De retour de 3 Semaines Java, Bali, Lombok : Infos, bon plans, hotels ...

Forum Indonésie

bonjour,

je confirme les très judicieux propos de zizainu,
un petit bémol pour les chaussures, les randonnées prennent vraiment de la place,
nous avioons pour notre part avec nous une paire de bonnes baskets et sur place avons acheté des tongs ou sansdalettes, bref des petites chaussures ( que l’on peut apporter aussi,
avec des baskets, seule paire que j’avais our marcher, volcans, ballades ou rizières…nous avons grimpé les ijen, sans difficulté particulière, grimlpette assez raide mais pas de diff de terrain, j’avais aussi avec les mêmes chuassures grimpé le Mérapi vers Yogya et là c’est une autre gerimpette, mais encore là, mes baskets suffisaient, donc à vous de voir…je réintroduit le doute ?
pour les sacs de couchage, inutile effectivement, un sac de viande fait l’affaire, les guest house ou hotels sont équipés, même chez l’habitant do nc pas de souci…

profitez de ces futurs moments magiques sur ces iles aux mille et un parfums colorés…et ne vous bilez pas avec les petits choix de cuassures ou tel ou tel vêtement, de toute façon, vous serez si bien sur place et l’essentiel n’est-il pas là ?
cordialement
dominique

Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses, on part dans 3 semaines et on a bien hâte!
J’ai vu qu’il y a un train qui fait Yogya-Surabaya qui, je crois, est la ville d’accès pour les volcans. Le train semble bien + rapide que la route. Est-ce le moyen employé par les agences?
Pouvez-vous me donner une idée des heures de départ depuis Yogya pour ce tour ainsi que l’heure d’arrivée pour Bromo, hotel…
Merci Beaucoup!

bonjour claire,

nous serons a kuta lombok fin septembre et comptons rayonner en scooter. Aurais-tu une adresse pour la location et y en a-t-il toujours de disponibles selon toi ou doit-on réserver ? enfin peut-on être à deux dessus ou doit-on louer chacun le nôtre ? est-ce qu’en plus du casque ils fournissent l’anti-vol ? je rêve peut être :smiley:

merci d’avance pur tes réponses et bonne journée,

stef

Bonjour Stef,

Il faut prendre en considération que notre voyage date maintenant d’il y a 3 ans avant de lire ma réponse. Certaines choses ont peut être changées depuis.

Nous avions loué notre scooter à Kuta Lombok à notre guesthouse, l’Hotel Segare Anak. Si pas de dispos, ils vous renverront vers un autre loueur, pas de problème de ce côté. Quand nous y étions, les spécificités de Lombok pour la location étaient pas de possibilité d’assurance et casques difficiles à obtenir (non sans moqueries :slight_smile: Pas d’antivol de fourni. Pas de souci pour monter à deux (les indos y montent bien à 5…)

Profitez !!!

Claire

BonjourNous décollons samedi 6 pour Java, Bali et le Sulawesi . Pourriez-vous me donner le nom de l’agence que vous avez pris pour Bromo-Kawah Ijen ejusqu’au bateau pour Bali
Nous serons à Yogyakarta le 7 au soir
Nous sommes impatients de voir ce pays, et d’autant plus que notre fils nous attend à Bali
Merci d’avance

Plozevet

Bonsoir

Pouvez vous me dire quel moyen de locomotion vous prenez pour faire le trajet Bali Sulawesie?
De Sulawesie quel itinéraire de retour SVP?

Merci

Bonjour

Nous prenons l’avion à Denpasar (Bali) jusque Macassar (Sulawesi)
et pour le retour : Macassar- Jakarta car ce sera la fin de notre voyage le 27/08
Auparavant, nous aurons fait quelques sites incontournables sur Java et quelques jours à Bali
Voici quelques renseignements

Bonjour

Avec quelle compagnie faites vous bali macassar?
Les vols inter îles sont ils déjà réservé?

Merci

Ps:

Nos vols sont réservés depuis début juin avec la compagnie LION AIRPas de problème pour le récit mais il faudra attendre 1 peu après notre retour, car je travaille aussitôt
pour toi, projet de voyage immédiat ou pour l’an prochain
A+

Bonjour

Merci pour ces infos.
C’est pour l’été prochain.
Nous sommes déjà allés à Bali par deux fois.

Premier voyage: Bali
Deuxième voyage Bali et les gili
Et maintenant nous comptons élargir notre voyage en indonésie.

Je préfererais faire le voyage dans ce sens:
Paris sulawesie
Sulawesie lombock
Lombock Bali pour se reposer une semaine.

Vas-tu au Sulawesie pour faire un peu de plongée?

Merci encore si tu veux des infos sur Bali je suis dispo.

A Bali, as-tu loué une voiture avec ou sans chauffeur?Quel périple as-tu fais et en combien de temps; je suis preneuse d’adresses d’hôtels
Au Sulawesi, nous avons pris l agence Cendana tours , qui nous a concocté un circuit en pays Toraja
je suis dans les préparatifs, et même si j’appréhende de prendre l’avion (c’est chaque année la même chose…!), je me réjouis de visiter ce vaste pays

Nous nous sommes déplacés avec des chauffeurs que tu croises dans la rue et ça s’est toujours bien passé. Tu ne risque pas de les louper il y en a à chaque coin de rue. Pense à négocier les prix.Où loge tu le premier soir?donne moi ton itinéraire pour que je te conseille si possible.
Pratique tu la plongée et le snorkellinG?
Je suis comme toi j’ai toujours peur de prendre l’avion mais les voyage sont tellement beau et enrichissant que je dépasse ma peur chaque année.
Nous revenons du Laos.

Bonjour,

Si vous souhaitez quelques infos, notamment d’itinéraire sur Java et Bali vous pouvez consulter mon profil “voir mon site”.

Cordialement,

Bonjour,

J’arrive à Jakarta aéroport à 15h30. De là, je voudrais prendre le train de nuit pour Yogja.

Pourriez-vous me dire comment vous êtes allé à la gare de l’aéroport et à quelle heure vous avez pris le train?
Le train arrive-t-il à Yogja centre même? et savez-vous comment on arrive au quartier des routards? Est-ce loin de la gare?

Sinon, je ne sais pas conduire un scooter. Cela est un frein pour la découverte des régions?

Merci d’avance pour vos réponses!

Ode

Bonjour nous partons a Bali et Lombok en janvier prochain
savez vous s’il est possible de louer des scooters en un lieu et les rendre a un autre ?
d’avance merci
cordialement
Francis

Sujets suggérés

Services voyage