Bonjour, Mon époux et moi-même avons
organisé notre croisière depuis près d’un an. Le 23 octobre 2013,
nous nous sommes levés à 3 heures du matin en direction de
Marseille (nous habitons dans l’Oise).
Arrivés dans la navette (vers 15
heures 30) pour nous rendre au port, nous nous sommes aperçus qu’il
nous manquait une pièce d’identité.
Nous avons expliqué à l’accueil notre
problème en spécifiant que notre carte d’identité était déjà
enregistrée sur la carte d’embarquement, qu’ils possédaient une
copie de notre carte d’identité, que nous avions une photo de cette
carte sur notre téléphone pour comparer les coordonnées, que nous
pouvions présenter un permis de conduire ainsi que nos cartes de
sécurité sociale européennes, mais rien à faire, l’embarquement
nous a été refusé.
Personne ne nous a raccompagné ni
proposé de nous appeler un taxi.
Deux personnes venant de Guyane se sont
vus également refusée.
Nous avons du faire appel à un taxi et
prendre en charge le train du retour (TGV Marseille-Paris Gare de
Lyon). Nous avons fait 2000 kilomètres dans la journée et nous
sommes arrivés chez nous à 23 heures.
COSTA a-t-il le droit de refuser
l’accès au bateau à ce point sans bien sûr proposer le
remboursement de la croisière ?
Apparemment nous ne sommes pas les
seules à qui cette mésaventure est arrivée et je me demande
combien d’argent ils ont encaissé de cette manière. Je garderais un
très mauvais souvenir de COSTA
enamor2
Je suis navrée de lire ce qu’il vous est arrivé, j’imagine votre déception et votre désarroi.
Mais malheureusement, mis à part un hypothétique geste commercial, je ne vous pas à quoi d’autre vous pouvez prétendre.
Il est clairement spécifié sur leur site que la pièce d’identité est obligatoire et à présenter lors de l’embarquement … Et qu’il n’y aura aucun remboursement en cas de non présentation dudit document le jour j …car cela relève de votre responsabilité.
Ceci vous serait arrivé avec n’importe quelle autre cie ou à n’importe quel aéroport …mon message ne vous réconfortera sans doute pas mais costa n’a fait que appliquer les règles en vigueur pour voyager, merci pour votre témoignage, et gardez l’envie de voyager …mais cette fois avec vos piéces d’identité !
Anonyme3
Merci pour ce message qui en effet ne réconforte pas du tout.
J’ai juste oublie de préciser que notre pièce d’identité est tombée en préparant nos valises. J’imagine les personnes qui l’aurait perdue pendant leur voyage ! Le problème aurait été le même et ils n’auraient pas pu embarquer non plus !
lavrendia4
La première précaution à prendre pour partir en voyage est d’avoir ses papiers en bonne et due forme. C’est normal qu’on vous ait refusé l’embarquement, et la faute ne peut être imputée qu’à vous-même.
Vous avez entendu parler des mesures de sécurité depuis les attentats du 11 septembre, ou vous venez d’une autre planète ?