Une voiture est conseillée si vous ne voulez pas perdre trop de temps et faire de belles randos.
Tout dépend aussi de où vous voulez séjourner.
Si vous êtes basés à Funchal, ce sera des trajets quotidiens pour aller randonner : le plus rapide sera avec votre propre véhicule plutôt qu’en bus.
J’ai moi-même exploré Madère pour la première fois en bus et en itinérante, on loupe pas mal de choses!
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à vos questions!
Pour les randos, nous avons fait celles: des 25 sources et la cascade du risque, du caldeiro verde, celle entre Pico do Arieiro et Pico Ruivo, la pointe de saint laurent, Balcoes, Achada da Teixeira-Pico Ruivo…Vous avez pas mal d’infos sur mon blog et sur le site de l’office de tourisme de Madère.
Les activités, je dirais la rando, le canyoning et faire une balade en bateau que ce soit 2/3h ou une journée (vers les iles desertes) pour voir les dauphins, les tortues et les baleines!
Pour le logement, nous passons toujours par Airbnb, il y a pas mal de choix sur le site. Nous logions sur les hauteurs de Funchal entre le centre-ville et Monte. Trés pratique pour profiter de la ville et des axes routiers!
Voila si vous souhaitez davantage d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Voici également mon guide pratique sur Funchal cliquez ici!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
uluru4
Salut, je te laisse le lien vers mon carnet de voyage à Madère, tu y trouveras pas mal d’infos sur les hébergements qu’on a fait (on a préféré faire le tour de l’île plutot que de rester toujours au meme endroit) et les randos qu’on a préféré.
On avait loué une voiture, c’est le plus pratique.
roxy845
Salut ! Et merci pour vos messages !
Par quelle agence vous êtes passés pour la location de la voiture ? Je vois pleins d’avis différents …
Merci
pepetteenvadrouille6
Alors nous sommes passés avec Easycar (filiale d’Easyjet) avec prise et depôt à l’aéroport. On a eu aucun soucis!
Anonyme7
Je ne suis personellement pas pour le changement de point de chutte pour loger, si vous restez comme moi, une semaine, c’est vraiment inutile ! Je ne dis pas que j’ai tout visiter sur l’ile, il y a tellement de choses a découvrir, mais on a tout de même pu faire le tour en une aprés midi de voiture ( car il pleuvait) donc les déplacement en voiture sont tout de même assez simple et rapide et le changement de gîte prend tout de même pas mal de temps…
Après, chacun son choix ! mais pour ma part, perdre une matinée a refaire, se rendre a l’autre gîte et se ré-installer, non merci.
POur 2 semaines, a la limite, pourquoi pas ! mais bon…
Quand au fait de resider sur Funchal, il y a le pour et le contre! il faut tout de même penser aux bouchons, ça reste LA grande ville de l’île! on s’y est retrouvé bloqué une fois en rentrant en fin de journé, non merci encore.
Ceci n’est que mon avis, je ne critique en rien ce qui on fait ce choix
Le carnet de voyage qui est proposé plus en dessus, propose de tres belles photos et donc de bonnes idées de visites