Croisière MSC fin juillet vers Messine, Malte, Mojorque et Barcelone

Forum Croisières

Bonjour,
Fin juillet nous partons en croisière avec MSC sur le Poésia. C’est notre première croisière. Nous faisons escale à (entre autres) Messine , La Valette, Palma de Majorque et Barcelone.
Vu le prix des excursions pourriez vous me conseiller telle ou telle visite, est-ce qu’on peut les faire seul ou est-ce qu’il faut prendre des bus entre le port et les lieux de visite ?

Merci pour toutes vos réponses.

Je fais la même croisière en septembre et moi aussi j’aimeris avoir des renseignements… Je fais gênes, Naples Messine la Valette Palma et Barcelonne … j’ai pris un forfait café 15 cafés et un forfait eau minérale 14 bouteilles .et je n’ai pris aucune excursion car je les trouve hors de prix… .Est ce que quelqu’un pourrait me dire si à Gênes et à Naples c’est facile d’organiser soi même…

1. sortir du port à Gênes pour aller au centre ville comment faire pour ne pas trop persdre du temps et Capri est ce facile pour faire toute seule…Naplesi on n’y rester qu’une après midi et je n’ai pas envie de rater le bateau !!
    2)Combien de soirée à bord où il faut s’habiller vraiment? ya -t-il des soirées à thème ?
    3))j’ai lu qu’une taxe était prélevée à la fin du séjour directement… est ce obligatoire et peut-on empêcher cela … je préfère donner moi directement l’argent en espèces aux personnes qui se sont occupées de la cabine et du service à table…
    Plusieurs personnes ont écrit que la nourriture n’était pas bonne aux resto compris dans le prix et à la cafétéria est ce vrai?
    merci à tous et toutes

bonsoir,
Nous avons fait cette croisière en juillet dernier.
C’était très bien. Le bateau est superbe et la qualité du service est irréprochable. Notre chambre était faite plusieurs fois par jour;
Je pense que Naples est l’excursion la plus interessante car il y a beaucoup à voir ( Vésuve et Pompéi, Capri, la baie de Naples).
Aller à Capri seul me parait compliqué car il faut prendre un bateau pour aller à Capri puis un minibus pour monter en haut de l’ile.
La nourriture est bonne et à profusion. Il y en a pour tous les goûts.
Oui ces taxes sont normalement obligatoires. Nous les avons payées avant d’embarquer.
En soirée il est vrai que les gens s’habillent souvent très chic; il y a la soirée du commandant et des soirées à thème (soirée blanche ou tout le monde s’habille tout en blanc par exemple)
Bonne croisière !!!

Merci beaucoup pour votre réponse!! ça me rassure car ce qui etait dit sur la nourriture n’était pas encourageant… avez vous pris les excursions du bateau… ? si non comment ça se passe pour Gênes… le reste je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec tout ce que j’ai lu… Nples je vais surtout visiter la ville… je pense qu’après je ferai un autre séjour là bas pour visiter plus posément Capri et Pompéi .

Sujets suggérés