Dans quel hotel / quartier se loger dans Carthagène ?

Forum Colombie

Bonjour,

Mon ami et moi partons en colombie voir des amis sur Bogota. Nous voulons partir 3/4 jours visiter Cathagène. Nous voudrions avoir des conseils sur les hôtels et quartiers sympa pour dormir. En jettant un petit coup d’oeil ça m’a l’air assez cher, donc même si on doit mettre un peu plus cher nous voulons être sur de l’endroit.

De plus, que nous conseillez vous pour visiter carthagène en 3 jours??

Merci par avance de vos réposes

Lors de mon séjour à Carthagène ,j’ai séjourné chez Justine et François,un couple franco-belge,très sympas et qui sont une mine de renseignements pour la découverte de la ville et de ses environs.
J’avais trouvé leur chambre pour un prix modeste sur le site airbnb.
Bon voyage.

Bonjour,

Pour ma part, avec un ami, nous avons logé dans le quartier de Getsemani. C’est un quartier où se trouve cohorte de chambres bons marchés (le moins cher étant bien sûr les auberges de jeunesse).
A 7 min du centre historique. A 15min de la forteresse. Le quartier était donc très bien placé niveau visites touristiques.

Pour notre part, nous n’y étions que 1,5 jours; le temps de profiter de nombreuses heures à se promener dans les rues du centre historique, buvant une bière sur une des places animées ou sur les remparts pour le coucher du soleil; une visite de la forteresse s’impose symbôle des heures de gloire de la ville.
Puis, on a bien sûr profiter d’une nuit de fête à Carthagène (qui sont d’autant plus folles les week-ends selon les dires) avec ses nombreux rooftops.

Pour ce qui est des conseils des touristes ou colombiens rencontrés :

• la plage de Carthagène n’est pas très attractive, donc privilégier les plages à l’extérieur de la ville.

• visites guidées du centre ville très sympathiques.

• Passage aux îles Rosario pour ses eaux clairs et coraux et donc si amateur de snorkeling; même si l’afflux massif de touristes peut s’avérer désagréable. Après tout dépend de votre saison.

• Niveau baignade, il nous a plutôt été conseillé de passer une journée à PLaya Blanca (Isla Baru) avec plages de cartes postales et moins de touristes qu’aux îles Rosario (il peut être sympa d’y passer la nuit)

• Niveau nourriture, n’hésitez pas à demander conseils aux gens du coin; la ville étant très touristique, les restos internationaux sont très nombreux, et il est difficile dans les quartiers principaux d’y trouver à manger local.

• N’hésitez pas à négocier certaines choses dont le prix vous parait surprenant (un jus d’orange coûte 2000 pesos max, voir 1000; on aura tendance à vous les vendre 4000 -> bref, comme dans beaucoup de pays :p)

• niveau transport; les vols sont parfois très peu onéreux, donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil pour un avion bogota-carthagene ; plutot que le bus.

bref, j’ai rien qui me vient à l’esprit de plus pour le moment… N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage