Découverte du sud ouest de l'Irlande

Forum Irlande

Bonjour, nous souhaitons découvrir le sud ouest de l’Irlande en famille. Nous envisageons un autotour d’une douzaine de jours. Nous aimons prendre notre temps pour découvrir un pays et ses habitants.Je ne suis qu’au début de mes recherches mais j’aimerai savoir si je ne fais pas fausse route…vol : Beauvais Shannon
les différentes étapes possibles :
(1) Shannon Kilkee îles Basket Kenmare 4 jours
(2) Kenmare Clonakility Kinsale 4 jours
(3) Kinsale Cork Shannon,quel est le nombre de jours à y consacrer ?
Nous avions prévu un séjour de 10/12 jours. Faut-il ajouter une étape Shannon Galway Kilkee au début de notre itinéraire ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Je ne comprends pas bien le plan .
En partant de Shannon, ne descendez pas jusqu’à Cork , mais ne manquez pas 3 ou 4 jours dans les environs immédiats de Killarney , et une paire de jours à Dingle … Et aaaaaah ! Portmagee ( pour explorer les hauteurs de Valentia island) et peut-être si vous êtes costaud Skellig Michael.
N’oubliez pas que dans le Sud-ouest Irlandais il est plutôt rare de dépasser le 50 km/h sur les routes, donc une moyenne autour de 40 km/h si vous ne faites aucun arrêt admiration, ce qui est difficilement possibe. Donc ne prévoyez pas de longues étapes

Merci pour votre réponse. Après réflexion, voici ma nouvelle proposition : Jour 1 Shannon Foynes Tralee Faut-il se rendre jusqu’au au phare de Loop head ?
Jour 2 Tralee Glenbeigh Faut-il se rendre aux îles Blasket ?(1 jour de plus à prévoir)
Jour 3 Glenbeigh Portmagee
Jour 4 Portmagee Kenmare
Jour 5 Kenmare Bantry
Jour 6 Bantry Baltimore
Jour 7 Baltimore Kinsale Faut-il se rendre à Cloakilty ?(1 jour de plus à prévoir)
Jour 8 Kinsale Cork
Jour 9 Cork Shannon

Merci d’avance pour vos conseils.

Si vous faites Baltimore et Kinsale, faites donc la totale : ce que les Irlandais appellent le KGB - le circuit des régates … Kinsale, Glandore, Baltimore. Glandore est mignon, on mange bien au Glandore Inn, la baie et les deux ilots Adam & Eve, et à 2 Km le site druidique du Drombeg Stone Circle. Après Baltimore, restez sur la 71 vers Kinsale, et à Leap, tournez à droite après la grande courbe, vous arriverez à Glandore; restez toujours sur la R600 jusque Kinsale, la route est superbe.

Pour Clonakilty, une fois que vous aurez vu la statue de Michael Collins sur Emmett square, visité la poste dans l’ancienne église, vu de Barra, le pub de l’ancien bassiste de Jimmy Hendrix, photographié la pompe à eau, et acheté un morceau de boudin, vous aurez tout fait ce qui doit l’être.

Re-bonjour,
Avez vous pensé que le petit aéroport de Shannon est en fait un hub nocturne pour Ryanair (pour des raisons fiscales et économiques évidemment). De ce fait, le jour 1 de votre programme risque d’être le jour 2…

De Beauvais, sans savoir votre date de départ, mais vous allez surement arriver très très tard, voire dans la nuit à Shannon, puisque c’est là que l’avion va poser jusqu’au lendemain. Je ne connais pas de B&B qui recevraient des hôtes à 1 heure du matin, et vous dormirez surement dans le hall de l’aérogare avant de prendre votre voiture de location.

C’est bon à savoir je pense.

Je ne vois pas pourquoi aller à Cork et rater Dingle et Killarney . Aller plus loin pour voir moins bien , je ne vois pas l’intérêt. Essayer de prévoir un voyage où vous descendez de voiture de temps en temps

Visiter le sud ouest Irlandais sans aller dans la région du Ring of Kerry, péninsule de Dingle ça serait pécher :slight_smile:

Cette région est extraordinaire…nous sommes parti 7 jour en irlande l’année dernière…et nous nous somme établi à Killarney, + 1 nuit à portmagee et une à dingle.

Sur le ring of kerry tout est magnifique…brandon bay, lambs head vers caherdaniel.
Skellig mickeal extra au départ du port de Portmagee
Valentia Island

Et le top en logeant sur Killarney, c’est de profiter du parc national qui est génial…gap of dunloe…

Evidemment le meilleur se découvre en marchant !

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage