De retour d’une semaine à Madère avec 2 enfants de 2 et 5 ans. Infos pratiques

Forum Madère

Bonjour,

Je vais essayer d’écrire tout ce qui peut être utile aux parents à Madère.
Je m’excuse d’avance pour le message un peu long et un peu décousu, mais si ça vous est utile, c’est l’essentiel.

Avion:
Nous avons voyagé avec la TAP, avec une correspondance à Lisbonne.
Pour info, la poussette ne compte pas comme un bagage (c’est le cas dans plusieurs compagnies, j’imagine que c’est une règle générale).
A la descente de l’avion, alors que nous n’avions rien demandé, la poussette nous attendait. Nous l’avons rendue devant l’avion pour Funchal.
L’aéroport de Lisbonne fait attention aux enfants: il y a des poussettes en libre service, et une aire de jeux. A côté de cette aire, un distributeur avec des lingettes, des couches, des petits pots.
Il y a des tables à langer dans les toilettes.
A Funchal, il y a des tables à langer dans les toilettes des femmes ET des hommes.
A Funchal toujours, on trouve des petits manèges aux étages départ et arrivée, et un coin télé avec une table pour dessiner au restaurant avec la terrasse panoramique.
En arrivant avec des enfants, on est prioritaires pour passer la sécurité. On avait un biberon et une bouteille d’eau qu’ils nous ont laissés (après analyse). On a fait les boulets en laissant la paire de ciseaux à bouts ronds de ma fille dans les bagages à main. Ils ont regardé la longueur de la lame et ils nous les ont laissés.

Location de voiture chez Hertz:
Pas de dossier sur les réhausseurs. C’est un détail, c’est vrai, mais je pense que ma fille aurait plus dormi dans la voiture avec un réhausseur intégral…

Sur place:
Les gens sont très attentifs aux enfants. Ca peut surprendre, mais ils n’hésitent pas à les toucher; parfois, ils leur carressent les cheveux. A un moment, je faisais une photo, et quelqu’un a été replacer mon fils (2 ans) sur le petit tabouret. Tout ça est fait avec le sourire, c’est tout naturel et c’est chaleureux.

Levadas:
On a fait 3 “morceaux” de levadas: le PR Joel, qui part au-dessus de Santana, le PR11 (ou 10, j’ai un doute), vers Balcoes, près de l’élevage de truite, et un morceau de la Levada Nova, au-dessus de Canhas. Les chemins étaient bien plats et suffisamment larges. On aurait pu prendre la poussette.

J’ai fait un autre post pour détailler le programme.

Bonjour,

nous souhaitons partir dans 20 jours pour madère avec notre fille de 2ans 1/2.
Habituée à voyager librement, j’ai pas percuté qu’avec un enfant, les démarches administratives peuvent vite devenir problèmatique.
En effet, avec mon compagnon nous avons des passeports valides mais notre fille n’a rien à part son livret de famille.

Même si je me doute de la réponse :
la carte d’identité des enfants est obligatoire ?

d’avance merci pour votre réponse.

Bonjour,Je vous confirme qu’il vous faut une carte d’identité.
Mais ça peut aller très vite.
Rien n’est encore perdu.
Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage