Bonjour,ayant réservée une croisière sur le Costa Diadema du 20 Novembre au 27 Novembre 2016,j’aimerai savoir comment ce passe l’embarquement,quand je recevrait le numero de chambre et la vie sur le bateau en général…
Itineraire : Marseille-Barcelone-Palma de Majorque-En mer-Civitavecchia-La Spezia -Savone et Marseille.
J’ai lu dans certains forums que l’on pouvais être surclasser , que cela veut-il dire ?
Merci de votre réponse .
nanard302
Bonjour
Pour l’embarquement je pense que c’est votre 1er croisiere avec COSTA donc si vous arrivez avec leurs bus les bagages seront enregistré dans le bus bien agraffer les étiquettes sur vos valises sinon course dans tout le bateau , vous les retrouveraient dans votre cabine , arrivée dans la gare maritime de COSTA ont vous délivre un ticket comme à la sécu et vous attendez votre tour pour embarquer souvent long faire attention souvent deux bateaux embarques en semble bien observer les indications car le personnel à terre ne parle pas spécialement francais et souvent peu au service des clients, pensé à garder avec vous les objets nécessaires ( boissons ,cachets etc, car vous n’aurait acces à vos valises que sur le bateau.)les boissons de l’extérieur sont en principe pas autorisés sur le bateau mais vous pouvez en prendre les controles sont pas trop severes sauf bouteille verre.
Pour la cabine en principe vous serez informé 3 semaines avant mais en ce moment pour les cabines C’est la panique chez COSTA, n’hésitez pas à relancer votre conseillé de vente et demander des preuves écrites, éviter les ponts inférieur (2,3,4)trés bruyantles chambres sont numérotées (2000,3000,4000 en montent dans les étages etc )si ont vous attribue ces ponts demander des avantages sur le bateau, insister en mettant la préssion d’ annulation!
pour le surclassement cela signifie que si la catégorie de votre cabine est complete ,vous pouvez etre mis en catégorie supérieure mais à cet date ni compté pas trop c’est surtout un argument de vente peu pratiqué mais servez vous en pour les pont inférieur;
Pour la vie à bord le personnel de service (asiatiques, amérique du sud etc)sont adorables toujours le sourire ,mais c’est pas forcement le cas pour les officiers (italiens) petit probleme de langue préviligié l’anglais, le francais est peu parlé par le personnel.
Pour les escales et la vie à bord contacter moi j’essaierai de vous conseiller .
Anonyme3
Bonjour,merci pour votre réponse.
Effectivement c’est notre première croisière…
Nous avons pris une cabine avec Balcon, il me semble que j’ai lu que nous serons sur les pont “Sara”.
Bonne journee
nanard304
Bonjour
Vous avez la posibilité de visualiser le bateau sur le site costacroisieres en tapant le nom du bateau vous pourez visualiser les ponts et mëme webcam en direct du bateau.
Bonne utilisation
Anonyme5
Merci de votre réponse,c’est ce que j’ai fait. J’aimerai savoir si vous avez déjà fait une CROISIERE au mois de novembre,si oui avez vous eu beau temps? Merci
nanard306
Bonjour
Nous avons l’habitude de naviguer sur la période Octobre et Novembre nous avons toujours eu beau temps en méditérranée, mer peu agitée et possibilité piscine à bord toit excamotable .