De retour de 3 semaines en Australie-Occidentale

Forum Australie

Nous venons de rentrer de 3 semaines en famille (2adultes et 2 enfants 12 et 8 ans) en WA. 3 semaines magnifiques.
voici grossièrement notre itinéraire : Perth - newman - karijini - exmouth - coral bay - shark bay - Kalabarri - cervantes - Perth.
4500 km , des images plein la tête , et envie de retrouver ce pays une 3 eme fois des que possible.
Je m appuie beaucoup sur les forums pour construire mes voyages, donc si je peux être utile à quelqu’un, n hésitez pas a me poser toutes les questions que vous souhaitez .
bon voyage à tous.
Fabienne

Bonjour
nous partons en février 2016 pour le même circuit en campervan

je me demande combien de temps avez-vous mis pour monter à exmouth ?

Bonjour,

Pour monter a Exmouth depuis Perth, nous avons fait plusieurs étapes.
Nous sommes passés par la route interieure, nous avions une voiture ((RAV4) et non un campervan mais sur cette portion ça ne change pas grand chose la route ext excellente et limitée à 110 Km/h. Nous avions également nos enfants 12 et 8 ans , et ça , ça peut tout changer!
Première étape à Cue , minuscule bourgade située à mi chemin entre Perth et Newman. Rien de particulier à voir ou faire , juste une étape fort sympa tout de meme.
2/ Cue - Newman ( environ 650 k) : Une nuit à Newman car je voulais que le trajet reste digeste pour les enfants. newman , ville minière finalement plus agréable que je ne l’aurais cru.
3/ Newman /Karijini (2h) : Nous sommes restés 2 nuits dans le parc : Magique !
4/ Karijini - Bullara station: D’aprés goggle map, le temps entre le Karijini et Exmouth était de 10 h de route, j’avais donc programmé une étape dans une ferme d’élevage à Bullara. Finalement la route est tres bonne et n’avons mis “que” 7 h nous aurions donc pu pousser jusqu’à Exmouth situé 80 km plus loin , mais notre choix n’était pas si mal car nous avons fait de belles rencontres à Bullara et l’expérience était tres sympa.
5/ Bullara- Exmouth : 1h arrivé tôt dans cette ville tres touristique permet de se renseigner et de booker des tours éventuellement… attention tout y est tres cher.
A bientôt

Fabienne

Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous serons dans la region de Perth fin octobre - debut novembre pour 18 jours. J’imagine que le meilleur moyen de profiter de la region est de louer un véhicule. J’ai donc commencé à étudier la question, mais biensur les conditions ne sont pas les memes selon qu’on loue une voiture ou un van. Pour savoir s’il est plus “rentable” de louer un van ou une voiture, pourriez vous svp m’indiquer une fourchette de prix pour une nuit en hotel ou chambre d’hote et une nuit en camping (pour le van)? La location d’une voiture serait moins couteuse (sachant que ma carte Gold couvre les assurances pour la location d’une voiture mais pas pour celle d’un van), mais je n’ai aucune idée du cout du logement.
Quelle option avez vous choisi pour votre voyage?
Merci!!

De notre côté , nous ne nous étions pas posé la question car à 4, cela impliquait la location d’un gros camping car. Le coût était tout de suite assez élevé. Je ne connais pas les tarifs de camping, Par contre les hébergements ne sont pas vraiment bon marché. Pour des chambres familiales nous avons dépensé environ 200 a 250 $/nuit en self Catering .
Sur Perth, l’offre étant plus importante les gammes de prix sont plus larges, (plus on s’éloigne moins il y a de choix). Nous avions opté pour un b&b absolument top que je pourrais indiquer en message privé.
Nous avions également réservé un SUV couvert avec l assurance de la gold, ce qui est avantageux en terme de tarif.
A préciser que pour cette gamme de prix , les logements étaient tous nickels, sauf à Cervantes.
A bientot
fabienne

Merci pour les infos. Si vous pouviez me transmettre les details notament du B&B en MP, je suis preneuse, merci!!
Etant donné que les logements ne sont pas nombreux, serait-il plus judicieux les réserver tous à l’avance?
Merci!

Bonjour Aud_Oli

Concernant les reservations anticipées, tout dépend de la période. En ce qui nous concerne, c’était la haute saison. En effet en juillet Aout, meme si ce ne sont pas les vacances scolaires en Oz, le nord WA est pris d’assaut par les australiens eux-même qui cherchent la chaleur et quittent donc le sud. J’avais reservé les hebergements plusieurs mois en avance et j’ai pu ainsi me garantir un maximum de possibilité. J’ai même eu un logement qui m’est passé sous le nez à Denham (Shark bay) 3 mois avant à force d’hésiter. Je ne peut donc que conseiller de s’y prendre asssez tôt, et demander quelles sont les conditions d’annulation.
Je t’envoie les coordonnées du b&b en mp.
Fabienne

bonjour

Si j’ai bien compris 4 jours sans se presser,nous serons egalement avec nos enfants de 4 et 8 ans et nous avons 17 jours pour faire la boucle perth-exmouth-perth
je pense que ce sera ok,nous le ferons avec un apollo endeavour campervan en fevrier 2016 et il va faire chaud

merci pour les infos

Je me permets de vous posez quelques questions concernant un futur voyage dans l’ouest australien (le meme circuit que vous).
Je compte partir de Perth pour aller jusqu’à Broome en m’arrétant dans les plus beaux endroits.
Pensez que cela soit envisageable sachant que je compte partir en octobre (j’ai peur des pliuies à cette période) ?
D’autre part, la conduite à gauche m’effrayant quelque peu,avez vous une idée du cout de la location journalier d’un véhicule avec chauffeur ?
Ceci afin de définir un budget.
Je vous remercie d’avance de vos réponses et accepte volontiers toutes vos remarques et suggestions.
Geme

bonjour jeff17

nous sommes arrivés à Exmouth le début du 6 eme jour après notre départ de Perth. sachant qu on s est arrêté dans le parc du Karijini 2 nuits , c est un incontournable. C est magnifique et il y a plein de ballades a faire avec les enfants.
bref en 5jours c est tranquille.
fabienne

Bonjour Geme

Si la conduite à gauche vous effraie, peut être devriez vous envisager de joindre un circuit de groupe…je ne pense pas que vous trouviez de véhicule avec chauffeur a des prix abordable en Australie.
apres la conduite à gauche n est pas si terrible, les routes sont très bonnes, par contre les distances très longues.
plusieurs agences vont proposer Perth/broome par la côte avec des stop incontournables, des groupes plus ou moins importants souvent assez jeune, généralement assez bon marché.
a mediter
fabienne

Hello,

Pour la conduite à gauche, pas de soucis majeurs car sur les routes australiennes et surtout la côte ouest plutôt inhabitée, vous ne croiserez que très peu de voitures sur la route.
Pour la saison, jusqu’à octobre, ça devrait être bon au niveau des pluies, le Wet (saison humide) ne commençant que le mois suivant.
Quelques idées à piocher pour un itinéraire à l’ouest :

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

je confirme, les routes dès qu on monte dans le nord sont peu fréquentées surtout sur le northern highway( route intérieure). Il nous est arrivé de ne croiser personne sur plusieurs centaines de km.
Fabienne

Bonjour à tous,
Nous partons quatre semaines et demi à partir de fin septembre pour un Road trip de Darwin à Perth.
Notre plus grande interrogation et celle de la location d’un 4*4.
Celui-ci est-il vraiment nécessaire ?
En effet, nous aimerions faire l’ensemble des parcs nationaux, et j’ai entendu dire que plusieurs d’entre eux rendez obligatoire l’accès avec un 4 × 4.
Par ailleurs que pouvez-vous nous dire du de la météo à cette période sur ce trajet ?
Est-il dangereux de camper avec une tente à même le sol sur ce trajet à cette période ?
En vous remerciant
Alexandre

Bonjour et merci pour votre partage, en octobre 2024 je vais 18 jours dans l’ouest de l’Australie aller retour Perth et ayant un tout petit budget, je pensais faire un petit circuit au sud de Perth, avec votre recul pensez vous que ce soit une bonne idée ? J’aimerais notamment, c’est un rêve, aller voir des baleines… merci d’avance à la communauté pour ses conseils !!!

Sujets suggérés

Services voyage