Merci pour tes infos je t ai fais un mail pour avoir des photos
Nous avons fait notre voyage de noces l’année dernière en janvier au véligandui. C’était génial.
Le voyage pour nous avec Qatar s’est tres bien déroulé. Et le transfert en Hydravion est tres bien, on voit bien les iles.
Arrivée à l’hotel avec un pot acceuil. Le personnel est tres agréables mais ne parle pas tres bien francais. Le resto est tres varié et bon avec des buffets tres copieux (le tout avec les pieds dans le sable)
Nous on avait pris le all inclusive -> deux excursions gratuites et toutes les boissons classiques gratuites.
J’ai le détail des conso comprises dans le all inclusive.
Nous n’avons pas fait de plongée par le centre de plongée mais le snorkelling autour de l’ile etait deja bien suffisant pour nous.
On avait un bungalow sur pilotis, tres propre, grand et escaliers qui descend dans le lagon.
on a fait deux excurions : - coucher de soleil pour voir les dauphins et on les a vus, c’etait tres bien
- excursions a Rasdhoo, ile a cote du Véligandu, pas grand chose à voir, il y a pleins de boutiques locales, quelques administrations mais l’ile au niveau faune et flore n’a rien d’exceptionnel. Decu !!!
Comme indiqué précedemment, il y a tres peu animation !
Pour nous il a fait tres beau et chaud.
On a été au SPA, superbe ! Massage par des dames aux doigts de fée, allongé dans des pitotis avec vue sur le lagon
Su tu as d’autres questions ,n’hésite pas et si tu veux des photos tramsmet moi ton adresse mail !
En résumé je pense que vous ne serez pas decu.
Bonjour à tous,
la départ pour le Véligendu approche plus qu’un mois d’attente, j’aimerai quelques réponses au dernières questions que nous nous posons :
-
quel pilotis faut-il choisir pour être bien placé?
-
A combien de poid les bagages peuvent-ils monter dans l’hydravion?
-
Y a t-il une prise sur la télé pour bracher un disque dur?
Nous decollons pour le retour à 9h savez à quelle heure partons nous de l’hôtel?
Grand merci pour vos réponses.
Bonjour,
Pour les pilotis, si vous voulez être du côté couché du soleil (les plus beaux selon moi), ce sont les numéros 160 à 174.
En ce qui concerne le branchement sur la télévision, j’ai fait des photos des branchements disponibles. Je les ai mises ici :
http://img810.imageshack.us/img810/9408/img3831o.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/9291/img3832x.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/5050/img3834u.jpg
Concernant l’hydravion, je ne sais plus… désolé…
Bon séjour !!!
J’oubliais, concernant le vol retour.
Il faut savoir qu’en hiver :
10h le matin à Paris = 14h à Malé = 15h à Veligandu
Pour notre part, l’avion décollait à 10h de Malé. Nous avons quitté l’île à 7h30 à l’heure de Veligandu.
Bonjour,
Nous envisageons de partir au Véligandu en janvier 2012, mais nous hésitons sur la durée, car 7 nuits nous para^^it un peu juste et pour 2 nuits de plus nous craigons pour le budget.
Avec que voyagiste êtes vous partis ?
Quel budget ?
Quels horaires de vol ? Compatibilité avec transfert hydravion ?
Avez vous bénéficié d’une remise pour le voyage de noces ?
Merci d’avance de votre retour.
Cordialement
Dom
Bonjour Dom,
Je suis rentrée de Veligandu il y a trois semaines et j’ai adoré: l’ile est magnifique et le service top !
Pour répondre à vos questions:
- nous sommes restés 7 jours et c’était largement suffisant à notre gout car l’île est petite (c’est ce qui fait son charme, il n’y a que 75 bungalows) et à part faire du snorkeling ou de la plongée comme nous il n’y a pas énormément d’activité
- Nous avons directement réservé auprès de l’hôtel sur leur site internet, ça nous a fait économiser 1500€ par rapport à Kuoni qui est quasimment le seul distributeur en France pour cette ile (pour le vol nous sommes passés par Emirates, très bonne compagnie)
- Emirates permet d’arriver très tôt le matin (8h30) et de partir tard le dernier jour pour profiter au maximum de l’île
- nous avons attendus l’hydravion 30 minutes donc c’était impeccable (ce sont des avions taxis donc en principe on attend une heure maximum, il n’y a pas d’horaire fixe) - j’en profite pour préciser que c’est l’hôtel qui s’occupe de réserver l’hydravion et de les prévenir de votre heure d’arrivée à Malé
- ce n’était pas un voyage de noce pour nous donc pas de réduction, mais je pense qu’il suffit de leur envoyer un email, ils répondent très rapidement aux demandes
Voilà, bonne réservation et bon séjour sur Veligandu…
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse qui va nous aider à prendre notre décision.
Pouvez vous m’apporter quelques compléments :
-
Quel type d’hébergement préférer (N°) ?
-
Quelle formule ?
-
Globalement quel budget ?
Par avance je vous remercie pour ces infos
Dom
Nous avions choisi un bungalow côté soleil couchant car ce sont les plus proches de la meilleure zone de snorkeling, le récif est plus près des bungalows de ce côté.
Pour la formule nous avons opté pour le All Inclusive, ça permet de passer de bons moments au bar sans avoir peur de la facture ! Le cocktail du jour est toujours très sympa et inclus dans la formule, tout comme les boissons fraiches et les alcools et vins. Ca nous a paru assez intéressant, on ne regrette pas de l’avoir prise surtout qu’avec la chaleur on boit beaucoup…Il ne faut pas oublier que l’eau servie sur l’île est moins minéralisée (car c’est de l’eau de mer dessalée) que l’eau que l’on boit habituellement, on a donc besoin de boire plus que d’habitude ou de se rabattre sur le coca light !
Pour le budget on en a eu pour 1900€ d’avion avec Emirates, 3450€ d’hôtel pour 7 nuits en AI (c’était la saison basse). Ensuite il faut compter les éventuels extras comme le spa qui est vraiment très sympa (60€ de l’heure environ).
Surtout, ne pas oublier de faire la croisière “Sunset Cruise” incluse dans la formule All Inclusive c’est génial de voir les dauphins d’aussi près !
Par quelle agence de voyage avez-vous pris le séjour ?
L’année dernière , nous étions partis avec Opodo en demi-pension et c’était nettement moins cher, au Filitheyo.
Merci.
Bonsoir,
Nous sommes partis sans passer par une agence, en achetant directement le billet d’avion sur Internet et en reservant l’hôtel sur leur site internet (l’hydravion était inclus dans le tarif de l’hôtel).
C’était beucoup moins cher (au moins 500€ par personne) que de passer par Kuoni qui était la seule agence à distribuer le Veligandu en France…
Et je précise que c’était en prenant le même vol de la même compagnie aérienne (Emirates) que celui proposé par Kuoni !