Bonjour,
Nous sommes revenus le 23 février du Filitheyo où nous avons passé 9 nuits.
En ce qui concerne l’hôtel, celui-ci est vieillissant, mais reste néanmoins super agréable. Nous étions en superior villas, aux numéros 93-94 entre les passes 6 et 7, situation super, la plage y est très belle. Les chambres sont spacieuses et agréables.
L’île est très jolie, mais je n’ai pas d’autres points de comparaisons aux maldives. La végétation y est luxuriante, on peut se balader pieds-nus sans soucis.
Le spa: un endroit magnifique, on y est très bien reçu, ça a été un moment très agréable.
Le centre de plongée: il y a actuellement un moniteur français. N’étant pas plongeurs, nous avons fait un baptème à 108 $ (+ les taxes), mais je n’ai pas trouvé l’expérience transcendante… en effet, le moniteur nous tenait chacun par une épaule, c’est lui qui pilotait, nous n’étions donc pas libre de nos mouvements. Nous nagions collés au reef pour éviter les courants, si bien qu’à plusieurs reprises j’ai effleuré les coraux, pas très agréable, ni pour moi, ni pour les coraux en question que l’on est sensé ne pas toucher… (pour comparer, j’avais fait un baptème à l’île maurice qui m’a laissé un bien meilleur souvenir que celui-ci puisque j’étais libre de mes mouvements.) De plus, nous n’avons rien vu de plus qu’en snorkeling.
Le snorkeling: excellent, nous avons vu tortue, raies pastenagues, requins, murenes, et une multitude de poissons colorés. C’est un vrai plaisir.
Nourriture: nous étions en 1/2 pension, ce qui est un bon compromis, car même si nous mangions le midi au bar près de la piscine, ça nous revenait moins cher que la pension complète (pour laquelle il faut rajouter 35$/jour/personne). Le snack est très bon, c’est copieux, et pas si cher que ça. Pour le petit-dej et le diner, le buffet est délicieux et varié.
Il y a énormément de français sur l’ile.
Seuls points noirs:
Les transfers en hydravion pour lesquels à l’aller comme au retour nous avons eu un gros temps d’attente à Malé. C’était juste pas de bol je crois.
J’ai réussi à me faire piquer mon masque et mon tuba au bord de la piscine.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas :o)