Croisière 6 semaines en famille

Forum Voile

Bonjour à tous,

Nous aimerions des conseils, infos de la part de la communauté.
Nous avons avec ma femme le projet de louer un voilier pdt 6 semaines ( juillet-août 2025) et de partir avec nos 3 filles qui auront 13, 9 et 4 ans.
Nous avons un niveau 3 de voile selon les glenands et nous gagnerons un peu d’expérience jusqu’à cette date.

Nous cherchons des idées de croisière sur cette période ??
La méditerranée, l’Europe du nord, Les caraïbe, côtes Atlantique, Canaries…)
Si vous pouviez nous aider dans notre réflexion, les avantages et inconvénients de chaque piste ( financièrement, condition météo, paysages…)
Je vous remercie par avance

Bonne journée à tous

Bonjour,
Pour le Med, c’est le plein en cette période, mouillages encombrés ports saturés . . . pas la meilleure période pour cette zone .
Caraibe, je ne connais pas à la voile, mais la saison des ouragans est AMHA en été,
Europe du nord beaucoup + calme pour la fréquentation, la Baltique est réputée calme en été, mais je laisse l’appréciation à ceux qui l’ ont pratiquée .
Pour le niveau 3 des Glénan, ce qui prime en navigation c’est l’autonomie de l’équipage avec 1 skipper décisionnel .

Merci pour votre réponse, que pensez d’un Aller retour vers les îles Canaries ?!?

Bonjour,

Si vous partirez d’1 port en Fance atlantique, pour l’aller ce sera simple mais pas du tout pour le retour, car il faudrait passer très au large par les Acores, en raison de l’Alisée portugais qui ne permet que la descente ou alors être prêts physiquement et psychologiquement à faire du prés sérré pendant 10 jours mini .

Pourquoi ne pas envisager une loc en début ou fin de saison du continent vers la Corse ou la Sardaigne .
Ce qui plait aux enfants ce sont les navs courtes avec beaucoup de mouillages et petites criques paradisiaques, pas du tout le large oû ils s’ennuient .

Bonjour, avez-vous regardécôté îles grecques ? attention, dégradation météo en août ( à vérifier selon période), mais paysages et personnes sont tellement agréables…

Bonjour à tous,
Au vue des différents nos échanges. Nos allons très certainement opter pour la méditerranée entre corse, Croatie et Grèce
Les caraïbes pas la bonne saison de juillet/août
Côte Atlantique vers les Canaries des navigation trop longue
Côte Atlantique vers le nord pas assez beau temps

Avez des itinéraires idée de croisière en méditerranée pour éviter le monde et vivre un super experience ?

Merci de votre intérêt

Bonjour, je vous remercie de votre participation et vos inquiétudes.
Depuis mon 1er poste ou je mentionnais un niveau 3 Glenands. Nous avons monté en compétence avec ma femme. 15 jour en écosse / Norvège dont la traversé de la mer du nord en stage. 1 semaine dans les îles au large de la rochelle en autonomie et 1 semaine au large de hyeres pour notre 1ere sortie en famille en autonomie.
Resultat nous nous sentons prêt pour de belle aventure.
Toujours le mm objectif 6 semaines avec les 3 filles. Pas de longue navigation et pas trop de monde et de forte chaleur.
Je suis un peu perdu niveau destination…
Et donc vraiment preneur d’idée ??

Merci d’avance

Sujets suggérés