Bonjour,
Je souhaiterais me former sur un voilier sur n’importe quels côtes de la France.
J’aimerai vivre cette aventure en tant qu’équipière sur un voilier !
N’hésitez pas à me contacter
Bonne journée à tous
Bonjour,
Je souhaiterais me former sur un voilier sur n’importe quels côtes de la France.
J’aimerai vivre cette aventure en tant qu’équipière sur un voilier !
N’hésitez pas à me contacter
Bonne journée à tous
Il n’est pas certain qu’un skipper vous accepte comme équipier si vous n’avez strictement aucune base, mais pour les acquérir vous pouvez faire un petit stage. Contactez les centres nautiques, ou les Glénans.
Bonjour,
je confirme l’avis de Fredegonde, on commence par 1 apprentissage basique soit en club sur dériveur ou stage sur habitable si l’ on a des bases de dériveur .
Ce n’est pas réellement 1 aventure mais 1 formation technique qui + tard peut ouvrir les portes de l’aventure .
si vous etes disponible du 1er au 15 juin au départ de Split, sur un catamaran, j’accepte les débutants,
Bonjour Celestine. Si ce n’est pas trop tard, avez-vous pensé à regarder du côté des bourses aux équipiers ? Ce sont de bons moyens de trouver des embarquements pour apprendre la voile.
Bien à vous,
Bonjour je suis sur la Rochelle à partir de avril mai et ensuite je ferai sûrement des sorties à la journée, sur le weekend ou des trucs comme ça, si vous voulez m’accompagner c’est possible. Après personnellement le côté stage c’est bien mais c’est pas forcément obligatoire surtout les Glénans ça coûte hyper cher vous pouvez par contre acheter le guide des glénans qui est un très bon investissement est déjà une fois que vous l’aurez bien potasser vous aurez des bases solides.
Bonjour. Je suis sur Douarnenez, propriétaire d’un Neptune 99. Sorties envisagées comme tous les ans de mai à septembre. Si cela vous dit … Pour info, je suis assez pédagogue et ai beaucoup navigué avec des novices. Souvent, il suffit qu’ils aient envie d’apprendre.
Bonjour,
J’ai un ami qui a postulé pour un embarquement, sur un catamaran. Il s’agit d’une boite qui fait de la location de bateau avec skipper. Ils recherchaient un équipier de service ( restauration, ménage,…). Pas besoin de diplôme pour le coup, et il en a profité pour apprendre avec le skipper. A voir. Je n’ai plus le nom de la boite, mais c’était en Croatie. regarde ces sites de location de bateaux avec skipper, il y a plein de boites qui proposent ce type de loc.