bonjour , nous partons au maroc du 11 juillet au 28 juillet .j’organise notre periple marrackech , fes ,casa , agadir et je recherche l’adresse de l’arret de la CTM à marrackech et à fes
doit -on reserver en ligne sur leur site ou peut-on prendre le car sans reservation ?.nous sommes trois .
merci à vous
alex
Bonjour,
La plupart des réponses à vos questions se trouvent sur www.ctm.ma
Je ne vous conseille pas la réservation en ligne , cela ne marche pas souvent , et vu l’amateurisme, je ne leur confierais pas ma carte visa !
N’oubliez pas que la plupart de vos destinations sont desservies par le train
voir www.oncf.ma ! ou par autobus Supratours pour Agadir , sur le même site.
Il existe au Maroc des dizaines de compagnies de bus , que l’on trouve dans toutes les gares routières , souvent plus pratiques au niveau des horaires que CTM.
si votre voyage est prévu en 2014, Le 28 juillet , ne pas compter prendre un bus , ni les jours suivants … fin du Ramadan !!
et si c’est en 2015, entre le 18 et 24 juillet environ , gros foutoir , même motif !
merci pouletcitron pour votre reponse , je me suis trompée dans les dates c’est du 11 aout au 28 aout 14.j’avais effectivement regardé oncf . un ami marocain m’a déconseillé le train entre marrackech et fes en me disant que la clim était quasi inexistant dans les trains.
merci egalement pour l’info CTM pas la peine d’avoir des problème avec la reservation et la carte visa si leur site marche mal.
pourrais je trouver des places dispo à n’importe quel moments de la journée sans attendre des heures un bus ou train avec de la place pour trois personnes ?
merci alex
perso , je préfère un train sans clim qu’un bus ou elle est poussée à fond (sur demande des passagers marocains qui en raffolent !!).
Dans les trains , elle fonctionne parfois, un peu plus souvent en première , mais c’est pas toujours le cas .
pour tous les bus, il est possible de réserver sur place, au guichets des gares routières , ou à leurs bureaux en ville, la veille ou le matin, que ce soit CTM Supratours ou les autres , mais au mois d’aout , ce sera une période assez calme, les voyages familiaux de fin de Ramadan seront terminés.
Kif Kif pour le train
merci pouletcitron merci pour tous ces détails.je vais réfléchir si nous prenons le train ou le bus pour marrakech / fes.
merci à vous
alex