)

Les 2 iles ont un commun un super accueil, avec des populations locales tres sympas et aidantes.
Le cout de la vie nous a semblé sensiblement inférieur à la France (resto,bar,alimentation, sorties)

Gozo est beau en aout, splendide parait il en octobre (plus vert). On se familiarise tres vite avec l’endroit.Peu de plages de sable mais des criques magnifiques partout et des endroits de baignades et snorkelling somptueux (bp mieux qu’à Chypre sur ce point). Peu de béton sur l’ile, ambiance tres sereine et tranquille.Si vous voulez faire la fete il faut faire un mix avec Malte (tres facile d’acces 30 mn de ferry).Les locaux sont super sympas.

Chypre est beaucoup plus grand et offre plus de possibilités alternant le tres festif (Aga napya; Paphos) et les coins tres tranquille.
Le meilleur compromis , vu votre “cahier des charges” pourrait etre Paphos et sa région (Akamas , Lara Bay) en faisant quelques escapades ( Nicosie, partie turque)
De tres bons restos en fouillant un peu, et un super accueil dans l’ensemble.

En conclusion, si vous privilégiez la mer et de superbes cotes plutot Gozo, si vous préférez les lieux de culture (quoique Gozo & Malte soient bien dotés) , la variété des endroits optez pour Chypre.
N’hesitez pas si vous voulez plus d’infos.

Un tuyau: je vois que habitez Toulouse, les 2 fois nous sommes partis de Gerone (2h 30) de Tse avec 40 € de pkg sur place , et des billets d’avion vraiment pas chers.

BonjourConcernant notre location nous sommes passes par une agence exclusively cyprus . Vous pouvez trouver tres facilement sur internet . Il y a un large choix de villas ou appartements . Nous avons ete tres satisfaits . bonne recherche !

Bonjour,
J’ai vu que vous aviez fait du snorkeling à chypre et à malte. Pourriez vous me dire où? Pourriez vous me dire où vous avez pratiqué et quelle ile avez vous préférez (tout en sachant que nous partirons en octobre)?

merci par avance
claire

Bonjour,

Nous avons beaucoup aimé les 2 iles Gozo Chypre pour des raisons différentes (déja évoquées dans mon post précédent).

-Chypre: nous avons “balayé” toute la partie grecque, d’Akamas à Cap Grecko. Decevant pour le snorkeling à l’exception de Cap grecko où nous avons un spot interessant.
Ceci dit, au delà de l’activité Snorkeling, il y a plein de choses sympas à faire sur l’ile et les chypriotes sont tellement sympas.
Pour info , nos séjournions dans une vieille maison restaurée équidistante de Paphos & Capo greko ce qui nous a permis de rayonner .

-Malte:
Nous séjournions à Gozo , dans une farmhouse à Munxar, splendide et super agréable.Mes séances de snorkeling étaient sur Xlendi Bay, très sympa (pas la mer rouge mais ça m’allait très bien). Des coins très sympas également sur la pointe nord ouest, djwera Bay aussi. Nous avions évité le blue Lagon, saturé en aout, mais sans doute splendide en octobre.
Là aussi, une gentillesse généralisée, de super petites balades, l’ile est petite, mais suffisament riches en activités. De plus, Malte est joignable par ferry (30mn et peu cher) .
Si vous optez pour Gozo, procurez vous le lonely planet, indispensable et , je vous indiquerai les coins à faire, et ceux à éviter (rassurez vous , il y en a peu).

bonjour et merci pour ta réponse!

j’avais enlevé la créte et j’avais un peu validé chypre.Mais du coup, ton post me fait douter entre malte et chypre!!!j’adore le snorkelling, j’en ai fait à cuba et à grande canarie. même à grande canarie, ce que j’ai vu m’a satisfait (je ne suis pas très exigeante car j’ai encore peu d’expérience). J’ai peur qu’il fasse plus frais et qu’il pleuve plus en octobre à malte. le snorkelling se fait essentiellement sur gozo? je vais continuer à travailler le sujet. claire

Sujets suggérés

Services voyage