croisiere catamaran grenadines

Forum Martinique

personne n’a donc jamais fait cette croisiere en catamaran sur les grenadines ? je ne trouve personne pour m’informer car je pars avec partirpascher.com en octobre
merci bcp
isa

J’ai fait cette croisière en février 2000, nous étions 8 sur le cataraman et nous nous connaissions tous.
J’en garde un bon souvenir ; nous sommes partis 10 jours et avons visité Sainte-Lucie, Bequoué, Moustique
et les Tobago Cays.
Nous restions un ou deux jours sur chaque ile et nous prenions des taxis pour les visites.
Nous avons fait de la plongée et nous prenions nos repas sur le bateau ou à terre. Nous avons vu d’autres
paysages, d’autres aspects des Antilles.
Je vous recommande d’emporter un médicament anti-mal de mer car lors du passage dans le Canal de Sainte Lucie la mer était très agitée et ces quelques heures ont été
assez difficiles. Sinon tout s’est bien passé. Parfois les dauphins suivaient notre bateau. Les payasages sont
très beaux. (Sainte Lucie, Tobago cays, Bequoué)
Bonnes vacances
Chantal

Eh bien qui sait, nous allons peut-être nous rencontrer car je pars également faire cette croisière le 23 octobre… Bon voyage!

bonjour, isa, est ce que tu as réservé car sinon j’aurai une autre adresse à te communiquer pour partir aux grenadines en catamaran. pour ceux à qui cela interesseraient n’hésitez pas à m’envoyer un e mail je me ferai un plaisir de vous communiquer un super plan avec notre ami robert petite structure conviviale, super cuistot et belles balades aux grenadines. c’est prévu pour nous dans quelque temps. à bientôt jf

Merci Chantal de nous donnez ces précieux renseignements, apparemment trés peu de gens ont fait cette croisière. Nous partons en octobre le 18 et nous avons acheté la croisière à Nouvelles Antilles.com Voyages le Balisier à la Guadeloupe.
Nous espérons que tout va bien se passer et peut être rencontrerons nous Nathalie.
TETE.

Nous pensons également faire cette croisière en octobre 11 ou 18/10 …qui sait ?

Chère Isa,

les Grenadines, c’est magnifique. Sublime. Les conditions avec Partir Pas Cher ne correspondent pas du tout au descriptif. Désolée!

En tant que célibataire, j’ai été logée dans le “cercueil”.
Pas de cabine, pas de sanitaire (c’est pour les couples!) et pas de place pour mes bagages. De plus, au bout de 3 jours, nous n’avions plus de nourriture fraiche et le skipper n’a pas voulu acheter de complément. Nous avons donc déboursé pas mal d’argent pour manger.

Il s’est passé tellement de choses… Quand partez-vous? Pourrais-je vous demander un service? J’ai besoin d’une photo du bateau, en fait de ma cabine qui n’en était pas une… voulez-vous me rendre ce service?

@ bientôt.
Aude

bonjour,
j’aimerais que tu me communiques ton “super plan petite structure”
car n’ai jamais fait de séjour organisé et ai un peu peur
merci par avance
elodie

Salut nous sommes parti l’année dernière avec escale grenadines on a passé les meilleurs vacances de notre vie et surtout grace à l’équipage, ils nous enmené dans des coins incroyable On avons aussi un peu appris à naviguer et nanoueuvrer le bateau passionnant !
Bon voyage

Laure

bjr,

En cherchant des conseil sur une autre destination je viens de tomber sur ce forum et ayant fait cette croisiere 2 fois je peux te repondre,
tu peux faire ta croisiere les yeux fermes ou plutot bien ouvert pour ce sejour extraordinaire,les fonds marins de toutes beautés,nager avec des tortues aux tobaco,voir des bancs de dauphins pendant les navigations,etre au contacte des locaux dans leurs petits villages comme a union,faire de la peche,de la plongé,etsurtout l’ambiance geniale.pour moi le réel probleme sont les repas,et alors la ,genial surtout les ptites attentions de l’hotesse et les ptites specialitées locales ;excusez moi pour les fautes(carpaccio de "thazar"c’est un poisson),colombo,…non vraiment je conseil de la faire mais je ne peux pas te renseigner sur l’hotel car je ne le connais pas!si tu veux plus d’infos aucun probleme!!

Isa, peux tu verifier le lien il ne marche pas.
J’adore le croisieres aux Granadines, y ai été plusieurs fois et je voulais voir tes photos !

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir faire une croisière dans les iles grenadines et avons vu une chouette offre sur partir pas cher.com. Est-ce que qqun est déjà parti avec eux? Sur quel catamaran? il y en a plusieurs et on hésite entre le lagoon 410 et le 570 mais le prix change aussi. Mise à part ça, comment avez-vous vécu la “cohabitation” avec des gens que vous ne connaissiez pas sur un espace restreint? Bonne ou mauvaise expérience? Confort et nuit agréable ou dur dur?

On aime partir en routard mais on a plein de questions… Merci d’avance pour vos news. Elles nous aideront beaucoup pour notre réservation.

Stéphanie

Hello!

je dois partir fin janvier avec mon amoureux et nous voulons absolument faire une croisières dans les îles grenadines.

Pouvez-vous nous donner vos contacts svvp?

Merci,

Emilie

En tant qu’ancien skipper dans la société qui assurait les croisières pour PPC.com, je peux affirmer que ce que vous dites là est tout simplement IMPOSSIBLE. Je n’ai pas de sympathie spéciale pour cette compagnie, mais je ne peux pas laisser dire n’importe quoi. Vous aviez obligatoirement une cabine avec un cabinet douche toilettes ( ou un pour deux cabines). Quant aux approvisionnements ils sont prévus pour la croisière en gardant bien en mémoire que vous êtes partie avec PARTIR PAS CHER !!! Vous voudriez quoi ? Du caviar ? Un peu de bonne foi svp ! Je peux dire à tous les lecteurs (trices) que j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes de mauvaise foi sur ces croisières, et que en général, les croisières qui se passaient mal l’étaient du fait d’une personne qui s’était trompée de vacances, ou tout simplement pas très bien où qu’elle soit !! Malheureusement, une telle personne pourrit tout un équipage si le skipper n’y prend pas garde.
A bon entendeur…
Cordialement.

[quote]
Chère Isa,

les Grenadines, c’est magnifique. Sublime. Les conditions avec Partir Pas Cher ne correspondent pas du tout au descriptif. Désolée!

En tant que célibataire, j’ai été logée dans le “cercueil”.
Pas de cabine, pas de sanitaire (c’est pour les couples!) et pas de place pour mes bagages. De plus, au bout de 3 jours, nous n’avions plus de nourriture fraiche et le skipper n’a pas voulu acheter de complément. Nous avons donc déboursé pas mal d’argent pour manger.

Il s’est passé tellement de choses… Quand partez-vous? Pourrais-je vous demander un service? J’ai besoin d’une photo du bateau, en fait de ma cabine qui n’en était pas une… voulez-vous me rendre ce service?

@ bientôt.
Aude

première fois que j’utilise ce chat, voudrions partir une quinzaine de jour en janvier , les grenadines nous tentent, avez vous de bon tuyaux avant que l’on s’engage
merci d’avance a toi jf qui apparemment à le bon plan
a bientôt

Bonjour pourriez vous me dire si il y a des ado qui partent en catamaran.merci

Bonjour à tous,

Un de mes rêves est de faire une croisière dans les grenadines en catamaran… Je me suis toujours bloquée à cause du mal de mer… J’ai fait de la rééduc de l’oreille interne et le mal de mer est moins présent mais quand meme un peu là!! Je voulais avoir votre avis sur l’état de la mer (bien que j’ai conscience que ça varie selon le temps et les vents…) et du coup sur la faisabilité pour quelqu’un de sensible comme moi…
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en mai avec mon ami pour une croisière aux grenadines mais difficile de ne pas se tromper de prestataire avec tous ceux proposé… Avez vous des contacts à me donner car je ne veux pas me tromper.
Merci d’avance

Bonjour,
Si tu es sensible à la mer je te déconseille de programmer les iles Grenadines en Catamaran.
Il vaut mieux trouver ce programme à faire en joignant Fort-de-France(le lamentin)/Union en avion puis d’aller d’iles en îles en catamaran
Je ne sais pas si mon conseil t’arrivera à temps car ta demande date
Annie

Bonjour,

En faites on compte partir de Martinique et faire la descente en catamaran. Mon soucis aujourd’hui c’est de trouver un bon prestataire avec des prix raisonnables…

Bonjour,
En effet tu trouveras beaucoup de prestataires qui proposent les Grenadines, en Mai c’est la basse saison il y en a moins mais quelque soit ton choix il sera bon.
Avec Google ton ami tu trouveras la plupart des prestataires avec détails de leurs offres et tu verras que les prix sont moins chers.
Amicalement
Annie

J’ai loué à plusieurs reprise avec Regis Guillemot et n’avons jamais eu à se plaindre de la prestation, bateaux en bonne état, accueil sympa, possibilité d’avitaillement et de transfert d’aeroport ( pour les touristes )
leur site : http://www.regisguillemot.com/
je pense qu’à cette saison les prix sont négociables !
Bon vent bonne mer
Docdesiles972

Bonjour, je rentre d’une croisière en catamaran avec France escales, c’était fabuleux! J’étais avec mon mari, on a réservé la croisière à la cabine.Nous avons fait de superbe rencontre, l’équipage nous a fait beaucoup rire, l’hôtesse nous a fait de trés bon plat créole! on a même pêché un Marlin, il était pas trés gros mais c’était une expérience formidable. On était que 8 à bord le bateau était récent, les cabines étaient grandes on a pas eu de mauvaise suprise.

On est rentré bronzé, des souvenirs plein la tête,… parfait ! je conseille vivement leur croisière, ils ont une organisation top!

Maintenant il faut revenir au boulot!!
Bonne vacances à ceux qui les préparent !

Bonjour, avec mon mari nous effectuons de nombreuses croisières et j’aimerais avoir quelques précisions sur france-escales. Il font une promo à 1250€ pour noël et nous sommes intéressé. Quel circuit avez vous effectué et comment étaient organisées vos journées?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

On est parti du Marin, puis St Anne, Ste Lucie, St Vincent (juste pour le repas), Bequia, Mayerau, Tobago Cays (le plus jolie !!) et toutes les petites iles autour.
C’était vraiment agréable, le programme est bien fait, le temps de navigation est plutot bien réparti.
A Ste Lucie, il y a une excursion à faire, bains d’eau chaude, jardin botanique… on a fait un repas langouste sur la plage aussi: génialissime!! aprés on s’est baladé dans les iles, fait les marché, beaucoup de palme/masque/tuba, on est allé boire un verre à Happy island, super bonne ambiance dans ce bar. Il y a vraiment plein de chose à faire nous on aime beaucoup plongée en masque tubas, et découvrir les fonds marins qui sont magnifiques. François le skipper nous a bien guidé tout au long du séjour.
J’espère vous avoir aidé,

Bonjour,

Nous sommes 6 (adultes) à partir en Martinique et nous voulons faire une croisière en catamaran pour 6 jours.
Nous aimerions avoir des infos sur des particuliers qui loueraient éventuellement leur batteau avec skiper.
Pouvez vous me donner des infos là dessus.
Merci d’avance

bonsoir jf
j’envisage le même voyage et serais intéressé par votre super plan avec votre ami robert. Merci
Vincent

J’arrive longtemps après la bataille, mais l’info servira peut-être aux prochains chanceux qui partiront faire une croisière aux Antilles.
Pour notre part nous étions passé par Sail Paradise qu’on nous avait recommandé. Nous avions opté pour une formule avec skipper mais il me semble qu’on peut aussi avoir quelqu’un à bord pour s’occuper de tout.
Voici le lien si ça vous intéresse : www.sail-paradise.fr

Nous prévoyons faire ce genre de croisière. Pour nous ce sera notre voyage de noce.

Arrivé à La Martinique, liaison en ferry pour La Dominique ou Saint-Lucie le lendemain de notre arrivé. 3 à 5 jours sur place, mariage civil à l’avant dernier jour de notre séjour à La Dominique Ù(ou Sainte-Lucie). Retour en ferry à La Martinique. Croisières de 11 jours (ou 10). Séjour de 3 jours à la Martinique après la croisière.

Quel est le meilleur temps pour effectuer cette croisière? Nous pensions en décembre 2024, janvier. février ou mars 2025.

Sujets suggérés

Services voyage