14 jours à Java

Forum Indonésie

Bonjour à tous. Nous partons en août prochain pour 2 semaines à Java. Tout les circuits que nous voyons nous font passer à Bali mais de notre côté, nous préférons faire Java tranquillement car quand nous visiterons Bali, nous voulons aussi aller à Lombok. Ce qui rend peut-être ce circuit compliqué, c’est que je ne souhaite pas prendre de vol interne. Par contre, aucun problème avec les trains. Nous pensons aussi prendre un chauffeur de temps en temps ou sur tout le parcours. Nous irons de Jakarta à Yogyakarta en train de jour pour voir le paysage. Voici les endroits que nous aimerions visiter : les temples de Borobudur et Prambanan, la région de Banyuwangi avec le volcan Ijen, le parc de Baluran et la plage rouge, le parc de Meru Betiru et le volvan Bromo, plus quelques endroits où nous passerons. Comment pensez-vous que nous devrions nous organiser ? En train ? En voiture ? Est-ce faisable ? Merci beaucoup pour votre aide. Nous avons 14 jours sur place.

Pour se rendre à Borobudur et Prambanan depuis Yogyakarta, c’est très simple avec des transports locaux. Si au souhaite visiter Borobudur au petit matin (ce qui est préférable à mon sens), il est dans ce cas préférable de loger une nuit sur place (ou bien prendre un chauffeur depuis Yogyakarta.
Pour Bromo et Ijen, on trouve des voyages en bus tout organisés de Yogyakarta (avec nuit à Cemara Lawang). C’est assez long de rejoindre Bromo depuis Yogyakarta, mais ça reste l’option la plus rapide. Il est possible aussi de prendre un train de Yogyakarta à Pasuruan puis de rejoindre Cemara Lawang avec les transports locaux. Plus confortable, mais moins pratique, surtout ensuite pour Ijen.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour. Savez-vous si on peut facilement trouver un chauffeur avec 4/4 pour aller au parc de Baluran ou à celui de Meru ?

Désolé, mais non, je ne sais pas.

Merci quand même! Bonne soirée.

Bonjour,
Avez vous fait votre voyage ? SI oui j’aimerais avoir votre retour d’expérience sur les transports car nous préparons un voyage à Java cet été. Merci d’avance.
Carole

Bonsoir Carole,
Nous étions à Java en septembre 2022. Nous avons testé le train et je vous assure qu’ils sont très propres, très confortables et pas si chers que ça, et de plus très ponctuels.
Nous avons également privatisé un véhicule pour faire Cemoro Lawang - Jepara. Nous sommes tombés sur un chauffeur très prudent. Le trajet nous a quand même pris 9h.
Par contre, dans toute la partie est du pays, la circulation est infernale. Pour vous donner un exemple, nous avons pris un bus à Cianjur pour rejoindre Jakarta. Il n’y avait qu’une centaine de km mais nous avons mis 6h pour rejoindre la capitale.
Concernant l’avion, rien à dire, c’est parfait. On a fait Jakarta Banyuwanguy sans aucun problème.
Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas.

Bonjour,
Merci mille fois pour votre retour d’expérience qui nous sera bien utile cet été.
Très bon weekend.
Carole

Sujets suggérés

Services voyage