Bonjour à tous
me voilà embarquée pour le carnaval à Salvador de bahia où je reste 15 jours puis je voudrais rejoindre Rio en ayant devant moi 2 voire 3 semaines.
Auriez vous des endroits à me conseiller sur cet itinéraire et/ou autour de Rio.
Pas de treck ou de crapahutage par cette chaleur plutot bel endroit, jolie ambiance, plage … des incontournables!
Merci pour vos réponses
je part a salvador au mois de fevriée et je voulais savoir le carnaval c’est de quand a quand ? et es-que tu sais si l ambiance et bonne la bas a salvador , ? merci d avance
C’est la 1ere fois que je vais au brésil mais mes prédécesseurs m’ont affirmé que j’allais me régaler. Le carnaval de Salvador n’a parait il rien à voir avec celui de Rio: pas de plume ni paillette beaucoup plus “populaire” et musique plus tendance afro. Les dates sont du 07/02 au 12/02.
Bon voyage, tu m’encapes au vol, moi je pars dans 2h
Salut,
enjoy le carnaval à Salvador, c’est la cohue Monstre !
Enormes trio electricos du côté de Barra avec des millions de gens (prépares les bouchons pour les oreilles au cas!) et le coin des percussions toute la journée au Pelourinho, là c’est moins dense et vraiment bon le soir S’il y a encore le groupe de japonais et les argentins de cafundo, n’hésites pas à les suivre ça envoie du lourd !!!
Pour bouger d’un endroit à un autre de la ville, passé le milieu d’après midi privilégies les motos taxi sinon tu vas rester 1H30 dans les transports, tu ne peux même pas imaginer le monde qu’il y a ! Et tu vas comprendre ce que c’est des flics qui se font respecter
Pour le retour sur Rio tu as Itaparica pas loin et boipeba, sinon je peux te conseiller Itacaré avec ses plages + spots de surf et la possibilité d’aller faire des excursions sur le fleuve + rafting (puis croiser vincent cassel!), les alentours de Porto Seguro (areal d’ajuda, trancoso) là c’est plus calme, ambiance plage, ilha grande au sud de rio, buzios plus touristique et plus hype mais sympa !