Bonjour a tous, je pars faire un roadtrip du 29 avril au 11 mai prochain donc j,'aimerai que vous me donniez vos avis sur mon itinéraire. Nous avons déjà les billets donc nous arrivons a LAX le 29 avril a 21h21 et repartons a LAX le 11 mai a 06h25.
Déjà pensez vous que c’est une bonne période pour partir ? Est ce que il y aura beaucoup de touristes ?
Voici mon itinéraire prévu pour le moment :
29 avril arrivé a l’aeroport + location de la voiture + nuit a -d’1h de LAX vers Barstow
30 avril Route jusque Williams toute la journée
1 mai Grand Canyon tte la journée puis départ en fin d’aprem vers tuba City pour se rapprocher un peu de Monument Valley
2 Mai Matinée a Monument Valley + aprem libre a Page, nuit a Page
3 Mai Journée a Zion nuit a Sprindale ou environ
4 Mai Départ matinal vers Las vegas journée + nuit la bas
5 mai Départ matinal vers death valleu ou on y fera sur passer en voiture puis route vers bakersfield ou ca sera une étape pour aller vers Sequoia
6 départ matinal vers sequoia pour passer la journée et la nuit la bas
7 départ vers la cote pacifique ( Pas de San Francisco car trop de route… =( ) Je ne sais pas encore quelle sera notre point de départ pour la cote pacifique
8 cote pacifique
9 LA
10 LA + nuit a LAX
11 départ
Voila voila dites moi ce que vous en pensez, Et merci d’avance
gedea522
Bonjour,
vous êtes jeune, j’espère que vous savez dormir dans l’avion, parce qu’atterrissant à passé 21H le temps de faire les formalités, récupérer bagages et voiture de location, votre heure de route de nuit risque d’être limite à risque…
Ensuite, votre parcours:
bien que couché tard, décalage horaire oblige vous serez réveillé très tôt le 30, peut être serez vous tenté de partir tôt vers Williams, si c’est le cas faites des pauses.
01 Grand Canyon OK
Après Grand Canyon je vous suggère de plutôt partir vers Page
02 Voir Horseshoe Bend puis Antelope Canyon (si soleil) et partir ensuite vers Monument Valley que vous parcourrez l’après midi
03 deuxième suggestion: aller jusqu’à Bryce Canyon, superbe parc qu’il est dommage de rater, par manque de temps, cela viendrait remplacer Séquoia
04 encore un peu de Bryce puis route vers Zion nuit Springdale
05 encore Zion puis route vers Las Vegas en arrêtant à la Valley of Fire, nuit dans le coin: vous envisagez de ne faire QUE passer dans la Death Valley, visiter plutôt Valley of Fire en oubliant cette traversée.
06 Las Vegas
07 départ de Las Vegas vers la côte Pacifique
08 Côte
09 au 11 Los Angeles
Cette proposition remet un peu en cause votre programme, mais puisque vous demandez des avis…
Pour répondre à votre interrogation sur la période, ce ne sera pas encore hyper chargé, quant à la météo, difficile de faire un pronostic, logiquement çà devrait allé même si parfois un peu frais le matin, mais en 2015, mai a été exceptionnellement pluvieux, j’espère que El Nino ne fera pas des siennes 2 années de suite.
Anonyme3
Merci Gedea52 d’avoir pris le temps de lire et repondre, tu m’as mis le doute pour la death valley, je vais reflechir.
En revanche je ne comprends pas trop pq tu veux que je remonte jusque Page pour ensuite retourner sur Monument Valley le lendemain ?
Ensuite ca m’embete de pas faire Sequoia car c’est le seul NP qui est un peu different des autres alors j’aimerai voir d’autres choses et c’est pour cela que je n’avais pas prevu de faire Bryce mm si ca doit etre magnifique !
merci encore
gedea524
La remontée sur Page parait effectivement illogique sauf qu’elle permet deux choses: visiter Upper Antelope Canyon à l’heure où le soleil est au zénith et éclaire l’endroit, et parcourir Monument Valley en fin d’après midi et rester dans le coin jusqu’au coucher de soleil.
Quant à Bryce Canyon, c’est en effet l’un des plus beaux parcs de l’Utah qu’il est dommage de ne pas faire, de ce que j’en sais, si il y a un sacrifice à faire pour récupérer du temps pour Séquoia, se serait plutôt la journée côtière qui est la moins spectaculaire de ton projet…
Dur, dur de choisir, hein!!
hiacinthe5
[quote]
Bonjour a tous, je pars faire un roadtrip du 29 avril au 11 mai prochain donc j,'aimerai que vous me donniez vos avis sur mon itinéraire. Nous avons déjà les billets donc nous arrivons a LAX le 29 avril a 21h21 et repartons a LAX le 11 mai a 06h25. Déjà pensez vous que c’est une bonne période pour partir ? Est ce que il y aura beaucoup de touristes ? Voici mon itinéraire prévu pour le moment : 29 avril arrivé a l’aeroport + location de la voiture + nuit a -d’1h de LAX vers Barstow 30 avril Route jusque Williams toute la journée 1 mai Grand Canyon tte la journée puis départ en fin d’aprem vers tuba City pour se rapprocher un peu de Monument Valley 2 Mai Matinée a Monument Valley + aprem libre a Page, nuit a Page 3 Mai Journée a Zion nuit a Sprindale ou environ 4 Mai Départ matinal vers Las vegas journée + nuit la bas 5 mai Départ matinal vers death valleu ou on y fera sur passer en voiture puis route vers bakersfield ou ca sera une étape pour aller vers Sequoia 6 départ matinal vers sequoia pour passer la journée et la nuit la bas 7 départ vers la cote pacifique ( Pas de San Francisco car trop de route… =( ) Je ne sais pas encore quelle sera notre point de départ pour la cote pacifique 8 cote pacifique 9 LA 10 LA + nuit a LAX 11 départ Voila voila dites moi ce que vous en pensez, Et merci d’avance ;](/citation]
Bonjour,
Vous nous demandez si c’est une bonne période pour partir. Qu’est-ce que vous faites si on vous répond “non” ? Vous avez déjà vos billets d’avion.
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de touristes fin avril, je pars en été.
Attention, quand vous allez arriver à l’aéroport de Los Angeles, vous aurez le Service de l’Immigration et la douane à passer si vous n’avez pas fait une escale sur le sol américain avant Los Angeles. Si c’est le cas, vous allez mettre au moins 1 heure avant de prendre possession de votre voiture. Selon l’heure à laquelle vous êtes partis de chez vous, vous risquez d’être sur les rotules en arrivant. Vous allez devoir rouler de nuit. Roulez le moins possible en arrivant. Prenez un hôtel bien avant Barstow.
Le 1er Mai, je vous conseille de dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan pour profiter des points de vue sur le Grand Canyon jusqu’au coucher du soleil et le lendemain matin à partir du lever du soleil.
Pour Monument Valley, je vous recommande d’en profiter en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + éventuellement le lendemain matin.
C’est vraiment dommage de ne pas aller à Bryce Canyon. Ce parc émerveille tous ceux qui y vont.
Dans la Death Valley, là aussi, il est préférable de dormir sur place pour profiter de la fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin au lever du soleil (par exemple, à Zabriskie Point pour le lever du soleil).
A Sequoia NP, selon l’enneigement sur les routes, vous aurez peut-être besoin des chaînes. Regardez ce qui est indiqué sur le site officiel à propos d’une visite de ce parc au printemps.
J’aurais fait ainsi :
30/04 : Los Angeles > Oatman > Kingman
01/05 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
02/05 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les environs)
03/05 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
04/05 : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
05/05 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > Springdale
06/05 : Zion NP > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil > Overton pour l’hotel
07/05 : retour à Valley of Fire SP le lendemain matin > Death Valley (nuit dans le parc)
08/05 : Death Valley > après-midi à Las Vegas
09/05 : Las Vegas > Los Angeles
10/05 : Los Angeles
11/05 : vol du retour