De retour du Salvador en solo

Forum Salvador

Bonjour,

Je suis de retour d’un séjour de 2 semaines et demie au Salvador.
Je voulais dire aux personnes et notamment au femmes (j’en suis une) qui hésitent à visiter ce pays pour des raisons d’insécurité qu’en fait, c’est tout à fait faisable.
Bien sûr comme dans d’autres endroits, il faut être vigilant mais c’est vraiment faisable.
J’ai opté pour un hébergement dans le sud (Hotel Mopelia) à la playa El Tunco et c’était à la fois un vrai havre de paix avec à proximité ambiance festive, surf, plage … Les chambres sont siimples mais propres et bon marché. Possibilité de restaurer sur place ou dans l’un des nombreux restaurants de ce village.
Surf pour ceux qui veulent où possibilité à partir de cet endroit de se déplacer en bus pour visiter le pays… Bref, une formule idéale pour moi.
L’accueil des Salvadoriens est chaleureux et ils sont très serviables notamment pour vous aider dans vos déplacements (trouver une adresse ou un arrêt de bus par exemple).
Bref, j’ai passé un très bon séjour et je recommande.
N’hésitez pas si vous avez des questions (si je peux y répondre…).
A bientôt

Guanaco

Même si El Tunco est un peu trop touristique à mon goût je confirme que le Salvador est une belle destination. Les salvadoriens sont très cool et souriants avec les touristes, surtout dans le nord du pays, content de voir quelques blancs qui osent sortir des sentiers touristiques et s’interesser à leur pays. Par contre je déconseille la capitale qui m’a donné un mal de crâne avec tt ce bruit et cette pollution sans compter qu’il ne faut pas trop se balader la nuit dans cette ville…

Bonjour,
Moi et un ami nous voulons aller au Salvador.

Parcontre nous trouvons très peu d’informations.
Nous voulons passer du temps à la plage mais aussi visiter le pays.
Nous avons regarder pour rester à El Tunco, mais peu de info sur les tours que nous pouvons faire à partir du village del Tunco.
Es ce facile d oganiser une demi journée de pêche en mer ou aller faire du hikking sur un volcan?
J ai fait des recherche et j’ai trouvé peu d info jusqu’a date.
Merci d avance
Louis

Bonjour Guanaco,

Vous avez visité quels endroits lors de votre voyage au Salvador ?

Merci,

Bonjour,
je me permets de participer à cette conversation puisque nous rentrons d’un long périple en Amérique Centrale et que notre route nous a faits séjourner au Salvador.
Entrés par le sud , en venant du Honduras , nous avons juste changé de bus à san Salvador pour rejoindre Suchitoto à 50 kms de là . Charmante petite ville coloniale où la vie est tranquille et la population , tout comme dans tout le pays , est très chaleureuse . Jolie halte pour se reposer et flâner dans les rues ou faire une balade au lac .Et l’occasion aussi de goûter les pupusas , une spécialité du pays .
Une matinée ensuite pour rejoindre la côte Pacifique à El Tunco , où nous avons pris un transport pour rallier Antigua au Guatemala . Rien de bien extraordinaire sur cette plage , mais une ambiance de vacances et de touristes . Par contre , il faut passer une journée à Puerto Libertad et trainer sur le mole où se concentre une activité liée à la pêche bien effervescente et surtout profiter de ce lieu pour se rassasier de poisson et fruits de mer !!!
Bien évidemment , ces deux haltes ne sont pas les seuls atouts de ce pays , mais cela nous a confortés au cours de ces quelques jours , dans l’idée qu’il est facile et sûr de voyager dans ces régions , en prenant , comme partout un minimum de précautions d’usage;
Bon voyage donc;
Christian

Merci Slovenija65 pour votre réponse. Nous avions en effet noté que Suchitoto était à visiter !
Et au Honduras, vous avez fait quelles étapes ?
Merci !

Bonsoir Ylayla,
Le Honduras a juste été traversé en une journée , nous venions du Nicaragua où nous avions passé pas mal de temps . Donc pas de commentaire , si ce n’est que les transports sont efficaces !
Bon voyage
Christian

Ah d’accord, et je me permets encore une question : vous avez visité quels endroits au Nicaragua ?
On envisage de voyager au Salvador + au Nicaragua.
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage