Nous comptons partir au Portugal et bien que nous connaissons l’Algarve, l’Alentejo et Lisbonne, nous voulons séjourner et découvrir le Nord du Portugal. Mais quel serait l’itinéraire idéal pour 15 jours en famille ? Nous hésitons entre un hébergement proche de l’océan ou côté campagne. Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Effectivement, le nord du Portugal est tout aussi charmant que les zones Sud ou Centre.
Personnellement, j’admire le calme des montagnes et des lacs du Gerês, près de Braga. Quelques 3 ou 4 jours suffiront certainement pour apprécier la beauté des paysages et se reposer. Pourquoi pas inclure le Gerês avant de repartir ?
Il est également agréable de passer quelques jours au bord de la mer, même si je trouve qu’il y a beaucoup de vent sur les plages du Nord.
Vous pouvez aussi inclure quelques jolies villes dans votre parcours, telles que Guimarães (ville berceau du Portugal), Viana do Castêlo (ville près de la mer), Barcelos ou encore Braga.
J’espère que cela pourra vous aider pour votre parcours !
Passez un bon séjour !
Effectivement, le nord du Portugal est peut-être plus reposante que le sud et l’Algarve, aussi peut-être plus accueillante…
En tout cas, cette région offre des paysages magnifiques.
Comme indiqué par Ludivine21 j’intègrerai les villes de Guimarães et Viana Do castelo, que j’ai découverte cette été, ville de bord de mer pleine de charme.
La vallée du Douro est un endroit formidable à découvrir : peut-être pourriez vous établir un itinéraire comme suit :
3/4 jours Porto et ses environs , en 3 jours vous aurez visiter une bonne partie de la ville qui regorge de nombreux trésors…
Vous pourriez alors monter dans le nord jusqu’à Viana do Castelo, à 1h de Porto en voiture à peine.
Redescendez par Braga, Gumaraes, Amarante, puis rejoignez ensuite l’intérieur des terres en descendant dans la vallée du Douro : Peso de Regua, continuez ver Lamego, qui pour moi reste une très belle étape.
Peut-être que de Lamego, vous pourriez rejoindre Coimbra, qui vaut aussi le détour, et remonter à Porto, et la boucle est bouclée.
Les distances sont courtes, maximum vous devriez faire 2h de route.
Je pense qu’en 15 jours vous avez largement de quoi découvrir tous ces jolis coins. Le nord du Portugal est très accueillant, les gens sont chaleureux et généreux, n’hésitez pas à loger dans les chambres d’hôtes.
Bon préparatif !
Bien à vous,
Clara