Découverte République Tchèque

Forum République tchèque

Salut à tous,

Je commence doucement à préparer mon voyage pour la république tchèque en aout prochain. Je devrais y partir un mois avec passage obligé à Prague ainsi que dans les régions de Moravie avec Brno, Olomouc et un peu plus en nature dans les Beskides. Peut être que je déscendrais jusqu’en Slovaquie. Je me documente à droite à gauche pour me créer un itinéraire mais quelques bons plans seraient les biens venus. Des propositions sur où aller, quoi voir, quoi faire, sortir aussi des grandes villes pour découvrir du pays, si vous aviez des adresses à me proposer ou même des infos, conseils, expériences à partager, ça serait génial. Je me rends compte que je ne connais pas le pays, se qui me presse toujours plus d’y aller mais quelques infos serait pas de refus.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre et aussi à tout les autres, pas de jaloux!

mes coups de coeur:
Cesky Krumlov (y passer la nuit pour en profiter le sosir et le matin, en journée beaucoup de touristes de passage qui logent ailleurs
Telc - une place centrale incomparabel

Trebic- pour le quartier juif et la basilique

Merci pour les petites photos, j’en prends note, tu gères!

tout dépend du temps que vous voulez consacrer à Prague, selon votre curiosité et votre souci d’exhaustivité cela peut osciller entre une semaine et quinze jours. Comptez trois jours pour Brno, deux pour Cesky Krumlov, un pour Telç, passez par Holasovice, Slavonice, Karlovy Vary, visitez Valtice et Lednice, un tour à Bucovice, à Mikulov, à Zdar na Sazavou, à Kutna Hora… et s’il vous reste du temps pour la Slovaquie voyez Levoca, Bardejov, Presov, Kosice, etc.

Yes, merci pour tout ces noms de villes, je vais m’y atteler de suite! Prague, il y a quoi à voir pour sortir un peu des sentiers battus, si tu conseilles deux semaines, c’est qu’il y a vraiment à voir!

oui, il y a énormément de choses à voir, par exemple de magnifiques immeubles Art nouveau, aussi beaux que ceux qu’on peut voir à Barcelone, à Bruxelles, à Budapest ou à Vienne mais comme les touristes sont moutonniers on n’en voit pas un seul dans les quartiers de cette époque alors qu’ils se pressent en foule dans ceux de Gaudi, de Horta, d’Odon Lechner ou d’Otto Wagner.
Mais il y a aussi des galeries ou passages avec une atmosphère début de siècle pleine de charme… tout comme certains cafés.
Beaucoup de très beaux lieux dans les environs aussi.
Plein de petits musées très intéressants ( celui du Moyen âge, celui des arts décoratifs ou celui de l’histoire de la ville pour n’en citer que quelques-uns) en- dehors des plus célèbres.
La gare, des parcs, les cimetières à Noël avec leur déco de saison, des lieux alternatifs, etc.
Je peux te donner des adresses mais étant surchargé de travail en ce moment il faudra être patient, sans quoi il faut acheter un guide et faire son programme en fonction de ses envies.
Je t’envoie un mp à ce sujet.

comme promis quelques endroits moins touristiques:
Meet Factory (3213 Ke Sklarne)
Latin Art Gallery (17 Jungmannova)
Street Culture (30 Sitneho) dans Zikhov
GOF+Fa cristal 6 Male Namesti
Futura Vystavni Galerie 789 Holeckova
Fotográfic Gallery 212 Stribrna
Galerie Leica 693 Skolska
des clubs alternatifs
Cross Club
Atelier Club
Pivni Gallery
Klub 007 à Strahov
Bar Túnel . Radlicka. Kulturni sportavna
plus touristiques le Red room music bar et le Batalion comic bar
le musée de la ville de Prague que j’avais signalé 1554 Krizikova Na Porici
à suivre

Ahoj,

Si tu décides de t’arrêter à Valtice/Lednice et si tu aimes le vélo, organise une journée aux alentours de Lednice. C’est tout plat, dans la forêt et il y a 2 super châteaux à voir. Je l’ai fait 2 fois, j’ai adoré.
Kroměříž est très sympa à visiter aussi.

Autre “tuyau” sans rapport avec les lieux à voir … quoique, je te conseille d’installer l’appli mapy.cz, l’équivalent tchèque de google map. Il y a une option cartes offline. Tu peux installer la carte du pays et la consulter plus tard sans utiliser les datas du télphone. Hyper pratique. En plus il y a les chemins de rando et pistes cyclables.

Bon voyage

David

Nous allons faire un circuit en République Tchèque environ 8 jours du mardi 1 aout au 9 aout
que nous conseillez vous, svp
nous avons loué une voiture, nous arrivons à Pragues le vendredi 28 juillet et restons 4 jours à Pragues
1ou 2 châteaux , j’aimerai faire des bains thermales
et visiter
merci
Heidi

Bonjour
Côté bains thermes, ma ville de Marienbad est superbe avec une architecture 19 e superbe et plein de parcs avec sources d’eau et bains magnifiques avec massage… Marienbad est à l’ouest de Prague non loin de Plzen… Si vous avez besoin d’une adresse où loger, contactez moi. Je reviens de Marienbad !

Bonjour

Pouvez vous me dire comment se passe une journée au bain
svp
merci

Bonjour,
Si vous louez une voiture, n’oubliez pas de rouler en Rep tchèque en code jour et nuit, d’avoir la vignette sur pare-brise si vous empruintez les autoroutes, de ne pas consommer le moindre verre d’alcool… Sachez que les tramways ont la priorité partout en ville et que la pancarte Pesi zona indique réservée aux piétons… Les Tchèques conduisent assez vite !
Deux conseils: la plus belle région depuis Prague est le sud de la Bohême… depuis Prague, vers le sud, je vous conseille un arrêt visite au château de Konopiste avec déj au restaurant du château. Puis nuit à Ceske Budejovice avec visite le lendemain de la ville de Cesky Krumlov, + Château de Hluboka + ville de Trebon… je ne connais pas de ville de cure au sud de Prague…
Si vous désirez une ville de cure, c’est plutôt à l’ouest de Prague… à 2 heures de route. Je vous conseille Marienské lazne ou Marienbad… Une superbe architecture 19 e, des pensions, des hôtels, des balades en forêt… Les bains ? En général, si vous prenez un hôtel, il y a des massages et bains dans cet hôtel…Renseignez vous sur marienbad.cz

Sujets suggérés

Services voyage