J’'ai été beaucoup surpri par le comportement des policiers sénégalais au poste frontalier de Keur ayib et de sénoba. Ces policiers demandent systématiquementde l’argent au non sénégalais pour les laisser passer, et en contre partie du paiement si vous demandez un reçu comme preuve de paiement, vous étes systématique menacé par ces mémes policiers. Pas plus tard que le 07-06-2013, nous avons été rackétés par les policiers à keur ayib et à sénoba. Ainsi ma question serait ,est-il normal que nous payons de l’argent aux policiers Sénégalais pour pouvoir passer? si oui ne devons nous pas obtenir un reçu en échange de nos paiements? Et dans le cas contraire pouvez -vous nous indiquer à quel service pourrons-nous , nous adresser afin que cesse de telles pratiques dont sont victimes plusieurs voyageurs étrangers sur l’axe dakar-ziguinchor via la gambie à l’aller comme au retour.Merci d’avance.
Bonjour,
Vous poouvez toujours envoyer un courrier a la driection de police des frontières, ministere de l inetrieur , mais … avant que cesse ce type de pratiques , il faut un changement de mentalité c est pas gagné.
Et les gambiens comment etaient ils ? On entend tellement de choses que c est interessant de voir des gens se plaindrent de la police senegalaise sans mentionner les gambiens .
Ukatolal
Ministre : Monsieur Pathé SeckTéléphone : 33 842 67 86Secrétaire général : M. Cheikhou CisséTéléphone : 33 889 91 00Directeur de Cabinet : M. Mamadou Ibrahima Lo Téléphone : 33 889 91 03Adresse : Pl. Washington - Bd de la République BP 4002Téléphone : 33 889 91 00 Fax : 33 821 05 42Site Web : http://www.interieur.gouv.sn
La police Gambienne fait du copie collé, car à la question posée à cette police pourquoi devrons-nous payer de l’argent pour passer , elle m’a juste répondu avez-vous posé cette méme question à la police Sénégalaise. Le plus choquant dans tout cela est que méme les citoyens des pays membres de la cedeao(communauté des etats de l’afrique de l’ouest) sensé circuler librement dans cette zone cedeao se font rackéter par ces policiers de façon incroyable.Je ne peux pas l’accepter d’autant que nous n’avons pas besion de visa pour nous rendre au sénégal, à partir de ce moment pourquoi la police Sénégalaise nous fait payer un laissez passer à sénoba puis à keur ayib. ET si nous parlons de la police Senegalaise nous estimons que cette police, est une police Républicaine et que le senegal est un pays de droit.Jamais nous n’avons été inquiété à l’aéroport de Dakar yoff alors pourquoi étre inquiet à Sénoba et à Keur ayib? Dans un méme pays payer en l’espace de deux heures deux fois un laissez passer à la police est ce normal?Oui il faut un changement de mentalité, mais avant les autorités compétentes devront nous aider à dénoncer ces pratiques illégaux aux frontiéres, et inciter les voyageurs à refuser systématiquement de payer sans obtenir un reçu en contre parti.
Bonjour ,
Il existe une methode qui parfois fonctionne mais qui suppose d avoir beaucoup de temps .
C est de rester ferme et d attendre . Ca peut durer car les Senegalais sont tres patients .
Pour que ces pratiques cessent il faut aussi que les transporteurs et autres ne rentrent pas dans le jeu mais entre perdre son temps ( ce qui equivaut a de l argent) et payer . Le choix est souvent vite fait .
A l epoque ou les agences de voyages passaient avec des bus au bac pour descendre en Casamance . Chaque mois des sommes consequentes etaient versés au poste pour passer sans ennui .
C est scandaleux mais pour l instant ca tourne comme cela. Esperons que les mentalités changeront …
Ukatolal