De retour de mon voyage à Honolulu

Forum Hawaii

Bonjour à tous,

Je suis rentrée de mon voyage à Honolulu et je serai ravie de vous conseillez sur la vie pratique, le budget, les petits trucs à savoir, les bonnes adresses pour éviter de trop dépenser ou d’avoir de mauvaises surprises, tout simplement vous faire part de mon expérience pendant le voyage et sur place.

Nous y sommes restés 12 jours, on a voyagé via United avec escale à SF, logé en Airbnb près de Diamond Head…

Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’ai des contacts sur place

Bonjour,
Je me suis sur Hawai’i et Oahu début décembre et j’aurai connaître quelques bons plans shopping en dehors de Moana Center?
De même nous aimerions nous rendre sur North Shore, des conseils sachant que nous avons loué un véhicule?
Merci d’avance,

Alors tout d’abord tu as bien fait de louer une voiture ! Pour le North Shore je te conseille un arrêt à Turtle beach pour y voir les tortues de mer…un arrêt à Haleiwa pour sa plage avec une pause gourmande Shave Ice chez Matsumoto, les plus réputés de l’île !! Ensuite pipeline si tu es fan de surf ! Je te recommande un petit circuit en remontant vers le North Shore mais en longeant la côte à partir de waikiki : avec Diamond Head Lock-out idéal pour un arrêt photo, puis tu suis la côte halona blowhole, hanauma bay , Waimanalo Beach park, chinaman’s Hat, Kailua, secret beach…tu trouveras facilement les arrêts indispensable sur internet pour te faire ton propre circuit les foodtruck sont assez nombreux dans le North Shore tu trouveras facilement de quoi te rassasié !
Pour waikiki, les mall sont assez chers. Je te conseille safeway sur Kapahulu Ave, ils sont pas trop expensive. Pour les souvenirs je te conseille le Aloha Stadium cheap market, les mercredis et Weekend, l’entrée est à 1$ par pers pour 3 h de shopping ( un peu comme les marchés français) le parking est gratuit et tu trouveras de tout en produits locaux non made in China des vêtements, nourritures, scultures en bois etc etc…en plus non taxés !!! C’est là que j’ai acheté tous mes souvenirs !!

Bonjour
Nous partons début novembre pour 12 jours…les chargeurs de téléphone sont ils opérationnels sans adaptateurs ? Merci

Merci pour les conseils je prends note. Nous avons loué une voiture prévu 3 jours sur chaque île

Bonjour

Alors non il te faut un adaptateur us …tu peux trouver des bornes de recharge USB dans les aéroports et dans les centres commerciaux en général…mais pour ton logement il te faudra un adaptateur, je l’ai acheté sur Amazon pour vraiment pas cher du tout, j’ai pris un qui faisait adapteur prise us plus port usb

C’est mieux si tu veux bouger surtout si tu passe par Big Island ou Maui

Bonjour
nous serons sur ohau du 11 au14 mars prochain, (4 adultes), est il nécessaire de louer une voiture ou peut on se déplacer en bus facilement, que voir d’essentiel sur ce court séjour ?,

Bonjour Lilgo93

Pour Honolulu, je pense qu’ il n’est pas nécessaire de louer une voiture car il y a un systeme de bus bien commode. De memoire 2,50$ le trajet.
En outre, a Honolulu le stationnement est rare et les embouteillages fréquents.
A voir Pearl Harbor, Polynesian Cultural center, Byodo temple, Waikiki, les nombreuses plages…
Sinon il y a des services d’excursions ( Robert’s Hawaii) qui proposent des visites en autocar.
Bon Voyage.

Mahemi

Bojour,

Alors tu peux facilement avec le bus te rendre sur la plupart de l’île pour 2.50$ par trajet mais ne sois pas pressé…Etant donné que vous ne restez que 4 jours , je te conseille de louer une voiture ! Elles sont automatiques et comme vous ne serez pas en haute saison, vous ne devriez pas payer trop cher…Par contre, pour le stationnement les parking sont assez cher dans Waikiki mais sur Kalakaua Ave. vers Kapioloni park tu pourras facilement trouvez un endroit pour stationner. En faisant le tour du park tu pourras aussi trouver face au terrain de tennis une place gratuite.

Quels sont les attraits touristiques à faire sans dépenser une fortune ? Combien ton voyage t’a coûté pour 12 jours comprenant ton hébergement , nourriture , activité et billets d’avion ?

Bonjour Virginie,

Nous pensons passer une semaine à Honolulu en Novembre et évidemment j’ai plein de questions :wink:
Nous comptons louer une voiture pour toute la période ou nous restons et faire le tour de l’île afin de voir le maximum.
Est-ce que une semaine n’est pas “trop” pour Honolulu ?
Est-ce que les routes sont faciles et praticables ?
Niveau climat, apparemment le mois de Novembre est celui ou il y a le plus de pluie…il pleut toute la journée ou ce sont des averses ?
Y a t il des “incontournables” et des endroits qui n’en valent pas la peine ?

Merci pour votre réponse, belle journée
Laurence

Bonjour,

Non une semaine ce n’est pas trop. Il y a plein de choses à voir sur Oahu. Tu auras largement le temps d’explorer l’île. Le researroutrésesur Oahu est pas mal, tu peux te rendre facilement d’un cote à l’autre, le traffic est un peu dense aux abords d’Honolulu sur la Highway 1 mais généralement assez fluide.
Je te conseille de télécharger un plan du reseau routier, tu en trouveras assez facilement. Tu peux faire le tour de l’île en partant de Diamond Head et en remontant comme cela l’Est de l’île. Tu peux faire de nombreux arrêts le long de la route. Avec les plus connus Waimanalo, Kailua, Sunset beach, haleiwa au North Shore et bien d’autres encore. Dans les terres tu as la vallee des temples, la dole plantation…Tu as largement de quoi occuper ta semaine.
Pour le climat, j’y suis allée en juillet donc je peux pas trop t’aider.
Quand aux endroits qui n’en valent pas la peine, personnellement j’en ai pas trouvé. C’est magnifique. Sans compter les sorties en mer

Merci beaucoup pour la réponse rapide :slight_smile:
Hâte d’y être…

Belle journée
Laurence

Bonjour,

Mon épouse et moi devons se rendre à Honolulu bientôt et nous aimerions savoir dans quel restaurant manger de la langouste grilléé et à quel prix ? avez vous une adresse ou plusieurs, la pluralité commençant par deux. :-)) merci d’avance pour cette info. Bien cordialement, PC

Bonjour,

Nous envisageons de partir 3semaines au mois de juin à Hawaï, je commence à me renseigner.
j ai trouvé des vols à 1200€ au départ de Paris que je pense correct, ensuite de ce que je lis je devrais me consacrer à 3 îles plutôt que 4…
Du coup laquelle exclure ?
Nous sommes fans de paysages, plages, animaux, plongée… Et bien évidemment nous voudrions voir un volcan…
Niveau logement je pencherais plus pour du air bnb, je pense également que la voiture est fortement recommandé…
Bref je suis preneur vraiment de tout conseil.
Je vous remercie par avance !

Bonjour,

Je ne recommande pas Robert Hawaï.
Nous avons réservé le tour Pearl Harbor / USS Missouri / visite d’Honolulu / Cimetière commémoratif national du Pacifique à Punchbowl / Palais Iolani … avec dejeuner inclus.
Nous ne nous sommes arrêtés nulle part, le chauffeur est passé devant chaque point en bus, sans que nous ne descendions.
Ensuite à Pearl Harbor, tout ce que nous avons visité était en réalité … gratuit !
Le sous marin USS Bowfin qui lui est payant n’était donc pas inclus.
Après la visite libre de l’USS MISSOURI, nous devions continuer la visite du stade + cimetiere notés au programme. Sauf que le bus est parti sans nous … Certainement que nous avions mal compris l’heure de ralliement !
Nous étions donc seuls sur Fort Island, à pieds …
Il est préférable de s’organiser seul son voyage à Pearl Harbor, surtout si on aime les sites historiques (comme nous).
Dans un tour organisé, on vous fait courir, vous devez surveiller l’heure et vous n’avez pas le temps de tout voir …
En fait, vous payez le bus et le chuaffeur !

Bonjour, merci à tous pour tout ces post, nous partons le 30 juin 2020 pour 3 semaines avec mon épouse, un enfant de 4 ans et des jumeaux de 18 mois.
Quelles iles vous nous conseillez au vue de la petite famille ?
Avez-vous de bonnes adresses pour séjourner dans les différentes iles ?
La location de voiture est elle honéreuse?

Merci ar avance.
Kamel

Bonjour à tous,

Nous partons mon ami et moi à Hawaii le 4 janvier prochain et nous nous posons une question qui peut paraître bête. Lors des nombreux arrêts sur les différentes plages pour la baignade et le snorkelling, comment avez-vous faits pour la surveillance de vos effets personnels ? N’y a t-il pas de risques de vols surtout si l’on fait du snorkelling ou il est compliqué de surveiller ses affaires si l’on a la tête sous l’eau ?

Bonjour, personnellement, en voyage en couple à Hawaii, nous laissions nos affaires sur notre serviette, sacs fermés et placés sous un vêtement ou une serviette. Nous essayons de jeter un coup d’oeil sur nos affaires de loin de temps en temps, mais n’étions absolument pas inquiets et n’avons jamais eu de problèmes.

Sinon, nous essayons d’alterner un dans l’eau / un sur la serviette. Mais en règle générale, nous n’avons eu aucun problème

Merci pour votre réponse. J’ai beaucoup lu qu’il n’y avait pratiquement pas de problème de sécurité mais qu’il y avait quand même quelques vols et notamment dans les voitures sur les parkings. Ayant été échaudé l’année dernière en afrique du sud et même si la sécurité n’a rien de comparable à hawaii avec l’afrique du sud, on est devenu du coup super méfiant.

Effectivement ce n’est pas du tout comparable. . Il n’y a pas de raison que vous ayez des problèmes à Hawaii, mais ça ne coûte rien de jeter un œil sur vos affaires de temps en temps si ça peut vous rassurer.

Après, on est jamais à l’abri d’être au mauvais endroit au mauvais moment… sauf au Japon !!

Bonjour à tous,

Nous partons à Honolulu en juillet mais je galère pour trouver un logement à des prix abordables.
J’ai vu pas mal d’offre de camion ou voiture amnénagé sur airbnb .
Est-ce qu’il est possible de trouver facilement de quoi se garer et dormir la nuit? Quelqu’un a t’il une expérience de van liffeur là bas? Y’a til des douches gratuite sur certaines plages?
Sinon on optera pour un logement mais c’est trés cher.
Est -il possible également de visiter l’île en scooter ( si on envisage d’en louer un )?
Est-ce que certains d’entre vous on testé le couchsurfing ( logement gratuit chez des particulier s) là bas?
Merci milles fois pour vos réponses!!

Bonjour,

Finalement comment s’est passé votre voyage à Hawai du point de vue de la sécurité ? Que vous est-il arrivé en Afrique du Sud ?
en 2019, nous avons été victimes d’une course poursuite avec 2 voitures et 5 hommes armés entre le Kruger Park et Nelspruit.

Désormais nous nous renseignons sur le sécurité de nos destinations.

Sujets suggérés

Services voyage