croisières delphis en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Nous serons en Martinique au mois de février 2011. Nous envisageons de visiter les îlets du François, mais il y a beaucoup de choix au niveau des croisières, DELPHIS a l’air pas mal… certains l’ont-ils déjà testé ? avec des enfants en bas-âge ? ( notre petit garçon a 3 ans). Quels conseils nous donneriez vous pour la visite de ces îlets ? merci

Bonjour,

En novembre 2009, nous avons testé une des croisières Delphis pour nous rendre dans l’Anse du Robert, arrêt vers la mangrove et visite de la toute petite île ou se trouve des petits animaux.

Arrêt baignade, déjeuner à bord, etc…

Pour être honnête, il n’y avait pas d’enfants en bas âge et je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir pour eux, ni pour vous car il faut être prudent en se

déplaçant sur le bateau, car ça tangue pas mal par endroit, donc le petit va être un peu parqué ; pour la visite nous descendons sur un zodiac ou à la nage, en résumé il faudrait avoir une attention constante sur lui.

Voilà mon point de vue.

Bon voyage.

Ulcie

Nous avons embarqué sur le Delphis en frévrier 2009.Oui ça bouge en partant , grosse houle avant de trouver des eaux plus calme. Ilf aut surveiller les enfants,le repas est bien, mais ça manque totalement d’ambiance. en faisant route vers les ilets, il y a eu accident, une adulte s’est blessé car le catamaran prenait les vagues de face . Le skippeur à prévenu les pompiers et nous sommes rentré plus tot.

Moi aussi, j’ai trouvé qu’au début cela manquait d’ambiance ; le capitaine fait preuve d’un grand professionnalisme, trop peut-être et c’est bien évidemment au moment de l’apéro, repas que les langues ont commencé à se délier ; nous avions fait une fois d’avant la croisière avec le fameux “Gégé” ; super sympa, bonne ambiance avec une façon très humoristique de raconter La Martinique.

Les ilets du Robert et Francois peuvent se faire aussi depuis Tartane. Cédric propose des balades dans les ilets avec un bateau a moteur, ombragé et sur, top pour les enfants, son contact est dans le guide (Mer et Nature a tartane), il propose également des sorties pêche,

nous venons de passer une superbe journée à bord d’un Delphis pour une croisière au large du François et du Robert. Plusieurs ilets, plongées en eaux turquoises, baignoire de Joséphine, rhum à gogo, repas excellent et équipage au top, mention spéciale pour le “commandant” Ronald.
Voir le descriptif complet sur leur site.
Nous étions 5 et le prix, 80€/adulte, 50€ enfant, fait réfléchir et la concurrence est rude. De plus c’est vraiment le truc à touristes.
Et bien nous ne le regrettons pas !!! C’était parfait.
À faire absolument ! Merci au personnel de bord.

Sujets suggérés

Services voyage