Bonjour à vous tous,
j’ai pour projet de me rendre en Algérie à la fin du mois d’aout. Je suis trés curieux de découvrir ce pays néanmoins quelques questions restent en suspend et j’espère que certains d’entre vous pourrons m’aider.
Je compte découvrir ce pays par la route et ne pas me cantonner à un hôtel, le problème me semble t il est qu’il faut réserver d’avance tous les hôtels afin de pouvoir prétendre au visa… quelqu 'un en sait il plus sur se sujet?
J aimerais également avoir vos avis sur les endroits qu’il ne faut surtout pas manquer ainsi que les activités à faire.
merci d’avance et à très bientôt
Bonjour
Tout dépend où tu veux aller, mais déjà il faut avoir une réservation d’un hôtel pour obtenir ton visa !
Si tu envisageais de descendre vers le sud en voiture, aux barrages tu seras contrôler et il faudra expliquer où tu envisages d’aller, hébergement, etc… sur place, tu seras signalé à la police ou gendarmerie.
Au nord, tu seras plus tranquille et tu devrais pouvoir visiter plus facilement en voiture.
LILI
Bonjour LILI
Merci pour ta réponse.
D’aprés ce que j’ai pu lire, il n’est pas conseillé d’aller dans le sud je pense donc m’abstenir. De plus ce que tu dis me conforte dans ma décision.
As tu des conseils a me donner en ce qui concerne les agences de locations, et des lieux qu’il ne faudrait pas manquer et des hôtels sympas ou séjourner.
En outre je pratique la plongée et aurais aimer savoir si par hasards tu connaissais des clubs sur la côte.
vince
Ça y est le départ s’approche et malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de réponse. Je ne désespère pas… si certain d’entre vous on des conseils d’endroits à ne pas louper principalement sur le côte je suis preneur.
En tout cas vue le peu d’information que l’on trouve, je compte bien faire un petit blog à mon retour afin de faire profiter les fan du forum.
vince
Bonjour,
Je suis curieuse de savoir comment c’est passé votre voyage. Avez-vous fait le blog?
salut Milla,
je compte commencer mon blog aujourd’hui. Dès qu’il est en ligne je note le lien.