bonjour
nous y étions fin octobre 2008 (c’est le le cas depuis 3 ans), la derniere semaine .
A chaque fois nous y avons vu beaucoup de poisson. en fait selon les périodes de l’année on peut voir en plus des dauphins…etc.
Cette année nous avons navigué une bonne heure au coucher du soleil avec les dauphins!!!
Merci pour votre réponse.
Nous pensons y aller fin septembre, j’espère que nous verrons de beaux specimens !
On parle souvent des bungalows côté coucher de soleil… moi qui suit une lève-tôt, j’ai un peu soucis qu’il n’y ait pas beaucoup de soleil le matin de ce côté de l’île, qu’en pensez-vous ?
Quels sont vos bungalows favoris ?
Le soleil se lève très tôt.
Je me levais à peu près à 7h30 le matin, et il faisaitdéjà très beau et chaud ! Rien ne vaut les couchers de soeil sur votre JWV !!
PAs de probleme pour les lève-tôt.
En fait l’hôtel avance d’une heure toute les pendules (donc décalage d’1 h avec male) afin de pouvoir profiter du soleil le matin, par conséquent si on veut un coucher se sera vers 18h00.
Aussi la plongee est “mieux” le matin car l’eau est très clair par le soleil et aussi il fait moins chaud (pour les coups de soleil) .
Même levée à 8 heures il fera jour.
Quand aux bungalows, ils sont tous bien , nous on avait le lever du soleil et l’ombre sur la terrasse à partir de midi (idéal pour la sieste dehors!) les autres ont le coucher …
Difficile de faire un choix entre un côté et l’autre… les avis sont tellement partagés ! Help !
bonjour, je parts a véligandu lundi 9 mars 09 yes! et en tout inclus.
n’ayant jamais fait de voyage a l’hotel (souvent c’est de la location) peut on me dire si on a la possibilité d’avoir une bouteille d’eau pour emporter au bungalow
merci pour vos réponses
Bonjour,
Vous pouvez avoir une bouteille d’eau (ou 2 ou 3 ou même 20 si vous voulez ) au restaurant ou au bar.
Bon Veligandu à vous !
qui pourrais nous donner des nouvelles récentes sur veligandu, sa y est nous avons réservé une semaine pour notre voyage de noces en jacuzzi water villa et tout inclus!!! donc départ le 23 novembre, le compte à rebours commence
nous sommes allés a veligandu durant la fin mars 2009, temps super, nouriture délicieuse, logement spacieux (nous étions en villa de plage)
les personnes de service sont très sympa.il faut être très difficile pour ne pas apprécier. vous y passerez une semaine de rêve, le retour a la réalité est difficile
bon voyage et profitez de chaque instant vous n’allez pas le regréter
Bonjour,
merci pour votre réponse, pouvez vous me dire si vous avez faits des excursions? avez vous plongé bouteille? et le tout unclus le reprendriez vous?
merci par avance, titoff
avec le tout inclus vous avez 2 excursions offertes , et une excursion par jour est organisée 20 a 25€ , pour la plongée bouteille vous munir avant votre départ d’un certificat de bonne santé et d’aptitude délivré par votre médecin, mais le snorkeling suffit car la barrière de corail n’est pas loin, l’idéal est de faire du snorkeling tout autour de l’ile. en ce qui concerne le tout inclus pour ma part je ne le reprendrais pas, car vous pouvez reprendre votre bouteille d’eau dans votre chambre, par contre si vous etes des adeptes du coca, de la limonade et du jus d’orange en bouteille cela est a volonté au bar ou au restaurant, mais les bons jus de fruits frais et les bons coktail au bar sont payants , une bouteille d’eau 4$ un coca ou limonade 5$ un bon coktail 8 a 9$ donc faites le calcul tout dépant ce que vous consomme. faite un spa c’est extra enfin pour ma part. bonne vacances bon séjour je vous envie amicalement
Nous en revenons. Avons passés deux semaines la bas. Le rêve, le paradis.
Nous étions en all inclusive (promo de notre Tour opérateur) et on ne regrettes pas.
Pour la plongée, océan pro est très bien, Lika et Daisy parlent le français, le bâteau est récent, les plongées à 25 minutes maxi : de belles rencontres : raies, requins, tortues, mantas, nudibranches, langoustes…
On y retournera s’est sûr.
A une info : sur certains forums, les dosettes nespresso étaient pas comprises et bien cela à du changer : 4 dosettes par jour
A ta dispos
bonsoir, dans quels styles de bungalows étais tu? et au niveau des pilotis avec jacuzzi dequels cçoté de l’ile est ce le mieux? sinon au niveau moustique y en avaient t ils? et pour la plongée quels sont les prix!!! En te remerciant par avance, titoff
Nous étions en water villa : côté lever de soleil et nous n’avons pas regretté d’avoir notre pilotis à l’ombre l’après midi compte tenu du soleil et de la chaleur.
Pour les jacuzzi water villa : côté SPA : lever de soleil ou autrement l’autre côté : une partie des jacuzzi water villa : coucher de soleil : certaines sont proches de la jetée et bruit d’hydravion.
Aucun moustique en deux semaines, l’ile est traitée une fois par semaine.
Au niveau plongée : 6 jours illimités : 454 dollars + 29 dollars de bâteau par jour.
Autrement plongée à 48 dollars + 17 dollars la sortie bâteau.
A ta dispos pour d’autres info.
j’avais un bungalow plage, ils sont identiques que ceux sur pilotis, très confortables (je dirais digne d’un 5 étoiles) les bungalows plage sont coté restaurant, il y en avait aussi sur pilotis, et ils sont tous identique je n’ai vu aucune différence tout au moins vue de l’extérieur. tout le monde était très content de leur bungalow. il n’y a pas de moustique, tout au moins a la période ou nous y sommes allés, pourtant j’ai une peau à moustique.
pour les prix de la plongé je ne sais plus vraiement, mais je pense que tu auras ta réponse en allant sur leur cite internet (je me souviens de 350$ et 450$ pour 10 leçons me semble t’il mais je n’en suis pa sûr)
prend ton masque, tuba et palm cela te reviens bien moins cher que de les loués. ne t’encombre pas de chaussures tout le monde marche pieds nus. tu verras vous allez être super bien le paradis sur terre.
bonjour,
combien de temps avez vous attendu à malé avant de rejoindre veligandu? et au niveau des bagages comment cela ce passe t il? merci pour vos réponse!!! titoff
pour nous le départ c’est passé très vite. on a récupéré nos bagages puis on c’est adressé a kuoni (notre organisme de voyage) qui donne toutes les démarches a suivre (enregistrement des bagages pour l’hydravion exct ) de là un mini bus nous a conduit a l’hydravion nous avons attendus l’hydravion (20 minutes) puis direction véligandu, et là les vacances commencent. par contre le retour n’a pas été pareil , nous avons du attendre 3 heures dans l’aéroport car notre avion avait du retard
Bonjour,
Nous pensons partir au Veligandu en janvier 2010.
Est ce qu’il y a des personnes qui ont séjournées au Veligandu en 2009 ?
Qui peut nous donner des renseignements sur l’ile, les bungalows pilotis avec jaccuzzi ?
Avez vous fait des excurcions plongée et autres !
Quels sont les bungalows pilotis à choisir ?
Merci pour vos infos
bonjour,
nous avons réservé pour fin novembre au veligandu, en jaccuzi water villa et tout inclus, malheureusement nous n’avons trouvé personne pour nous indiquer quels numero de pilotis choisir. en esperant que tu auras plus de chances que moi. @+ titoff
bonjour
tous les jazzuci water villas sont bien placés.
il n’ y a aucun vis a vis. ceux de droite ont le lever du lever du soleil, ceux de gauche ont le coucher du soleil. Des deux cotés il y a du snorkeling .
et tous sont au calme, au bout de l’ile.
sandrine
merci pour tes indications sur emplacement des bungalows
Peux tu me dire les excursions à faire ? plongée, viste des iles voisines et autres ?
est ce que le personnel parle un peu francais ?
merci pour tout
Le français:
Le directeur parle français et surtout dans l’équipe de managers ils parlent toutes les langues, dont une qui parle français.
au club de plongée il y a le responsable qui est français (de gironde!) et une jeune monitrice de plongée (belge je crois) qui parle très bien français aussi et très patiente pour les cours.
Excursions:
Il y a un programme pour les 8/10 jours à venir où il faut s’inscrire.
- sortie nocturne cocktail avec les dauphins (nous c’était génial ils était là, si tu veux des photos ou plutôt une car il ne faut pas tout découvrir avant… dis moi)
- snorkeling: tout les jours même si aurtout de l’île il y a de quoi voir car on peut faire le tour entièrement (ce qui n’est pas le cas partout)
- visite de de pécheur, etc
- sortie de peche
- sortie à deux sur ile déserte avec barbecue
- etc
sans oublier le spa et les diner sur la plage à deux!
Ps pour être le 3ème voyage aux Maldives c’est le meilleur des 3 entre la nourriture qui est excellente (très “raffinée” dans la préparation) , le club de plongée, l’équipe très dévouée, la déco, et l’ile
je me permet de dire quelque chose sur veligandu
nous y sommes allés en mars 2009 vacances superbes rien a dire par contre nous contraiement a sabdrine nous n’avions que 2 personnes qui parlaient français. une manager qui etait suisse allemande et qui parlait un peu le français, et au club de plongé 1 monitrice suisse allemande aussi qui parlait un peu le français. sinon c’etait la débrouille
bon séjour profite un max c’est génial
bonjour,
etais tu en pilotis? si oui pourrais tu me dire lesquels sont les mieux placés? car nous y allons fin novembre. en te remerciant par avance, @+ titoff
Hello,
Je viens de passer quelques jours au Veligandu et avant mon départ on nous avait conseillé les pilotis entre les numéros 154 et 170!
Au final, nous avons eu le n° 170. Parfait!
C’est du côté coucher de soleil. En plus, récif à 2 coups de palmes du pilotis.
Y a des petites vagues et du vent, heureusement vu la chaleur. De l’autre côté de lîle c’est très calme, pas de vent et pas de vagues.
voilà.
bruno
Merci pour tes indications sur les pîlotis, elles vont m’etre précieuses.
Qu 'as tu pensé des pilotis ? Comment as tu fais pour réservé un numéro de pilotis ? As tu des photos de ton piloti ?
As tu le programme des excursions et les tarifs ?
Est ce que le club de plongée prete les masques et les tubas ou est il preferable d’en apporter ?
Par quel TO est tu passé ? Est ce qu’il etait bien ?
Merci pour les réponses
En tout cas notre pilotis était super. J’avais demandé par email de nous installer dans un pilotis allant de 154 à 170! Notre demande a été entendue.
Yes, j’ai des photos, je les mettrais sur mon site dès ce week-end. Je mettrai un lien ici.
Le programme et tarifs des excursions sont ici: 88JACKPOT: Pola Paten Slot Online Gacor Jackpot Trusted 2024
Ils ne prêtent pas mais les louent. Je sais que pour les Palmes c’est 4$ jour.
Je ne suis passé par aucun opérateur, j’ai tout fait moi même
Salutations.
Bruno
Merci pour les infos
C’est sympa de mettre des photos.
Quelles sont les excursions que tu as faite ?
A niveau restauration, avais tu pris demi pension ou all inclusive ? Est ce que tu sais ce que cela comprend ? Peux t on diner dans le resto que l’on veut si on on prend l(une ou l’autre des formules
Encore merci
Nous avons fait que la sortie Snorekling (Snorkeling Dhoni Trip). 3 récifs différents. Les plus beaux que j’ai pu voir jusqu’à présent et j’en ai déjà fait pas mal. On a même nagé avec 3 requins, tortues, raies, etc…
On était en demi-pension. Ce qui comprend donc le petit dej et le diné au " The Dhonveli Restaurant". Pour le All Inclusive, c’est aussi dans ce restaurant que cela se passe. Pour le all, tout est inclus même 1 ou 2 excursions, quelques boissons alcoolisées mais pas toutes. Faut checker au mieux ça sur place.
Ca nous est arrivé de manger à midi (2x) au The Thundi Bar. Genre les salades 20$ et un burger frites 25$! Un coca 5$.
1 ou 2 fois par semaine, en principe le vendredi et samedi, ils proposent un diné romantique au bord de l’eau (7 tables only) avec un très bon menu. Et ça coute 100$ par personne hors boissons.
Voilà.
Hello,
voici l’adresse des photos: http://www.brunods.com/albumsv3/?p=gallery#/content/Vacances/maldives_2009/
Si besoin de plus de photos des pilotis me demander.
bruno
salut à tous!!!
Je ne connais pas encore les Maldives mais cet été ça sera fait!!!
En tout cas, grâce à vous, g déjà un apercu qui me fait déjà voyager…
Merci, et bon voyage à tous!!!
Romy
Ton site est vraiment bien.
Merci j’ai hate d’y aller
si tu as d’autres photos des pilotis je veux bien merci d’avance
mon adresse mail : manu.v@netcourrier.com
Bonjour,
Ca y est on a reservé au Veligandu. Départ le 3 janvier avec KUONI en Jacuzzi Watter Villas en All Inclusive.
Par notre agence de voyage nous avons récupérer le détail des excursions possibles, les boissons incluses dans le all inclusive, les tarifs et les possibilités d’acces internet. Si quelqu’un est interressé, je peux vous les transmettre !
Encore quelques petites questions à ceux qui sont déja allé au Véligandu :
- Y a t il des moustiques ? Faut il emmenez des produits contre les moustiques ?
- Au niveau des prises, faut-il des adaptateurs ?
- Faut il prévoir des dollars, des euros ? est ce que les excursions sont à payer en fin de séjour ? en especes ? en carte ?
- Y a t il des dépenses particulieres pour l’hydravion ?surpoids valises ?
Merci d’avance
Alors, ayant été au Veligandu fin mai dernier voici quelques réponses:
- Pas de moustiques, pas besoin de produits. L’île est vaporisée tous les jeudis
- Tout ce paie en fin de séjour. Cartes espèces c’est égal.
- Je crois que limité à 20kg, après faut payer surplus.
Merci
Pour les especes, tu peux payer en euros ou faut il des dollars ?
les étaient acceptés.
Salutations.
bonjour,
pas de moustique donc pas besoin de crème antimoustiques.
oui il faut un adaptateur car ce sont des prises anglaises.
pour l’argent liquide, a toi de voir, il faut savoir que tout ce règle en fin de séjour, les excutions suplèmentaires que tu pourrais prendre, les boissons non comprises dans le tout inclus, je te conseille de payer avec ta carte bleue visa, car la facture est en dollars et que l’on te retirera en euro donc avec le change tu es cagnant
il te faut des dollars en poche, pour donner le pourboir qui est de coutume aux maldives, et aussi parceque tu as une excusion ou on t’emène sur une ile où les maldiviens vivent, et là il y a des boutiques de souvenir et dans ses boutiques tu peux payer en dollars ou en euro
l’hydravion est gratuits
le surpoid des bagage est à payer a l’aéroport (si tes bagage dépassent 20kg)
dans tous les cas tu vas passer un suberpe séjour, bonnes vacances
Merci shana
Est ce qu’il y a d’autre détail à prevoir avant le départ ?
Faut il des serviettes de plage ?
Faut il prévoir des tenues habillées pour le soir ?
As tu fais des excursions ?
As tu testé le SPA ?
merci par avance
Alors:
- la comme ca, je ne vois pas. Crème solaire 50 et un t-shirt pour le snorekling.
- Pas besoin de serviette de plage.
- Dans les restaurants pas de shorts pour les mecs! Et faut au min un t-shirt.
- Oui l’excursion de snorekling qui dure une matinée! c’était 20$, et on a fait 3 récifs différents! A faire. On a vu des requins, raies, tortues, et plein plein de différents poissons.
- Oui testé 15 min. C’était offert. Mais ce fut un très agréable moment
pas besoin de serviettes de plage ni de toilette elles sont fournies pas l’hotel
pas besoin de tenues spéciales pour le soir mon mari est resté en short et tee shirt le midi comme le soir, de plus inutil d’embarquer une tonne de chaussures, tout le monde est pied nu, mais libre à toi si tu souhaites t’habiller.
j’ai fait 2 excutions la visite d’une ile voisine, et une sortie bateau pour voir les dauphins, sache qu’il y a des excutions tous les jours dont 2 gratuites si tu es en tout inclus
oui je suis allée au spa personellement j’ai adoré, mon mari un peu moins car se sont des massages taii et il font un peut mal aux muscles, (mais tu réponds à un questionnaire et on te demande si tu veux un massage doux , moyen ou fort) nous avons demandé moyen, moi je n’ai pas eu mal , tu ressort de là avec une peau douce et une odeur hum! 1heure1/2 que j’ai beaucoup apprécié
bon séjour