Croisière Costa Fortuna mai 2019 et escales en ville

Forum Croisières

bonjour je fais une croisière début mai avec le Costa fortuna, nous passons par barcelone, valence, Civitavecchia, La Spezia, et Rome
Je voudrais visiter ces villes et je voudrais avoir des conseils pour visiter seuls
Merci pour ces info

Bonjour,

Déjà beaucoup de réponses sur ce forum , sur les escales que vous indiquez.
Tapez le nom de l’escale dans “recherchez”.
Vous pouvez consulter le site: www.oceandevoyages.com/croisieres.

Pour Barcelone, le port est en C Ville.Vous pourrez aller à pieds s/ les “remblas” ou prendre les bus op-on, op-off qui sont à la sortie de la gare maritime.
Belle croisière: lajeunesse.

Bonjour, nous faisons exactement la même croisière que la votre au mois d’Octobre, comme votre croisière est déjà faite, pouvez nous des conseils et des tuyaux pour la visite des villes d’escale seuls.
Pouvez vous me donner également votre avis sur le Costa Fortuna ?
Je vous remercie

Bonjour

Nous avons été déçu en arrivant sur le bateau, aucune communication . Etant la 1ère croisière que nous faisions il faudrait au moins un minimum nous sommes lachés sur le bateau comme cela !!!
Nous ne savons même pas ou nous devons aller, ce sont des vacanciers qui nous ont expliqué comme les chambres n’étaient pas faites.
Le repas au restaurant très bien je conseille mieux que le buffet après c’est chacun ses goûts aussi.
Après je déconseille de prendre le forfait boisson au repas à part si vous consommez beaucoup.
Evidement les escales ne sont pas données, nous avons juste pris les navettes pour Barcelone et Valence et avons visité par nous même. Ce qui est largement suffisant à nous avis.

Je conseille de prendre pour Rome par contre, nous avons visité toute la ville et tout seul c’est quasi impossible vu l’affluence.
Par contre il y a de long trajet en bus pour arriver à Rome 1h30 et plus de 2h à Florence
Nous avions fait également Pise en demie journée c’est à voir.
Nous n’avons pas fait du coup Florence comme nous sommes allés à Pise
Pour Gênes, vous le faites à pieds depuis le bateau sans navette, nous avons été très surpris en bien par cette ville qui est très belle.

En espérant que vous passiez une excellente croisière

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre.

Bonjour,
Nous faisons cette croisère en octobre.Pouvez-vous me dire pour les escales de Valence et La Spezia comment on sort du port, à pied ou besoin de prendre un car ?
Que nous conseillez-vous comme visite ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pour Valence, vous pouvez prendre le bus qui vous dépose en ville pour environ 10 euro aller- retour par personne, nious avons pris les tickets sur le bateau (je ne me souviens plus exactement du prix)
Après je crois qu’il ya des bus de la ville à la sortie du bateau mais je ne peux pas vous en dire plus.
La Spezia est une petite ville ou il n’y a pas grand chose à voir
Nous avions pris l’excursion pour Pise l’après midi c’est à voir. Sinon il ya Florence mais c’est encore plus loin et plus cher bien évidement.

Bonne journée

Nous faisons également cette croisière en Octobre, j’ai effectué quelques recherches et je suis tombée sur plusieurs discussions qui disent que pour Valence il est très facile de prendre les navettes de la ville, apparemment à la sortie du terminal, il faut se diriger vers les arrêts de bus locaux (des personnes habillées en rouge nous indiquent ces arrêts), il faut prendre le bus 4 pour le centre historique, le prix de la place est de 1,50€ le trajet soit 3€ pour l’aller retour par personne au lieu de 12,95€ par personne sur le bateau.

Sujets suggérés