Demande d'aide pour organisation vacances Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous partons le 22/02 jusqu’au 06/03 en Malaisie (+ Singapour) et j’aurai besoin de votre aide pour planifier un peu ce voyage. Cela fait un voyage de 11 jours seulement

Nous avons quelques contraintes:
Nous arrivons à KL
Nous repartons de Singapour
Nous devons passer vers le Nord Ouest de la Malaisie pour rencontrer le père de ma femme.

Voilà ce à quoi nous pensons:
Passer (environ) 2 jours à KL
Partir 2 jours dans la Taman Negara
Continuer vers le nord et rencontrer le père de ma femme à LangKawi (2 à 3 jours)
Redescendre vers Singapour (2 à 3 jours).

Je me pose une question à propos de cette escale proche de LangKawi:
J’aime bien la plongée sous marine et j’aimerais faire aussi un peu de snorkeling avec ma femme. Je sais que le spot de LangKawi n’est pas le meilleur mais le côté Est de la péninsule Malaisienne ne sera pas encore adapté niveau climat. est-ce que je peux tout de même trouver des choses sympas à LangKawi? Nous avons éventuellement pensé à tirer jusqu’à Koh Lipé mais j’ai lu à de nombreuses reprises qu’il y a de plus en plus de monde et de construction :confused: . Quel est votre avis? Ou bien… peut être connaitriez vous une ile proche de LangKawi qui n’est pas pleine de monde?

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas.
Merci!

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous redescendre de Langkawi en avion directement à singapour, et en profiter pour passer par les Camerons Highlands qui mérite le détour.

Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Cordialement, Yann

Bonjour,

Merci pour votre réponse
j’ai peur de ne pas avoir le temps pour un arrêt aux Camerons Highlands.

Et quid de Langkawi et de la découverte éventuelle d’autres iles aux alentours? avez vous des conseils?

Merci

Bonjour,

Langkawi est une île de détaxe ou Singapouriens et Malais se pressent en masse les week-ends. Les infrastructures sont vieillissantes et peu ou pas entretenues.
Les plages sont parfois bruyantes et il est courrant d’y voir des voitures amener les bidons d’essence pour les bateaux et autres scooters des mers.
Bref, il faut oublier le côté “île paradisique avec plage de sable blanc et eau cristaline” ! mais je ne connais pas les îles avoisinantes.
Bien que l’île ne soit pas à “éviter à tout prix”, il y a beaucoup mieux à voir en Malaisie.

Cordialement, Yann.

Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Merci pour votre réponse,

c’est bien ce que je pensais à propos de LangKawi. Et étant déjà allé en Thailande ( + koh phangan), j’ai peur d’être déçu.

Et… alors… où me conseillez vous d’aller sachant que je suis contraint d’aller dans le Nord Ouest (on y retrouve le père de ma femme)?

Sujets suggérés

Services voyage