Bonjour à tous ceux qui me lisent et qui me pourraient me donner des conseils
J’aimerais passer quelques jours dans le ranch de gibier de Nazinga près de Po au Burkina Faso.
J’aime photographier la faune et la flore.
J’arriverai par avion de Bruxelles à Ouagadougou vers le 13 avril 2018. Le vol avion n’est pas encore réservé.
A partir de Ouagadougou je prendrai un bus vers Po (200km).
Du 14 au 20 avril 2018 j’aimerais visiter le ranch de gibier de Nazinga. Le 21 avril au matin je reprendrai un bus de Po vers Bobo-Dioulasso pour y arriver le 21 avril au soir car j’ y ai rendez vous ce que je ne peux rater.
Le ranch de gibier de Nazinga ne peut être découvert qu’en voiture 4x4. Je cherche donc un chauffeur qui me véhiculerait avec son 4x4 du 14 au 20 avril dans le ranch de gibier de Nazinga?
Je suppose pouvoir trouver un chauffeur à Po vu que ma demande n’est pas si originale et que la ville de Po est à proximité immédiate du ranch de gibier de Nazinga.
Quel serait un prix équitable pour ce chauffeur avec sa voiture?
D’avance merci pour votre aide,
zoungrana2
Bonjour,
Je ne suis pas sur que vous puissiez trouver un bon 4x4 sur po ! par contre, il y’a des 4x4 au départ de Ouaga qui pourront vous amener
David Z.
merkentour3
Bonjour Zoungrana,
D’accord mais j’ai peut-être un guide basé à Nazinga qui pourrait disposer d’un véhicule avec chauffeur. Dans ce cas je loue à partir de Nazinga, et j’épargne un jour de location + l’essence. Or les jours de location sont plus chers qu’en Europe et l’essence n’est pas moins chère!
Par contre de Po vers Bobo-Dioulasso, j’ai appris qu’il n’y a pas de bus et donc dans ce cas j’utiliserai le service d’un chauffeur avec voiture.
Si tu as des adresses et des bons prix je suis preneur.
D’avance merci
toussiane4
Bonjour,
Je me rends depuis 11 ans au Burkina,je suis allée à Pô et Tiébèlé mais pas encore à Nazinga!J’ai un de mes fils qui vient avec moi en fin d’année et nous aimerions y aller!Nous prendrons bien sûr le bus à Ouaga :beaucoup moins cher qu’un 4x4!Et aussi un guide à Nazinga!J’ai regardé les tarifs pour le parc,on voit vraiment de tout…aussi comme vous y allé pourrez vous me donner quelques renseignements en rentrant?
Merci par avance et bon voyage!
sofang5
Bonjour Madame,
Quels renseignements voulez vous sur Nazinga?
merkentour6
Bonjour Toussiane,
Je suis maintenant en mesure de te répondre. Je suis content d’avoir réalisé les choix suivants.
J’ai pris le bus de la société Rakieta pour faire le trajet Ouaga vers Pô soit 2h30 à 3h de trajet. Ce trajet coûte 2.000 FCFA. C’est à ma connaissance la seule société de bus proposant ce trajet.
Ensuite à l’arrêt du bus à Pô mon guide localisé à Nazinga mais breveté guide national m’attendait. Il disposait d’un Nissan 4x4 vieux mais solide et d’un ami chauffeur-mécanicien du nom de Martin.
Mon guide Sibiri m’a demandé pour 5 jours 250.000 FCFA soit 50.000 FCFA/jour pour sa présence, celle du chauffeur-mécanicien, la voiture 4x4 et la consommation de diesel depuis Pô, autour et dans le ranch de Nazinga. Ne pas oublier un complément financier de gentillesse en fin de parcours pour les deux Burkinabés si tu es contente de leurs services.
Ce qui à mon avis ne fera aucun doute
Les coordonnées du guide national Sibiri Kassiro: +226 70554104 ou son mail: sibirikassiro@gmail.com
Il préfère répondre par téléphone que par mail
Le chauffeur-mécanicien qui travaille à Pô s’appelle Martin. Il est père d’une très jolie fille et d’un beau petit garçon, sa femme est coiffeuse à Pô. Son numéro de téléphone est le +226 71518512
Une telle équipe de deux personnes me semble indispensable car le guide breveté est obligatoire sur Nazinga.
Au Ranch de Nazinga on te demande en supplément 15.000 FCFA par nuitée et 6.000 FCFA par parcours de deux heures en safari-vision. Tu peux faire un maximum de deux safari-vision par jour (le matin au lever du jour et le soir avant le coucher du soleil). Un petit restaurant sur place ne dispose pas d’un grand luxe mais ne demande pas très cher non plus. Si tu veux faire des économies, tu achètes tes boissons à Pô et tu les amènes toi-même, avec le 4x4 loué, au Ranch de Nazinga à 35 km de Pô.
Elles te reviendront moins chères et tu peux t’arranger avec le cuisinier pour les mettre dans leur frigo qui fonctionne au gaz. C’est plus sûr que l’électricité produite au diesel et qui ne fonctionne que quelques heures par jour sur le site du ranch de Nazinga.
Le Ranch de Nazinga me semble un lieu extraordinaire pour celui qui aime la nature et observer la vie tranquille des animaux dans leur écosystème naturel.
Eléphants, phacocères, nombreux types d’antilopes, crocodiles, très grande variété d’oiseaux, etc…
Je ne peux que te conseiller de séjourner au Ranch de Nazinga. C’est un arrêt temporaire hors des contingences de la vie moderne. Et cela m’a fait grand bien!
Bonne chance
Merkentour
merkentour7
Bonjour Sofang,
Je peux te répondre dans les mêmes termes qu’à Toussiane.
Bien à toi,
Merkentour
Bonjour
Je suis maintenant en mesure de te répondre. Je suis content d’avoir réalisé les choix suivants.
J’ai pris le bus de la société Rakieta pour faire le trajet Ouaga vers Pô soit 2h30 à 3h de trajet. Ce trajet coûte 2.000 FCFA. C’est à ma connaissance la seule société de bus proposant ce trajet.
Ensuite à l’arrêt du bus à Pô mon guide localisé à Nazinga mais breveté guide national m’attendait. Il disposait d’un Nissan 4x4 vieux mais solide et d’un chauffeur mécanicien.
Il m’a demandé pour 5 jours 250.000 FCFA soit 50.000 FCFA/jour pour sa présence , celle du chauffeur-mécanicien, la voiture 4x4 et la consommation de diesel depuis Pô, autour et dans le ranch de Nazinga. Ne pas oublier un complément financier de gentillesse en fin de parcours pour les deux Burkinabés si tu es contente de leurs services.
Ce qui à mon avis ne fera aucun doute
Les coordonnées du guide national Sibiri Kassiro: +226 70554104 ou son mail: sibirikassiro@gmail.com
Il préfère répondre par téléphone que par mail
Le chauffeur-mécanicien qui travaille à Pô s’appelle Martin. Il est père de famille d’une très jolie fille et d’un beau petit garçon, sa femme est coiffeuse à Pô. Son numéro de téléphone est le +226 71518512
Une telle équipe de deux personnes me semble indispensable car le guide breveté est obligatoire sur Nazinga.
Au Ranch de Nazinga on te demande en supplément 15.000 FCFA par nuitée et 6.000 FCFA par parcours de deux heures en safari-vision. Tu peux faire un maximum de deux safari-vision par jour (le matin au lever du jour et le soir avant le coucher du soleil). Un petit restaurant sur place ne dispose pas d’un grand luxe mais ne demande pas très cher non plus. Si tu veux faire des économies, tu achètes tes boissons à Pô et tu les amènes toi-même avec le 4x4 loué au Ranch de Nazinga à 35 km de Pô.
Elles te reviendront moins chères et tu peux t’arranger avec le cuisinier pour les mettre dans leur frigo qui fonctionne au gaz. C’est plus sûr que l’électricité produite au diesel et qui ne fonctionne que quelques heures par jour sur le site du ranch de Nazinga.
Le Ranch de Nazinga me semble un lieu extraordinaire pour celui qui aime la nature et observer la vie tranquille des animaux dans leur écosystème naturel.
Eléphants, phacocères, nombreux types d’antilopes, crocodiles, très grande variété d’oiseaux, etc…
Je ne peux que te conseiller de séjourner au Ranch de Nazinga. C’est un arrêt temporaire hors des contingences de la vie moderne. Et cela m’a fait grand bien!
Bonne chance
Merkentour
toussiane8
Bonjour!
Merci beaucoup pour la réponse! Nous partons le 23 octobre et je pense que nous nous rendrons à Nazinga en fin de séjour vers fin Novembre!Nous irons certainement dans l’après midi et repartirons le lendemain du parc.Nous serons donc le soir et le lendemain matin!
Bonne journée à vous!