Déception guide et ASPAC à Bobo

Forum Burkina Faso

Bonjour,

je rentre du Burkina. Je tiens à faire part de ma déception par rapport aux prestations concernant un circuit de 3 jours au Pays Senoufo. Recommandé par le Guide du Routard, voire par le Petit Fûté, j’avais accepté l’offre effectuée par “ASPAC Tourisme/ SNC musée de la musique” à Bobo. Les prestations réelles n’ont pas du tout été celles annoncées, notamment en matière d’hébergement et de repas. Pour exemple : j’ai réglé 8000 CFA pour des nuitées. En réalité, le guide m’a conduit dans des campements (3000/ nuit). De même pour les repas facturés (midi et soir 3400 CFA) : pic-niques à midi et repas frugal en campement (1000 CFA tout au plus). Au total, un écart de 30000 CFA…
L’ASPAC, son directeur Urbain Kam et ses collaborateurs n’ont jamais réglé ce problème, malgré leurs (nombreuses) promesses. Ils se sont contentés de rejeter le problème sur le guide qui avait de lui-même changé l’itinéraire sans les aviser et aurait conservé l’argent correspondant à la différence. Bref, un imbroglio : guide malhonnête et incompétence au niveau de l’ASPAC qui ne maîtrise ni les circuits, ni les personnes qu’elle fait travailler.
Cet incident a failli me faire regretter de mettre rendu au pays des Hommes Intègres. Heureusement, la suite de mon séjour m’a réconcilié avec ce pays et ses habitants très attachants !

Bonjour

cela metonne vraiment de ce qui se dit de l’ASPAC car j’ai organisé un voyage d’une semaine avec eux et tout était parfait.

bonjour,

oui j’avais confiance par rapport aux témoignages lus. Là, je ne comprends pas. J’aurais aimé qu’ils m’expliquent. Je leur ai même renvoyé une copie de ce message : silence radio …

bonjour

Excuse moi; qu’elle type de voyage avez vous organisez avec eux

Un voyage de combient d’étoile svp.

Bonjour,

c’était un circuit de 3 jours en Pays Senoufo. J’étais seul avec un guide employé par l’ASPAC.

Bonjour

Je comprend maintenant; je peut te rassurer que la faute vient du guide qui t’as accompagné. Est ce que tu as en parlé avec eux?

oui, bien sûr je leur en ai parlé. Ils ont convoqué le guide et nous nous sommes tous rencontrés. Je pense effectivement que le guide n’est pas “très clair”. C’est ce que m’ont dit les représentants de l’Aspac. Mais c’est avec eux que j’avais “contractualisé”, ce sont eux qui m’ont envoyé ce guide. Donc ils devaient régler eux mêmes cela avec lui .

Bonjour
Je viens juste de finir un circuit de 10 jours avec ASPAC et j’ai été satisfait sur tous les plans. j’ai sentis du sérieux dans tout ce qu’ils font.

il m’est arrivé la même chose l’an dernier; c’est assez déroutant je trouve

Bonsoir, c’était avec l’ ASPAC, tu peux expliquer ce qui t’est arrivé?

Salut bonsoir!
Dans le même ordre d’idées, nous avons tenté le logement à l’ASPAC de Bobo, à 4.
Une chambre que nous avons abandonnée avant même de défaire les bagages parce que des dégoulinures de sperme -sorry c’est sans contestation possible- ornaient le mur le long du lit.
Une chambre aux prises déconnectées et au ventilo déconnecté.
Et une chambre sans prises, sans ventilo et sans moustiquaire aux fenêtres, mais avec des portes matelassées mieux que pour un asile de fous bruyants, la porte ne se fermant qu’à clé sans possibilité d’utiliser simplement la clinche.
Reconnaissons que c’est limite-limite…
et c’est dommage, parce que le musée de la musique de l’ASPAC (au même endroit) reste un must, tant en matière de musique qu’en matière de culture burkinabé…
=s

Sujets suggérés

Services voyage