Notre petite famille(2 adultes avec 2 petites filles dont la première a 4 ans et la deuxième a 10 mois)partons pour la première fois en bretagne(location d’un gite à la Fresnais) du 13 août au 27 août 2016.
En tant que super papa studieux…j’aimerai connaitre vos avis(sur les restaurants, les lieux à visiter…) et remarques(les pièges à touristes à éviter par ex…)sur tout ce que nous pourrions découvrir durant ses 15 jours de vacances.
Sachant que nous nous sommes déjà fait une petite liste de lieux à visiter(dol de bretagne dinan dinard st malo mont st michel cancale cap fréhel…).
Merci d’avance pour vos commentaires et je ne manquerai pas de partager notre Bretagne expérience dés notre retour.
yoyo et laeti
juliedest2
Au mont Saint-Michel, je vous conseille une randonnée avec un guide dans la baie : une super expérience !
A Saint-Jacut-de-la-Mer, la pointe du Chevet, face à l’île des Ebihens.
Salut
Voici ce que j’ai à dire sur les différents endroits que tu évoques :
Mont-Saint-Michel. Visiter l’abbaye (incontournable), mais laisser de côté les musées attrape-touriste. Les crêperies sont chères et de piètre qualité. Renseignez-vous sur les horaires et coefficients de marée, voir la mer monter par fort coef est un joli spectacle, mais il faut avoir la chance d’être là au bon moment.
Dol. Aller sur le mont Dol. Voir le menhir de Champ dolent.
Cancale. Aller à la pointe du Grouin.
Entre Saint-Malo et Cancale. Plein de petites ou grandes plages sympa. Aussi des jolis sentiers. Mon préféré est la boucle autour de la pointe du Meinga. Faire les rochers sculptés de Rothéneuf (déjà dit plus haut)
Saint-Malo. Manger des glaces au Sanchez (si vous acceptez de faire la queue). Aller sur le grand Bé à marée basse. Visiter le grand aquarium
Cap Fréhel. Marcher dans les landes de bruyères en arrière du cap, si elles sont en fleurs. Faire le sentier hautement vertigineux à flanc de falaise, qui part de la maison sur la droite (mais sans les enfants!). Faire la visite du fort La Latte à proximité. Eventuellement, faire l’aller-retour à pied entre les 2 sur le sentier côtier.
Cap d’Erquy, aussi, non loin du cap Fréhel. Faire un bout de sentier côtier
Anonyme4
Hello
Merci pour ses informations
Je vais peut être en demander trop mais aurais tu des bonnes adresses de restaurant…
En tout cas nous avons sollicité tous les offices de tourisme des alentours et ils ont tous répondu.
Mais il est vrai que je préfère l’avis des voyageurs ou des résidents.
Merci
sudrak355
Je ne connais pas de bonnes adresses malheureusement. Peut-être que d’autres personnes vont t’en donner.
Bonne soirée
dicat6
La crêperie du corps de garde sur les remparts à Saint Malo, pour le site et aussi pour les crêpes bien sûr, mais attention, résa indispensable.
Aller aussi sur les bords de la Rance (Saint Suliac: joli village authentique …)
De manière générale les galettes sont bonnes un peu partout et les fruits de mer aussi ( aller manger des huitres sur le port à Cancale).
Excellentes vacances dans mon coin préféré de Bretagne.