Bonjour, je recherche des conseils pour mon futur (premier) voyage d’une semaine à la découverte du Cap Corse.Nous partons une semaine mi- Septembre, et nous arrivons et partons de Bastia. J’aurai voulu savoir si il vaut mieux rester une semaine au même endroit (j’ai repéré un camping aux alentours de Saint Florent) et faire des excursions la journée en voiture, ou si il vaut mieux prévoir de dormir une ou deux nuit à des endroits différents pour faire tout le tour du Cap pendant la semaine (j’opterai pour la deuxième solution)?
Pour ma deuxième solution, j’aurai aimé avoir vos avis pour trouver les points de chute idéaux pour gérer ma semaine.
Le mode d’hébergement ne m’importe peu pour le moment, je cherche simplement les lieux où dormir pour profiter un maximum de cette belle région.
Merci par avance de vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Si l’excellent Francis passe par là, il ne manquera pas de vous donner de précieuses infos. Dans le doute, j’avance quelques propositions.
Si vous en avez la possibilité, privilégiez 2 points de chute. Ayant repéré qq chose à St Florent, c’est bon pour la côte ouest jusqu’à Centuri. De l’autre côté, essayez de voir du côté de Macinaggio/Santa Severa au nord-est. Ainsi, vous couvrirez tout le Cap aisément.
De St Florent, il sera judicieux de consacrer une petite journée au Nebbio, Murato, Oletta.
Bonnes recherches,
Anonyme3
Merci pour la réponse, plus je cherche et plus j’hésite en fait.je pense faire jour 1 Bastia- Macinaggio, puis le lendemain redescendre le cap pour s’installer à Saint Florent pour le reste du séjour, pour pouvoir visiter par la suite les alentours de Bastia un peu plus en détail, la région de Saint Florent, puis pourquoi pas faire un tour du coté de l’île Rousse.
Après je ne sais pas si il vaut mieux compter sur 2 ou 3 jours pour le tour du Cap.
Anonyme4
Bonsoir,
Suite à votre deuxième message, pourquoi pas ???Mon modeste avis qui n’engage que moi me fait dire que la côte ouest vaut d’y passer plus de temps. Ce sera faisable en séjournant plus longtemps à St Florent. Par contre, n’omettez pas de passer voir la Casinca et la Castagniccia que je recommande chaudement.
Bonne découverte,
Anonyme5
j’ai fais une ébauche d’itinéraire, j’espère avoir des avis:
Pour un séjour de 8 nuits et 8,5 jours.
J1 arrivée à Bastia à 7h,début du tour du Cap Corse, nuit vers Macinaggio.
J2 Nord du Cap, nuit à Luri
J3 Ouest du cap nuit à Patrimonio
J4 circuit de Casamozza à Castellane di Casinca, pour découvrir la région de la castagniccia, mais je ne suis pas sure si ce circuit est le plus beau, suis ouverte aux conseils. Nuit à Patrimonio.
J5 région du nebbio: Saint Florent- Oletta- Muratto, pour la nuit j’hésite entre Patrimonio et les alentours de Calvi pour pouvoir descendre un peu en Balagne.
A partir de la c’est flou, j’aimerai faire J6 Porto, J7 Balagne et J8 île Rousse pour un départ à 13h.
Que pensez vous du programme? J’ai peur que ce soit un peu chargé.