j’ai totalement adoré le daniel casanova et sa cabine pour 4 ( on etait 3 ) excellente nuit sauf que mon mari ronflait mais c’est pas de la faute de la sncm
les cabines sont dignes d’un hotel 2 etoiles , et tout est très bien conçu
mais les sieges et les coins salons ne sont pas en reste non plus , tout est propre et bien entretenu et aucun pb pour etaler son duvet directement par terre
idem pour le pascal paoli même si le bateau est plus petit , et a beaucoup plus bougé dans le roulis
tous aux abris allongés , la navigation decidemment ne sera jamais mon second metier
le premier jour en arrivant à 7heures 30 on gagne tout bonnement une journée en corse
c’est un bon plan
direction sagone les cochons sauvages ,les vaches du bord de route la foret d’aitone et ses paysages somptueux ,en passant par cervione où je devais aller chez quelqu’un ( je sais le detour est bizarre ) , les paysages sont superbes
le camping de sagone merveilleux et d’un calme , la mer est presque chaude , et au bout du compte y a pas foule à sagone ,
sur les hauteurs la route vers arghèse et piana est vraiment inoubliable et mon epoux unique chauffeur bn’a eu de cesse de s’extasier sur la qualité des routes , c’etait pas du tout ce à quoi il s’attendait ( moi euh dans le brouillard en allant à evisa je n’etais pas rassurée ) mais lui en conducteur aguerri a assuré que les routes etaient toutes très bien
les autombilistes tous comprehensifs et très respectueux des continentaux que nous sommes nous remercieront toujours d’un petit signe quand on les laissera passer , en revanche on remarque toujours le touriste d’un age certain ou l’estivant quii revient tous les ans au fait que lui nous fait la tronche !!!
trop marrant
ce seront les mêmes surement qui diront du mal des corses en se plaignant de leur impatience
patients avec la touriste de base que je suis et le pire quie j’ai trouvé ce sont des mémés qui faisaient leur course à 20 heures au supermarché du camping et qui peinait à se freiner un chemin entre la nuée ardente de touristes allemands et français ( dont je faisais partie ) et le rayon de fromage où elles voulaient bravemennt et de maniere très intrepide acceder le 17 juillet à 20 heures
orsinidenis2
Bonjour ,
Très belles impressions sur notre ile , je suis sur ce forum depuis quelques heures et je suis Corse , j’ai ouvert un titre de forum “tour de Corse a pied” , et j’ai lu certains forum négatifs et positifs sur la Corse , malheureusement il y a des gens négatif par leur éducations et leur caractère , mais vraiment que des compliments , cette lecture est très sympa et justifié je pense , cette ile est très belle pour l’avoir faite par la côte a la marche et par l’interieur aussi , je connais très bien le GR20 et la montagne , surtout le secteur du col de Bavella et le village de Zonza ou j’habite en été ; le barage de l’Ospedale ; l’Incudine (sommet du GR20 sud); l’Uomu di Cagna sommet non loin de l’aeroport de Figari avec un vu magnifique par beau temps , les cascades … mais aussi le tour de l’ile par la route regorge de beautées comme vers le village de Piana (qui surplombe le golfe de Porto et la majestueuse pyramide narurelle qui le monte Semino qui culmine a 618 mètres au dessus de l’eau) , donc a partir du village de Piana prendre la direction de la plage d’Arone puis dans un virage il y a une paillote avec un parking la suivre le sentier jusqu’à la tour de Turghiu (Capu Rossu sortie sud du Golfe de porto) .
Oui en faisant tout simplement le tour de Corse par la route côtière (environ 650 km) , vous trouverez le bonheur de découvrir des trésors naturels , il y a aussi l’interieur de l’ile il faut être patient , mais avec le temps l’ile se découvre même par l’interieur , au détour d’un virage ; d’un col ou parfois sous des ponts il y a des endroits magnifiques , parfois il faut un peu plus de temps et de marche parfois pour découvrir des trésors , la corse est grande et très belle , il faut prendre son temps pour découvrir toutes ses beautés et qualités , et les péssimistes que j’ai lu par ci par là , oubliez les ! et profitez de la vie profitez de la Corse .
Merci pour ton message optimiste .
Denis Orsini
lily22013
Merci pour votre récit, j’ai revécu mes vacances en Corse d’il y a 2 ans à Sagone (camping Sagone) où nous avions pû découvrir Vico et ses piscines naturelles (Murzo et Guagno), la sublime forêt d’Aïtone, Evisa, Piana … Ce coin est vraiment magnifique.
Cette année, nous étions en août du côté d’Ajaccio et avons découvert la vallée de la Gravona, Bocognano, Vizzavona … les gorges du Prunelli et les plages le long du golfe d’Ajaccio et de Porticcio (Isollela, Mare e Sol…).
Cela fait notre 4ème séjour en Corse et nous en sommes complétement tombés fou amoureux (des paysages, de la gastronomie, de la façon de vivre des Corses que nous envions bcp). Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai le mal du pays depuis que nous sommes rentrés (il y a 2 semaines maintenant), la Corse me manque énormément et j’ai hâte d’y retourner l’été prochain ou peut-être avant si possible.
Anonyme4
depuis le 30/08, Corse où nous avons passé 15 jours tout simplement géniaux…
Etait-ce dû aux amis avec lesquels nous avons partagé tous ces moments, ou au soleil et la mer, les piscines naturelles et les rivières, les cochons ou les vaches rencontrés ici et là ? Aux paysages fabuleux, aux villages accrochés sur les collines ? A la gentillesse des personnes rencontrées ? Aux rosés et autres canistrellis ? A l’accrobranche de l’Ospédale ? Aux Aiguilles de Bavella ? A ces routes tortueuses, parfois étroites ? A ce parfum d’eucalyptus ?
Certainement un peu tout ça… souvenirs de vacances fabuleuses !
pasbas5
Oui, la Corse ,c’est tout ce que vous dites avec des gens ,avec leur caractère soit ,mais accueillant…merci pour votre message …pour avoir apprécié la Corse comme elle se doit et le tout sans à priori envers les Corses…
Anonyme6
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 ans que je vais en Corse en vacances durant le mois de septembre et c’est à chaque fois un vrai moment de bonheur. Je ne m’y étais jamais rendu auparavant et désormais il me tarde d’y retourner d’une année sur l’autre ! C’est un endroit vraiment superbe à consisérer dans son ensemble : des plages à la montagne. J’ai la chance d’y séjourner sur une période appréciable (au moins 2 semaines et même plus de 3 semaines cette année). Il y a toujours quelque chose à découvrir sur cette île pourvu qu’on prenne le temps de le faire. Ne pas s’arrêter aux endroits les plus connus ou fréquentés mais prendre la peine de s’aventurer dans des lieux un peu plus reculés. Si les routes de l’intérieur sont étroites et sinueuses c’est pour que l’on roule tranquille afin de profiter du paysage et le contraire serait dommage !
Bref il y a beaucoup de trésors cachés dont certains se méritent au prix d’un peu d’effort mais quelle récompense ! Et puis de toutes les personnes que je connais qui ont séjourné en Corse je n’en connais aucune qui soit revenue déçue. L’île de beauté n’a pas usurpé son qualificatif.
Bon séjour à tous et profitez-en bien et vive la Corse et les corses !
Chanchuan
roseline7
la corse est magnifique ! j’y retournerai … Après deux séjours que de paysages fabuleux ! que de gens sympathiques et accueillants rencontrés… quelques déconvenues avec des personnes basés dans les offices de tourisme ou des loueurs de voitures …voire parfois des hôteliers dans des coins hyper touristiques … mais soit ! ce fut bien mince à côté de la richesse des contacts avec les habitants… sortez des sentiers battus … et allez à leur rencontre … je vous assure vous en reviendrez heureux ! c’est ce qui compte non ?
Anonyme8
nous cela fait 14 ans que nous allons en corse nous avons était un peu partout du nord au sud on loue toujours chez l’habitant nous n’avons que des louanges a dire de cette superbe région et de ses habitants depuis nous avons fait des ami(e)s corses que nous avons grand plaisir a retrouver chaque année si on va au bord de la mer c’est pour notre petit fils que nous emmenons avec nous sinon moi et ma femme notre plaisir c’est de découvrir la corse de l’intérieur et tous ses superbes petits villages de montagne que nous avons toujours autant de joie a découvrir cette année encore notre réservation est faite pour la 2éme quinzaine de juin depuis que je suis en retraite on privilégi ce mois car moins de monde et location moins chéres nous ne faisons pas de camping on préfére avoir le contact direct avec l’habitant en louant.
Anonyme9
Bonsoir à tous,
En lisant tous vos commentaires çà donnent vraiment envie d"aller en corse. Nous avons reserves à Ghisonaccia du 10 au 16/09 2012 et en vous lisant il me tarde d’y etre!!! Nous voyagerons sur le Napoleon Bonaparte et le Pascal Paoli au depart de Marseille. Nous prevoyons de visiter le sud Porto-Vecchio, Bonifaccio les aiguilles de Bavella et peut-etre Corte.C’est la premiere fois que nous allons en corse. Merci à tous pour vos belles descriptions.
mariego10
Bonjour,
Nous pensons aller sur la vallée de la Gravona ou Prunelli. Quelqu’un a-t’il dit un endroit à nous conseiller pour dormir 3 nuits (chambre d’hôtes ou camping mais avec location car nous n’avons pas de matériel de camping !). Nous serons 2 adultes et 2 enfants (dont 1 bébé) ? Nous avions repéré le camping les eaux vives mais à priori, pas de location.
Des endroits à visiter impérativement ?
Merci beaucoup pour les conseils.
Marie G
mariego11
Bonjour,
Avez-vous un logement à conseiller vers la vallée de la Gravona ou Prunelli ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (dont un bébé). Avez-vous des conseils sur des endroits à ne pas râter ?
Merci d’avance,
Marie G
tocque212
Vous avez choisi de venir découvrir ces vallées secrètes et vous avez bien raison!!
Le programme le pays d’Ajaccio est fait pour vous!!!
En effet il propose, dans la région d’Ajaccio et les vallées voisines (Gravona et Prunelli), des animations et des visites pour aller à la rencontre des producteurs ou pour se balader, découvrir, jouer …
Concernant les logements, actuellement il existe une offre de -20% sur une sélection d’hôtels et sur les gîtes ruraux de la région!
La région d’Ajaccio offre une vie permanente, un marché quotidien, des boutiques, des activités… dans les vallées vous pourrez vous balader et faire de jolies excursions!
A vous de voir?!
Tout le programme et les offres d’hébergement sont sur www.ajaccio-tourisme.com puis rubrique mon séjour, puis printemps