Nous partons en Indonésie 17jours à 2 cet été, nous nous arretons notamment 3jours à Pemutaran en revenant de Java. De là, nous avons 3jours avant un séjour sur Nusa Lembongan et on pensait aller sur Gili Air afin de rejoindre Lemnongan de là-bas ms est-ce une bonne solution? Rejoindre Gili Air à partir de Pemutaran pour si peu de jours me semble compliqué, qu’en pensez vous?
Merci bcp d’avance!
karl_toffel2
bonjour émilie
si tu as fait la sortie snorkeling à l’ile de menjangan depuis pemuteran, ce n’est pas impératif d’aller sur une des 3 gilis pour si peu de temps…
à ta place je descendrais tranquillement vers sanur (d’où tu partiras pour aller à nusa lembongan…)et sur la route je m’arrêterai 2 nuits dans le secteur de munduk où tu verras la belle campagne de bali (rizières, cascades…).
si tu veux aller absolument à gili air depuis pemuteran, le plus simple c’est de demander à ton hébergeur à pémuteran de te trouver un “transport” vers amed (y passer une nuit) puis prendre le bateau d’amed à gili air le lendemain matin…
cdt
jean-louis
emiiieee3
Bonjour Jean-Louis,
Un énorme merci pour cette réponse très utile! C’est exactement ce que je voulais savoir!
Nous allons donc oublier les îles Gilis. Comme vous dites, pour si peu de temps, ça ne vaut pas la peine.
Nous descendrons sur Sanur en passant par Tabanan ou Munduk, comme conseillé. (Javais initialement prévu un hôtel près de Tanah Lot ms sur vos conseils, je regarde un peu sur Munduk et cela à l’air magnifique!! A creuser
Encore un grand merci et bonne journée
Emilie
karl_toffel4
emilie
sur nusa lembongan, choisis de loger sur “jungutbatu” plutot que sur “mushroom beach”, donc demande bien où tu es avant de descendre du bateau…
les plages ne sont pas top sur cette ile ,demande( à ton hébergeur par ex) à faire une sortie snorkeling avec un arrêt à “mangrove point” et un autre à “wall bay” (le long des rochers de nusa pénida…)…le snorkeling y est facile et là la mer est belle…et le bateau peu cher (essaie de le partager avec d’autres de ton hébergement…)
pour loger nous étions très satisfaits du “yogi beach bungalow” sur jungutbatu…
cdt
jean-louis
emiiieee5
On a réservé au Svaha Villa resort sur Nusa Ceningan en fait. J’espère que l’île sera chouette!
Je note pour les conseils sur le snorkelling car c’est vraiment cela qu’on veut faire! Merci vmt bcp de tous ces bons conseils!