de retour de 4 semaines aux Açores :
Faial, Pico, San Jorge, Terceira
C’était top ! Paysages extraordinaires, gens adorables etc. Bref, je recommande et suis prête à répondre à vos éventuelles questions (d’autant que j’avais demandé l’ouverture de ce thème du forum
A bientôt !
nordmann2
bonjour, est il possible de savoir le temps que vous avez eu et le déroulement de votre voyage (trajet en avion ? - nombre d’hébergements etc …)
merci
totoleheros3
Bonjour,
nous revenons d’un peu plus de 3 semaines passées dans ce magnifique archipel.
Trajet en avion : pas de commentaires mis à part que le retour à été un peu épique, vol annulé vers Lisbonne puis finalement maintenu et attrapé de justesse du coup escale à Lisbonne très longue car la compagnie açorienne avait anticipé ce retard et décalé notre vol Lisbonne-Paris !!!
Sinon temps açorien c’est à dire assez changeant mais globalement très bien, température autour des 25° et même plus même quand il y avait un peu de pluie sauf bien sûr au dessus de 1000 mètres quand on est perdu dans le brouillard.
En résumé :
3-4 jours sur Faial
5-6 jours sur Pico
5-6 jours sur Sao Jorge
3 jours Terceira
3 jours Sao Miguel
Hébergement :
Faial : pension à 35 euros la double
Pico : camping à Lajes de Pico super bien situé 5 euros pour … 5 nuits + 1 nuit chambre à Sao Roque
Sao Jorge : camping à Calheta bien situé pur le départ des randonnées masi excentré si pas de véhicule … pas très cher (7 euros la nuit je crois)
Terceira : camping d’abord à 5-6 kmà l’est de Anga do Heroismo … pas terrible pour celui qui cherche la tranquillité, ressemble plutôt à un camping Portuguais où les gens s’installent pour 3 ou 4 semaines. Ensuite le camping de Biscoitos au nord super tranquille près de piscine naturelle et … du musée du vin
Sao Miguel : 3 nuits dans une pension en plein centre de Ponta Delgada visite de Furnas, Seite Citades entre autre …
Ce n’est qu’un rapide résumé mais en tout cas pour ceux qui cherche la nature, la randonnée, la tranquillité, le dépaysement, qui ne cherchent pas les longues plages de sables fins et l’animation … destination merveilleuses
totoleheros4
juste une coquille dans mon précédent message, le camping à Lajes de Pico c’était 15 (quinze) euros pour 5 nuits et non pas … 5 euros
Anonyme5
Bonjour,
je suis d’accord avec la réponse précédente. Notre chanson aux Açores c’était, “et on met le pull, et on enlève le pull” un peu comme sur une plage en Normandie au mois d’août ! Et on rentre super bronzés surtout quand on marche sur les volcans …
Pour l’hébergement on a trouvé à louer sur Faial, Pco, San Jorge et Terceira soit des chambres chez l’habitant soit des maisons. Ce n’est pas évident car personne n’attend le touriste quand il débarque mais il faut vous renseigner (office de tourisme par exemple) puis vous demandez à vos hôtes sur l’ile où vous êtes s’ils ne connaissent pas des gens qui louent sur l’ile d’en face. Pour les voitures, c’est pareil.
Bon voyage !
nordmann6
merci à tous les deux pour ces infos, on compare plusieurs destinations en ce moment (Açores, Corse, Madère, Lanzarote) et ces infos “pratiques” nous sont bien utiles !
Anonyme7
Après 15 jours sur faial, Pico, SAO Jorge, nous vous recommandons le camping de Vélas " Taki Takolà" super accueil, 4 € par jour, piscine quasi olympique, cagarros tous proches, et surtout à 15 mn du centre de vélas…plus pratique qu’à Calhéta, qui lui est super mais en effet…un peu loin sans moyen de locomotion…
Après, le camping de Madalena, est très moyen (proche de la route…accueil très boof ) mais pratique aussi du village et de son bar super sympa, avec bonne musique, et supers canapés donnant sur la mer…
mais en tous cas, une excellente destination pour ceux qui aiment marcher, la nature, et la tranquillité…
Anonyme8
Ah les caïpirinias du Dark café en regardant le bateau de Faial décharger ses passagers !
Pour ceux qui voyage en famille et qui ont un peu plus de moyen, Frank, de Pico Sport (juste à côté du Dark café) loue des maisons pour 80 €/jour (pour nous 5).
Ate logo !
guisette9
bonjour,
nous revenons des Açores avec l’envie d’y retourner très vite!!!Nous sommes allés à Faial et Pico. Comment êtes-vous aller dans les autres îles? bateau, avion ? quels sont les tarifs et où se renseigner pour les horaires de vol?
mERCI
Anonyme10
Je suis allée 3 semaine en vacance là bas et avec mon mari on a adoré. Je le recommande vraiment à ceux qui hésitent encore !!
totoleheros11
Bonjour,
avons passé un peu plus de 3 semaines (Faial, Pico, Sao Jorge, Terceira et un Sao Miguel). Archipel génial, séjour magnifique, nature, randos, calme, …).
Il y a des transports maritimes pour chacune des iles que j’ai cité. Attention quand même, avons dû prendre l’avion entre Terceira et Sao Miguel car ferries pas très fréquents et complets 1 semaine avant. Mais pas de pbs il y a des vols quotidiens c’est juste un peu plus cher.
ayala5212
Moi aussi je suis allée deux semaines aux Açores en Juillet 2008. Nous avons fait trois îles : Sao Miguel, Pico et San Jorge et retour à Sao Miguel. J’ai adoré. Les gens étaient très accueillants et gentils. Les paysages sublimes, les hortensias magnifiques .
Je suis prête à y retourner.
Anonyme13
Je confirme, les Açores, c’est tout simplement magique et les gens sont particulièrement sympas !!
A découvrir impérativement
guisette14
Bonjour,
Je pense déjà à l’organisation de notre prochain voyage :Pico, San Jorge, Terceira et Sao Miguel. Pourriez-vous nous dire comment vous êtes-vous déplacé d’île en île? et si vous pouvez nous conseiller sur des hébergements sur les îles que vous connaissez?
Merci, bonne journée
ayala5216
Bonjour
Lorsque nous sommes allés aux Açores nous avons attéri à Ponta Delgada (île de Sao Miguel). Nous avons logés à l’hospedaria Cardial. Ils ont un sîte internet : www.hospedariacardial.com; c’était très bien et pas très cher. Nous sommes restés 3 jours. On a visité l’île. Magnifique. Nous sommes allés ensuite sur NORDESTE pour visiter l’autre partie de l’île. On a dormi dans une Quinta tenue par des belges; dans un endroit magnifique : QUINTA DAS QUEIMADAS, 9630 VILA DO NORDESTE SAO MIGUEL Tél (351) 296 488 578. Ils ont un sîte :www.quintadasqueimadas.be. Nous avons pris l’avion pour aller sur l’île de Pico. Cette île est surprenante. Il y a des coulées de lave et des vignes plantées à l’intérieur de petis murets en lave. Nous avons dormi à Madalena, mais c’était pas bien du tout; j’ai oublié le nom. Toutes les pensions étaient complètes, il y avait une fête. Le lendemain nous voullions aller voir les balaînes sur des zoodiac, nous n’avons pas pu, il pleuvait et le temps était vraiment mauvais, il n’y a pas pas eu de sortie en mer. Nous avons donc pris tout de suite le bâteau pour aller sur Sao Jorge, c’est très près. Nous avons dormi et resté 4 jours à Velas.
On était dans une petit maison qui surplombait Velas, la vue était magnifique, on apercevait la montagne du Pico en face. Les logements s’appelaient : ALDEIA DA ENCOSTA rua dos Degraus 9800-545 VELAS SAO JORGE Portugal tél 351 916 212 185. Ils ont un sîte : www.aldeiadaencosta.com. La propriétaire Gisèla était vraiment très sympa. Après nous sommes revenus par avion à Sao Miguel et sommes retournés à Hospedaria Cardeal. Nous avions réserver pour notre retour. Nous avions louer une voiture sur chaque île, sans réservation, sauf à Sao Miguel où nous l’avions réserver d’avance.
Si nous reournons aux Açores nous irons d’abord à Terceira, bâteau pour Graciosa, bâteaupour Sao Jorge, bâteau pour Faial, bâteau pour Pico et avion pour Sao Miguel, qui est très éloignée des autres et bâteau pour Santa Maria. Comme ça nous aurons presque fait toutes les îles. Mais il faut 3 semaines.
J’espère avoir répondu aux questions que vous vous posez.
Bonnes vacances.
Je vous envie de partir aux Açores.
guisette17
Bonsoir
Merci pour votre réponse très complète. Nous revenons des Açores! mais n’y avons passé qu’une semaine pour notre voyage de noces! en chambre d’hôtes à Faial et Pico que nous avons adoré pour ses paysages étranges, son côté “sauvage”. Et l’envie de retourner à Pico et de découvrir d’autres îes dans des conditions plus simples. Je vais aller sur les différents sites dont vous m’avez parlé.
Nous avions loué une voiture, assez indispensable car nous avions peu de temps. Mais nous l’avons pris pour nous imprégner de l’atmosphère, du calme qui y règne. C’est le bonheur sur terre!!!
Anonyme18
Bonsoir à tous,
Je voudrais partir avec mes deux filles(13 et 18 ans) aux Açores pendant trois semaines(vraisemblablement en Juillet), nous habitons Montpellier et j’aurais quelques questions à poser.
La première est de savoir si il vaut mieux aller en voiture aux Portugal et de prendre ensuite un bateau(pour garder le véhicule) ou prendre un avion direct et louer une voiture sur place. Quel moyen vous parait être le plus judicieux?
L’un des buts de ce voyage est de faire nager mes filles avec des dauphins(si c’est derniers le veulent bien) je dois dire qu’elles en rêvent depuis leur plus jeune age, auriez vous des contacts à me fournir concernant cette activité.
Concernant le logement, j’ai cru comprendre en parcourant ce forum que l’idéal est le camping, qu’en pensez vous? Quand nous avions été en Croatie par exemple, nous allions plutôt chez l’habitant(chambre d’hôtes), au Maroc ça avait été plutôt les hôtels car pas très cher.
Pour info je n’ai pas encore arrêter le trajet une fois sur place.
Merci par avance pour vos réponses.
ayala5219
Bonjour
Nous sommes allés aux Açores en juillet 2007.
Nous avons pris un billet sec d’avion, et avons loué une voiture sur chaque ile que nous avons visitée.
Nous sommes partis de Marseille à Lisbonne (via l’Allemagne) de Lisbonne nous sommes allés à Ponta Delgada sur l’ile de Sao Miguel, la plus grande et avons loué une voiture sur place, aucun problème.
Nous avions loué pour les deux premières nuits à Ponta Delgade un petit hôtel (60 euros la nuit), via Internet, et ensuite on chercher pour dormir au fur et à mesure de nos déplacements sur l’ile.
Il n’y a eu aucune difficulté pour trouver des chambres dans des “pensoes”,ou petits hôtels.
Ensuite nous avons pris un avion pourl’ile du Pico ( nous voulions voir les balaînes) mais ce jour là il pleuvait trop personne n’est parti en mer voir les balaînes.
De Pico nous avons pris le bâteau pour l’Ile de Sao Jorge. Location de voiture et hébergement, aucun problème.
Les prix des locations de voîtures et les hôtels étaient tout à fait raisonnables.
Toutes les iles que nous aons visitées étaient magnifiques, et les gens super sympas.
Nous repartirons encore pour visiter les autres iles.
Cordialement.
Valérie
Anonyme21
Bonjour à tous,
Juste un petit bémol sur San Jorge. J’ai trouvé l’accueil pas vraiment terrible !!!
Anonyme22
En particulier le village Faja da Ouvidor sur la côte Nord. Gens adorable au contraire.
Pour les dauphins, aussi à Madalena sur Pico (avec Aventura Tour) si mes souvenirs sont bons, tenu par un allemand qui loue aussi des maisons.
Prévoir quelques jours pour avoir une météo favorable.
A++
Anonyme23
nous arrivons aux açores le 15 juillet à 3 adultes et
Nous avons louer un apparatement pour 6 jours à Ponta delgada, est ce que c’est pratique de visiter toute l’île à partir de cet hébergement? Est ce qu’il est difficile de circuler? ( trop de temps sur la route)
Est ce que l’on peut trouver facilement un logement sur place en dehors de ponta delgada? Merci
Anonyme24
Nous pensons passer une journée sur sao jorge, départ de pico à 8h30 arrivée à sao jorge à 9H20 départ de sao jorge à 21H
Peut-on trouver facilement un taxi ou louer une voiture à la journée pour allers jusu’qu Fajas do ouvidor? Aurons nous assez de temps? Merci
Anonyme25
Il y a 2 ports à Sao Jorge. Pas de pb pour trouver des taxis à Velas. Plus difficile à Calheta pourtant plus proche de Faja de Ouvidor. Se renseigner à l’office du tourisme si on en trouve pas sur le port. Compter moins d’une heure de route depuis Velas. Il ont l’habitude car de nombreux touristes “émigrés” (les gens qui ont quitté les Açores mais reviennent en vacances) se font emmener à l’excellent et unique restaurant de Faja de Ouvidor. Tenus par des gens adorables et une cuisinière hors pair !
Bonne vacances !
PS : mais c’est dommage un jour seulement … San Jorge c’est comme un gros paquebot au milieu de l’océan et se balader sur la crête avec la mer des deux côtés, les vaches et les magnifiques hortensias …
Anonyme26
Bonjour,
nous regardons pour prendre une chambre à l’hotel hopedariacardeal (si c’est le même que vous citez car vous l’avez écrit hospedariacardial donc je ne suis pas sûre que ce soit le même) www.hospedariacardeal.com
Y a t-il des moyens de transports en commun qui passent à proximité et permettent de visiter ponta delgada ou est-il nécessaire de prendre une location de voitures pour cela?
Merci d’avance de votre réponse,
Aurélie
Anonyme27
Bonjour,
nous partons aux Açores après demain mais n’avons pas franchement préparé notre voyage.
Nous arrivons sur Sao Miguel le 26/07 tard et pensions enchaîner le 28 vers Pico puis Faial et Sao Jorge avant de revenir sur Sao Miguel le 4 Aout pour reprendre l’avion le 7/08.
je viens de voir des trajets Sao-Miguel / Pico à 285€ pour 2 aux dates qui nous intéressent. Cela vous semble t-il correct?
Est-il nécessaire d’arriver longtemps en avance à l’aéroport pour les vols inter-îles? Le poids des bagages est-il davantage limité que pour les vols internationaux?
J’avais regardé les trajets en bateau mais ça nous coûtait 202 euros en faisait perdre 2 jours (donc le choix va plutôt vers l’avion).
Nous avons prévu de loger surtout en camping mais une voiture semble indispensable et j’ai beau chercher, j’ai du mal à en trouver une à moins de 100 euros pour 1 jours et demi entre notre arrivée à Ponta Delgada le 24 tard et notre départ 26 au matin. Bref, c’est CHER!!!
Faut-il réserver toutes les locations de voitures en avance? Vous êtes -vous trouvés bloqués pour des raisons de ce genre ou avez-vous réussi à loure une voiture sur Pico, Faial et Sao Jorge en arrivant à l’aéroport ou au port à des tarifs corrects?
On a pour habitude d’organiser un peu nos vacances au fur et à mesure, en fonction du temps, de la météo, de nos envies…
Merci de vos conseils,
Aurélie
PS: y a t-il des laveries dans des villes ou des machines dans certains campings?
dom02g28
Nous sommes restés 15 jours pour faire les deux îles Pico et Sao Jorge. C’est juste bien.Nous avons loué une voiture sur chaque île.
J’ai écrit un blog pour raconter et donner des tuyaux.
Nou partons 10 jours en couple ce mois de Mai. J’hésite entre 2 destinations, la Corse et les Açores. Qu’en pensez-vous? Sachant que l’on veut faire pas mal de rando et un peu de vtt.
Anonyme30
Bonjour
Nous avons fait les 2 voyages et beaucoup aimé les 2.
Ceci dit 10 jours aux açores ce n’est pas assez si on veut faire plusieurs ïles. Par contre si vous restez sur lîle de Sao Miguel vous pouvez faire de belles balades.
Vous aurez sans doute un meilleur temps en Corse
Bonnes vacances
Anonyme31
Merci beaucoup pour votre réponse!! On va réfléchir à tout ça.
mayaliciana32
ca a l air top les Açores…j hesite entre ces iles ou un combiné portugal madere… pour mon voyage de noce ou baleares et la corse… choix tres difficile…
rogerraoul33
Toutes ces destinations sont magnifiques, il faudrait surtout savoir ce que vous cherchez comme type de paysages et d’activités et quel est votre budget
totoleheros34
Quand on hésite à ce point c est que l on ne s est vraiment pas renseigné avant !!!
Entre les Acores et les Baleares c est comme entre le jour et la nuit ou entre le sahara au mois d août et la laponie en décembre ???
rogerraoul35
Oui c’est très différent en effet
Disons que les Açores c’est très peu touristique, de ce côté c’est très chouette. C’est un peu plus loin mais pas trop, il y a des paysages assez atypiques qui te feront penser un peu à l’Ecosse et l’Irlande mais sans le froid, et l’on peut facilement voir des baleines et dauphins.
Les Baléares c’est très chouette mais d’un certain point de vue c’est un peu trop méditerranéen et trop proche (je veux dire que ce n’est pas assez dépaysant pour un voyage de noces et on peut s’y rendre en 1h et demi vol direct).
Le combiné Portugal + Madère est excellent. Je te conseille une combinaison ALgarve + Madère : l’ALgarve pour ses plages et paysages caractérisitques et Madère car c’est une île vraiment splendide avec une énorme variété de paysages (on y recense plus de 10 microclimats différents : tu roules 15 mn et la végétation change beaucoup).
Pour le dépaysement je donne les Açores en premier mais pour les paysages c’est largement Madère.
Sinon tu pourrais voir du côté des Canaries et faire une petite combinaisons d’îles (par exemple je te recommande un duo Lanzarotte + La Palma), c’est une destination qui me semble dans tes critères