Demande de conseil: hôtel unique pour visiter les différentes îles à Hawaï ?

Forum Hawaii

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage pour Hawaii, d’une duree de 12 jours, en famille (4 personnes). A la base, nous souhaitons loge et visite Honolulu l’ile de Oahu en premier (pendant 5 jours je pense). Ensuite pour les autres Big Island (3 jours) et peut etre Maui (2 jours)
Donc question est:

• Est-il possible et plus judicieux en terme de temps et de prix de rester sur Honolulu (donc un seul hotel) et faire l’aller retour pour visiter Big Island et Maui? Est ce que changer d’hotel couterait pas plus cher?

• Pour une duree de 12 jours, quel serait le trajet idela?

Merci d’avance

tu veux faire des AR en avion dans la journée pour visiter big island et maui à partir
d honolulu ???

entre le temps d aller à l aeroport prendre ton vol louer un nouveau vehicule immagine le temps qu il te reste sur place avant de rendre la voiture reprendre l avion et rentrer ??

pourquoi changer d hotel couterait plus cher ?

Bonjour,
Concrètement c’est inenvisageable ce que tu penses faire. Tu penses rentrer tous les soirs dans ton hôtel sur Oahu alors que tu veux faire plusieurs jours sur les autres iles ??? Oublie tout de suite cette idée …
De plus ton itinéraire n’est pas du tout optimal pour profiter de ta visite. 12 jours pour 3 iles c’est bien trop peu (d’ailleurs je compte 10J de visite seulement : 5+3+2 …). Je te conseillerais plutôt de profiter de 2 iles maximum pour voir un maximum de choses :wink: Je ne sais pas ce que tu prévois de faire sur Oahu pendant 5J, mais cela me parait beaucoup par rapport à ce qu’offrent les autres iles.
À ta place je calerais le restant sur Big Island car il y a tellement à voir. Pour preuve nos 7J sur Big Island.
Ou alors essaye de ralonger tes vacances (plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens) car si tu viens de France tu vas te prendre 12h de décalage avec un gros voyage. Est-ce que cela vaut le coup pour moins de 2 semaines de vacances ? Pas sur, mais c’est ton choix !
En espérant avoir pu t’aider !
Pierre pour Deux Évadés

Merci pour vos reponses !

Je pense donc faire deux iles, Oahu (5 jours sur place), puis Big Island (7 jours sur place).

Bonjour,
qu’avez-vous fait finalement’? Je prépare un trip de 12 jours en octobre et j’aimerais avoir une idée de la répartition des îles…

Bonjour, j’avais oublié de poster mon trip ici.

Nous avons donc fait 5 jours sur Oahu puis 7 jours sur Big Island.

5 jours sur Oahu est franchement suffisant, Honolulu reste reste sympa mais très touristique. Le reste de l’ile est sympas mais plus interessant que cela je trouve. Nous avons fait Pearl Harbor, Le centre culturel polynésien, bcp de plages, Diamond Head. Nous avions fait le Sea Life Park pour notre enfant mais c’est parc inintéressant et cher, vraiment pas utile (sauf pour faire plaisir aux enfants). On a fait bcp de voitures pour rouler sur les côtes, le paysage vaut vraiment le coup.
Niveau hotel nous étions au Parkshore Waikiki. Vraiment très bien situé, près de la plage, resto, petit commerce et dans la grande rue commercial. Un des rares hotels à avoir une grande chambre familiale a un prix abordable. Un peu vieillissant mais reste un des moins cher.

Ensuite nous étions 7 jours a Big Island: en fait Big Island, il faudrait y rester 15 jours je pense, vu l’immensité et la quantité de choses a faire. On a pas tout fait car manque de temps: le parc des volcans (on est resté un jour entier, je pense que pour bien visiter ce superbe lieu 2 a 3 jours serait plus judicieux), Capitaine Cook, jardin botanique, Hilo. Sur cette ile on a fait bcp d’activités: sortie en mer, snorkling, trekking, tour de l’ile en helico, plongee en sous marin, voir les baleines. Vu que l’on avait que 7 jours, on n’a pas fait le nord de l’ile. Moins de plage ici par contre (on en a bien profitee sur Oahu). Aussi bcp de voiture pour voir les paysages, prendre des photos…
Pour l’hotel, nous étions au Courtyard by Marriot a Kona, qui reste un excellent hôtel qui coutait pas si cher que ca pour 4 personnes (1500 euros) en chambre familiale. Il y a vraiment tout dans cet hotel. A éviter le resto et le petit dejeuner hors de prix (30 euros un ptit dej)…

Apres, la vie est cher la bas. Les activités, les restos, l’essence, etc. Ca gonfle vraiment le budget. Pour faire des économies, évitez les restos, à part pour les petits déjeûners qui sont abordables. Sinon faut faire ces emplettes dans des petits commerces style ABC Stores.

La voiture est vraiment indispensable mais tellement génial de rouler la bas. nous avons loué chez Hertz sur Oahu et Avis sur Big Island, aucun probleme niveau location, prise en main et retour de la voiture. Juste il faut s’attendre a ne pas avoir le vehicule que l’on a choisi (mais même type par contre) mais ceci est bien écrit sur leur site donc pas de surprise.

Aussi attention Hawaiian Airlines et lorsque vous réserver (je vous passe le prix…): lors de la reservation pour le vol Honolulu- Kona, le site Internet nous a débité un billet d’avion en plus (200 dollars en trop), après plusieurs contact téléphoniques (dont un beau raccrochage au nez de leur part), email, on a tjs pas de remboursement. J’avais lu sur d’autres sites ce type de problèmes… C’est l’avantage d’avoir le monopole on va dire…

Pour voir les autres iles il faut plus de temps. On savait que l’on pouvait pas faire Maui, on prévoit de le faire pour un prochain voyage, et faire le reste de Big Island.
Pour faire tout Hawaii il faudrait a mon avis au minimum un bon mois.

Bonjour
nous partons en novembre pour 12 jours aussi à Hawaii (billet pas encore reservés)
On sera avec notre fille de 4 ans et demie

on avait aussi prévu 5 jours à oahu et dormir sur honolulu, pour visiter cette iles
et 7 jours a big island. Si je comprends bien vous n’avez pris qu’un seul hotel sur big island ?
c’était gérable ?

Bonjour, nous avions prix deux hotels, un sur Big Island et l’autre sur Oahu. C’est effectivement pas gerable de prendre un seul hotel.

Bien sur que ce n’est pas gérable :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage