De Munich à Berlin

Forum Allemagne

Bonjour,
J’irai en Allemagne en octobre prochain. J’atterrirai à Munich , en provenance de Montreal le 6 octobre. Je rejoindrai des amis à Berlin le 19 octobre. Je demande conseil pour ce sejour du 6 au 19 octobre. Je n’ai pas l’intention de louer une voiture, je pense voyager par train. C’est une bonne idée ? J’aime l’histoire, les arts, la culture. J’apprécierais avoir des suggestions d’itinéraires pour ces deux semaines. Je suis une femme de 60 ans, je voyage seule, j’ai l’habitude de voyager seule et j’aime le dépaysement et l’aventure.
Merci de vos précieux conseils,

Madeleine

bonsoir Madeleine,
comme vous j’aime voyager seule et en train; je vous conseillerais de rester quelques jours à München (je compterais 2 jours sans musées - ce qui serait domage et possibilité de rayonner en train ou bus)
Puis plusieurs jours à Nürnberg - ville extrèmement fréquentée par des touristes venant en journée ou au passage - le soir et le matin c’est plutot calme; rayonner pour Bamberg (une de mes cathédrales préférées et une jolie partie de vieille ville autour, l’excursion en bateau ne vaut pas la peine), ev. 'Bayreuth et/ou Erlangen.
Plus au nord s’offriraient comme point de chute Halle ou Leipzig (pas encore fait, peut-etre j’y irai en juin si les grèves de train auront enfin finies) ou Magdeburg - surtout comme point de chute, il y a quelques églises très belles mais la ville a beaucoup souffert des bombardements. Mais vous avez des merveilles de l’art roman comme le ex-couvent de Jerichow ou de jolies petites villes comme Tangermünde. La ville de Dessau est intéressante pour son musées et ses batiments du Bauhaus.
vous voyez il y a de quoi faire.
Pour trains et bus la page web des chemins de fer allemands est assez bonne: www.db.de. Pour les trains régionaux il y a souvent des pass journée qui sont parfois moins chers qu’un aller-retour.
La page web de l’office de tourisme allemand n’est pas fameuse, mais peut-etre vous y trouverez des liens qui vous aideront: www.germanytravel.de
Bonne prépa!

Bonjour Myriam,

je je vous remercie de vos précieux conseils. J’aime bien visiter les églises. Je me servirai de vos conseils pour bâtir mon itinéraire.

c’est grandement apprécie
Madeleine

Sujets suggérés

Services voyage