Décembre à Hammamet

Forum Tunisie

Bonjour,Je vais passer une semaine en décembre ( 18/12 au 25/12) à Hammamet et souhaite connaître le climat qu’il y fait à cette période là.
Fait-il froid, doit-on prendre des gros manteaux ou juste des vestes??

Merci d’avance.

Merci pour votre réponse!! Je vais alors prévoir un manteau léger!!

salut
je te conseil de visiter Djerba, dans cette période hammamet est plus froid que Djerba
bon séjour

rappelons la position d’Hammamet : en bord de mer.
Qui dit mer et hiver, dit humidité permanente.

Sachez que le chauffage et l’isolation sont le gros point faible dans le domaine de la construction en Tunisie.

Préparez donc un bon manteau, un bonnet.

Les journées sont très courtes à Noel (à peine plus longue qu’en France), il peut faire assez bon en journée (15°), mais il fera froid le soir (8-10°, très humide : pire qu’un -5° sec).

Bonsoir,

Je vais aussi en Tunisie sur la même période que toi Myriam34000 et j’hésite entre Hammamet et Tunis… What is the best??? can you help me please???

What is the best??? can you help me please???

Sans aucun doute ni l’un ni l’autre. Pas le nord et pas la mer à cette période là. Choisissez Tozeur, c’est là que ce sera le plus doux et il y a plein de choses à voir.

Bonjour 007
En hiver , pour chercher un peu de chaleur je vous conseille d’aller dans le sud de la Tunisie . Il y’a deux aeroports qui sont trés avtives l’hiver , Tozeur et Djerba .
En arrivant dans ses deux villes il y’a toute une variété de choix d’hotels , maisons d’hotes et mème des villas et des studios trés bien équipés ou vous pouvez passez votre séjour . En plus vous n’allez pas vous ennuyer car il y’a beacoup de chose à voir et plusieurs endroits à visiter dans cette région.
Bonne vacance.
Amicalement.

Bonjour,

Pourquoi pas le Nord ni la mer à cette période ? Cela dépend pourquoi nous y allons … Pour ma part, j’y vais pour éviter de passer les fêtes de Noël en France tout simplement.

J’ai réservé un hôtel à Hammamet (juste un pied à terre), une voiture pour aller visiter Nabeul, Sousse, Sidi-Bou-Saïd et Tunis, entre autre.

Moi aussi je me demandais quel temps il faisait et que prendre dans sa valise ? En lisant tous les commentaires je vois que ça correspond au printemps/début de l’automne avec les nuits plus fraîches, c’est ça ?
De toute façon, je compte bien, certes avec une combi, me baigner le 25 décembre !!!

C’est la 1ère fois que je passe les fêtes de Noël à l’étranger …
Je pars le 22/12/2012 pour une semaine.

:wink:

Bonjour,
Je suis allé l’année dernière à Monastir à cette periode de l’année.
Le journée, il faisait bon mais pas chaud! Au mieux, j’ai enlevé mon manteau mais j’ai gardé le pull.
Par contre, le soir, même avec du chauffage dans la chambre, il faisait froid. L’isolation de l’hôtel n’était vraiment pas top.

Je repart dans quelques jours (j’ai hâte), je prévois des vètements chaud comme des vestes polaires, légère dans la valise mais bien chaude et des blousons. Le maillot de bain, c’est juste pour la piscine couverte :slight_smile:

Bonne vac!

Merci pour ces infos qui me sont très utiles.Passez également de bonnes fêtes.

Super!
J’éspère que le beau temps va durer!!!
Dans 7 jours, j’arrive à Hammamet, je commence déjà à préparer les valises, j’ai tellement hâte d’y être!!!

Départ également samedi matin …
Moi aussi la valise se prépare ; j’ai même pris une combi pour le 25 !! après je ne sais pas trop quoi prendre …;
Mais il me tarde tellement de partir … ça va me faire du bien !!!

Vous trouverez sur cette page pas mal d’infos sur la ville de Hamammet. Il y a également la météo sur la droite qui s’affiche sur 3 jours ! Bonnes vacances, j’adore la Tunisie !

Oui, en effet le site donné est super bien fait. J’ai trouvé toutes les infos que je cherchais.MERCI beaucoup !!
Départ imminent … samedi … yes …

bonjour a tous et toutes,
moi aussi je part en tunisie a hammamet pour les fétes de noel, de toute façon il fera tjrs moins froid qu ici. L agent de voyage ma conseillé de prendre un petit blouson surtout pour le soir et des gilets ou pulls mais pas trop gros, car en journée il fait bon. Je ne vois pas pourquoi nous n irions pas au nord de la tunisie meme en cette période!!! Avant tout le dépaysement nous fera le plus grand bien. C est aussi l occasion de découvrir pleins de choses en tunisie, qui sont impossibles l été surtout avec des enfants. Bon séjour a tous, ça me tarde pour moi départ ce dimanche matin de toulouse!!! Bonnes vacances a tous

Merci pour les conseils pour faire la valise … je vais enfin pouvoir m’y mettre …Oui, en effet ça va nous changer les idées, nous permettre de visiter sans trop de touristes avec une temps automnale.
Moi je pars samedi matin de Lyon …
Bonnes vacances à tous et toutes !!

Je ne vois pas pourquoi nous n irions pas au nord de la tunisie meme en cette période!!!

Bonjour,

Tout simplement parce que dans le sud il est difficile d’y aller à d’autres périodes qu’en ce moment alors que pour profiter vraiment de la mer et se baigner il vaut mieux aller au printemps ou en été (même avec des enfants !)

Question dépaysement aller passer 2 ou 3 jours dans le désert, on ne fait pas mieux…

Bonnes vacances

c est sur on peut aller dans le sud c est la période idéale, mais de mon coté je ne me vois pas aller dans le désert avec de jeunes enfants, j attendrai donc qu ils grandissent un peu pour y aller, en tout cas merci a tous et toutes pour vos conseil, j ai regardé la météo pour la semaine de noel a hammamet et les températures se maintiennent entre 1 jour le plus frais a 16 sinon c est 18 et 19 degrés. Bonnes vacances a tous

Bonjour,
je part en Tunisie pour le mois de Décembre in sha Allah jai toujours rien organisé pour l’instant j’ai prévu de faire du Quad et du chameau, mes je sais pas où je voudrai également visiter une belle mosquée si il y en a si vous avez des villes à me proposer où je pourrais faire ça ou même des actions à faire je suis preneuse merci d’avance pour les personnes qui me répondront

le climat et superbe ajoute moi sur face book sayadi chaker

Sujets suggérés

Services voyage