Retour d’experience de mon séjour à Zanzibar:
J’étais logée à l’hotel sunshine Marine Lodge en demi-pension: repas bien préparé avec une cuisine inventive. On peut se baigner grace à un ponton mais c’est assez compliqué en raison des marées. Par contre, il y a une voiture qui fait la navette toutes les heures vers l’hotel Sunshine qui est en bord de plage. L’ accueil de mon hotel y a été chaleureux et ils ont un guide francophone.
Sur la plage de l’hotel, j’ai eu l’occasion de rencontrer un guide qui propose une sortie bateau pour voir les baleines et faire du snorkling près Mnemba. Le prix est bien plus abordable qu’avec les guides proposés par les hotels. Le guide parle anglais et quelques mots de Français. Il peut préter masque et tuba et le bateau est en bon état. Bref, une belle sortie avec eau limpide, dauphins et poissons étaient au rendez-vous.
Possibilité de communiquer son tel en MP.
En conclusion, une semaine magique …
bonjour
moi j’ai fait appel a Ali pour mes excursions, notamment snorkeling a Mnemba et sortie dauphins.
au total 7 excursions avec lui c’est dire s’il est top!
il vvous concocte les excusrions a la carte seloln vos envies, c’est un natif de Matemwe il connait trers bien le coin et parle un peu français c’est top;
il est venu a chaque fois nous chercher a l’hotel ou nous etions, le Zanzibar pearl et depart en bateau pour nager avec les dauphins.
Pas evident car il y a beaucoup de bateau et les dauphins vont vite, les mises a l’eau sont tres rapides…mais on a pu faire de belles images.
ensuite direction Mnemba pour snorkeling sur 2 spots differents et plateau de fruits a deguster.
il peut preter le materiel si besoin.
on en a pris plein les yeux surtout sur le site de diving avec bien moins de monde;
puis direction la plage pour un BBQ langouste et fruits de mer tres copieux.
prevoyez des especes pour la biere ou les souvenirs.
derniere partie de la journée avec transfert en bus jusqu’a nungwi, pour nager avec les tortues au baraka turtles aquarium ; vous cotoyez des tortues blessees en convalescence, elles ne sont pas farouches ben qu’il y ait du monde;
et enfin retour a l’hotel;
nous avons passé une super journée pour un tarif bien moins cher que ceux proposés par les htoels;
nous avons fait aussi stone town, jozani et une premiere sortie en dauphins/snorkeling avec lui, toujours de tres bons moments.
laissez vous guider par ali et hakuna matata
+255 776320900
+255 622496142
Bonjour à tous,
Je reviens de Zanzibar et ai réalisé l’excursion “Snorkeling et Dolpins” à proximité de Mnemba Island.
Pour ce qui est de snorkeling, fabuleux, tant sur l’abondance de faune que de flore sous-marine.
En revanche, pour les dauphins, je n’ai vraiment pas trouvé cela extra. Un horde d’une vingtaine de bateaux touristique à la traque d’une demi-douzaine de dauphins dès qu’ils sortent de l’eau.
Les guides font en sorte que nous puissions en voir quelques-uns, mais à quel prix?
Je ne me suis pas senti très bien lors de cette traque aux dauphins.
Pour ma part, je déconseille.
A bientôt
Effectivement je suis d’accord… même ressenti … le snorkelling idem beaucoup de monde… par contre déjeuner sur la plage ensuite très agréable…
Et oui ne pas oublier de la monnaie pour les tips
Idem pour les tortues de mer …
Petit bassin… j’ai juste regardé …