dédouannement d'un véhicule de plus 5 ans au burkina faso

Forum Burkina Faso

bjr , je suis actuellement à léo , je voudrais savoir si quelq’un avis deja fait dedouané son véhicule ici au burkina , on me parle d’une somme de 900 000CFA ? merci

bjrle dédouanement du véhicule dépend surtout de son age; supérieur a 10 ans elle vous revient entre 300 mill et 500 mill CFA; inférieur a 10 ans la douane vaut environ 47 % de la valeur argus du véhicule (a vérifier).Aussi la connaissance d’un douanier facilite la tache…

Bonjour,

Je vis à Koudougou au Burkina et j’ai déja fait dédouaner plusieurs véhicules.

La première chose à savoir, c’est que les diverses démarches administratives, doaune, controle technique, police, immatriculation,… constituent un véritable parcours du combatant, qui me semble irréalisable si l’on n’est pas de la partie.

Il faut donc, dès le départ, s’offrir les services d’un transitaire. Convenez du tarif de sa prestation, ainsi que du cout global (véhicule immatriculé) dès le départ. Le dernier dédouanement (oct 2010) m’a couté entre 500 et 550.000f (tout compris)

Ce qui est parfaitement scandaleux, pour un vieux véhicule dont la valeur n’exède pas 600.000f. Il parait qu’il y a encore moyen de graisser la patte de certains chefs douaniers pour avoir des ristournes, mais ça, je sais pas faire.

Beaucoup de courage.

Bonjour

je souhaite acquerir un vehicule de moins de 10 ans d’une valeur 3,8 millions et veux savoir combien les formalités douanières vont me couter. est ce que quelqu’un peut bien m’aider?

Bonjour alasquito,
Vous pouvez vous référer aux messages précédents, les informations sont encore valables.
Si je comprends bien, vous voulez acheter un véhicule non dédouané?
Bon, en tous cas, 48% du prix argus et environ 200.000F pour les diverses formalités.
Bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage