Bonjour
Je suis à la recherche d’informatios concernant les possibilites de croisiére au départ de Mada (à partir de Nosy Be,Tamatave ou n’importe quel port)
Ce qui m’intéresse ,plus que la croisiére en elle meme,est de découvrir des endroits sauvzges accessibles seulement par la mer.
Si vous avez deja réalisé un tel périple,je suis preneur de toutes les informations.
Denis
Bonsoir denis974
Nous avons été en famille en pirogue à voile avec l’association les-piroguiers.com de nosy-bé vers les iles Radama en bivouaquant à chaque fois à différents endroits pendant 9 jours.
Fantastique !!! Fabuleux voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Nous ne pouvons que vous les recommander.
Nous devions à l’origine faire ce voyage avec Alèfa à Ambatoulouk mais le prix de l’excursion nous avait semblé excessif
Contactez nos amis les piroguiers de notre part Sev et François
Cela fait plusieurs années maintenant que nous allons dans ce petit village tenu par une association de pêcheurs locaux.
Voila notre expérience
Sev
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je suis preneur de toutes informations complémentaire, par exemple comment se fait l’hébergement dans le cadre de la croisière en pirogue.Je commence à prendre de l’age et il me faut un minimum dr confort même si je peux dormir dans des endroits très simples.
Denis
Bonsoir,
Pour une croisière dans les îles, visiter les longs des côtes, rencontrer des habitants des villages lointains, je vous conseillerai plutôt de faire votre périple en catamaran, si vous avez besoin d’un minimum de confort.
Il faut compter 100 euros par personne par jour pour un circuit de ce genre, (sur la base de 4 personnes) Pension complète, déjeuner avec les poissons péchés depuis le bateau (vous pouvez vous assurer que c’est frais)
Un exemple de circuit dans l’archipel des Mitsio, au Nord de Nosy Be:
1er jour : Cratère(port d’embarquement) -> Nosy Faly2eme jour : Nosy Faly -> Tsara Banjina3eme jour : Tsara Banjina -> Grande Mitsio4eme jour : Grande Mitsio -> Nosy Ankarea - Mitsio5eme jour : Mitsio -> Nosy Lava - Nosy Antaly6eme jour : Nosy Antaly -> Nosy Faly7eme jour : Nosy Faly -> Nosy Komba8eme jour : Nosy Komba -> Nosy Tanikely (Réserve marine) -> Cratère
Vous pouvez caler vos dates avec d’autres personnes ayant déjà réserver avec le catamaran( à voir avec le prestataire)
Espérant que ça réponde à vos attentes.
Bonne préparation de voyage.
Yemaya