Bonjour,
Ma femme et moi, accompagnés de trois amis, venons de rentrer d’un voyage que nous venons d’effectuer à Madagascar, avec une petite agence locale que nous connaissions.
Ce voyage de 20 jours dans le Grand Sud (Tananarive- Tulear - Fort Dauphin par la route/piste), puis Ste Marie, s’est très bien déroulé et avait été parfaitement organisé par l’agence (Origine Madagascar). Le chauffeur-guide, et directeur de l’agence, qui nous a accompagné tout au long est très expérimenté, prudent, érudit, d’une très grande gentillesse, et à l’écoute constante de ses clients. Nous ne pouvons que le recommander sans réserves.
Nous n’avons, contrairement à ce que nous avions pu lire avant le départ, rencontré aucun souci de sécurité, et avons résisté aux mauvaises routes et pistes du Sud, malgré nos âges respectables (72 à 74 ans). Le pays, que nous connaissions déjà (c’était notre 4ème voyage) , est magnifique, et la population extrêmement attachante.
Je me permets donc de vous donner les coordonnées de l’agence, qui peut organiser tout voyage sur mesure: contact@origine-madagascar.com
Bonjour,
pour ceux qui recherchent un guide, je conseille également les yeux fermés Namiouh Dago Tour (NDT) avec qui j’ai passé 8 jours sur mes 1 mois de voyage !
C’était dingue, des lieux isolés, randos et bivouac, vie au coeur des villages avec contact privilégié avec la population (soirée danse endiablées improvisées avec les enfants de Tsaranoro), aucun soucis, aussi bien au niveau sécurité que transport tout était parfait de A à Z. Miora est Malgache, il aime son pays et m’a appris une tonne de chose, mille merci à lui il a enrichi mon voyage comme je ne l’aurai imaginé. Et c’est une voyageuse solo qui adore barouder en autonomie qui vous dit ça
Voici mon premier article https://unepartdumonde.fr/conseils-pour-voyager-madagascar/ avec mon ressenti sur mon voyage, mes conseils etc et sur ces 8 jours avec Miora
belle soirée