besoin de votre avis …Nous partons la semaine prochaine en Corse pour deux semaines. voici notre itinéraire prévu. Pensez-vous qu’il soit réalisable?
Arrivée Bastia le 6 août à 20 h 30
Le 7 départ vers le désert des agriates avec 4/4 camping près de la plage de Saliccia . Après midi cool sur la plage
Le 8 petite randonnée saliccia - plage de loto
Le 9 Départ vers Corte visite de la ville Pensez vous qu’il soit envisageable de faire le même jour le lac de Melo ?
Sinon le 10 lac de Melo
Le 11 lac de nino
Le 12 Aleria
Les 13 et 14 porto-vecchio (région)
Les 15 et 16 bonifacio et îles Lavezzi
Le 17 ajaccio
Le 18 Porto
Le 19 scandola
Le 20 retour à l’ile rousse pour un départ le 21 à la première heure
merci pour votre aide . Je suis déjà allée en Corse il y a 8 ans mais j’avoue ne plus trop me rappeler le temps de route nécessaire . Si vous avez d’autres idées , elles seront les bienvenues
michele872
Bonjour Crunch,
Beaucoup trop de route avec ce programme, car trop dispersé.
Si vous voulez visiter tous ces sites, je vous conseille un autre ordre de visite plus logique pour éviter trop de route.
Bastia
Aléria Porto-Vecchio Bonifacio Aléria
Corte Lac de Melo-lac de Nino
Porto Scandola Désert Agriates Seleccia-Ile Rousse.
Ca vous permettra de mieux profiter et d’éviter cette longue et fastidieuse route Bonifacio-Ajaccio-Porto, puisque vous n’aurez pas le temps de faire les visites sur ce tronçon.
Bonne préparation.
Michèle.
crunch383
Merci pour votre réponse . Malheureusement je n’ai pas eu de message d’alerte sur ma boite mail pour m’informer de la réponse ( peut être est ce passé en indésirable ) alors je n’ai pu suivre l’iitinéraire proposé . En fait nous avons fait Arrivée à Bastia
jour 1 LE DESERT DES AGRIATES
SALECCIA
jour 2 : plage de LOTO
jour 3 Col de verghio
jour 4 Randonnée au lac de Nino
jour 5 Corte et la Restonica
jour 6 Porto réserve de Scandola
jour 7 départ vers Ajaccio par Piana
jour 8 et 9 Ajaccio ( festivités napoléonienne et concert et feu d’artifice
Jour 10 Porto vecchio ; plage de palombagia
Jour 11 Porto vecchio plage de santa giulia
Jour 12 Bonifacio iles lavezzi
jour 13 escalier du roy à Bonifacio et sentier des plages
jour 14 Retour par la route de Bastia (pause à Aleria) en coupant par Corte pour aller sur l’île Rousse
Nous avons dû supprimer le lac de Melo par manque de temps
il faudra retourner dans cette région magnifique. Encore merci