Demande de conseil pour préparation de voyage aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour a toutes et bonjour a tous.

Bien à la suite d’un projet de voyage d’une durée de 3 semaines au U.S.A ( non road trip ) que mon conjoint et moi même avons mis en place depuis désormais 1ans, et qui lequel est prévue pour l’été 2023, donc comme ce voyage samble ce confirmé sur le plan des formalités ( reste quelques petit détail a voir ), j’aimerais donc désormais venir vous poser une question qu’il me taraude depuis un moment maintenant .

Tout d’abord parlons budget :

Alors depuis le début de ce projet, mon conjoint et moi-même avons avions eu pour idée de réaliser tout les démarche de reservation, vol ( Aller - retour ) + location de voitures + hotel ( exterieur d’Atlanta ). par nous même bien entendu derrière ceci nous prenons en compte qu’il nous faudra des assurance, donc assurance pour notre vol en cas d’annulation, et aussi assurance aussi pour le cas ou il nous arriverais quelques choses sur place, et cela car nous n’avons pas trop envie devoir ajouter en plus de l’argent pour frais de dossier dans une agence de voyage, je previens, donc j’aimerais d’abord savoir ce que vous en penser ?

En second point la location de voiture au USA :

Alors déjà je sais qu’avec notre passeport et autorisation de voyage ESTA, nous pourrions rouler avec notre permis Français, mais par sécurité je vais tout de même voir avec notre préfecture pour y demander un papier de permis International, ensuite si je ne fait pas erreur il me samble que le chauffeur doit présenter un document qui précise qu’il n’est pas jeune chauffeur, car autrement plus cher me samble t’il, ( je ne sais plus ), donc dans tout cas, j’aimerais savoir si il fallais leur laisser une caution si oui de combien sera t’elle ?. est comme dans ce cas il vont certainement prendre l’empreinte de la CB au montant de la caution que j’ignore encore, ce que j’ai peur c’est qu’à ce moment ont ce retrouve avec une carte inutilisable pour cause de dépassement de plafond .

Et enfin troisièmes question " GPS " :

Donc comme ont vous la dis au tout début de ce forum, mon conjoint et moi-même souhaitons effectuer un voyage de 3 semaine, et comme nous souhaitons effectuer une location de voiture la-bas déjà pour nous rendre a notre hotel dés la sortie de l’aeroport qui lequel ce trouvera à une ciquantaines de minute de notre aéroport d’arriver, comme nous avions remarquer que l’on pouvais rajouté l’option de GPS ( assez cher ), nous avons donc décider de chercher un autre moyen, donc au départ nous avions penser au GPS des portable, donc demander a notre oppérateur d’ajouter un forfait pour les Etats-unis, ce qui n’est pas donner, j’ai donc abandonnée l’idée pour me rabattre soit sur la bonne veilles méthode carte routière, mais cela m’ennuie un peu ( voir beaucoup ), et ou j’avais penser à pourquoi pas prendre une carte sim prépayé au Etats-Unis, mais la voici la question laquel ? car nous souhaitons dans ce cas avoir suffisament de reseau internet pour nos trois semaines et en ayant une couverture reseau assez bonne…

Nous attendons vos réponse, a bientot …

Pour le budget, je n’ai pas compris votre question. En effet, il est mieux d’avoir une assurance complentaire car les frais de santé sont importants au USA. Pour l’annulation, vérifiez si votre carze bancaire n’en propose pas déjà une (pour autant que vous achetiez le billet avec elle), sinon, ça s’achète au moment ou on prend le billet.
Pour la location de voiture, la caution est bloquée de manière électronique, c’est en principe le montant de la franchise des assurance. Pour le plafond je ne sais pas. Le permis international est une bonne idée, je trouve. Pour les jeunes conducteurs, soit les assurances sont plus chers, soit il est impossible de louer. La date d’obtention du permis doit faire fois, à mon avis. Soyez vigilants aux assurances, surtout au frais de responsabilité civile en cas d’accident . Soit votre cartes prend tout en charge, soit il faut souscrire un complément. Aux États-Unis, les dédommagements peuvent vite être astronomiques si on shoote quelqu’un.
Pour le GPS, si vous téléchargez les cartes, pas besoin de données mobiles sur place. Par contre, acheter une carte sim mobile est un bon plan si vous utilisez volontiers internet. Je n ai pas de notion de quel opérateur, mais ça doit se trouver sur les forums.

Les USA c’est simple sur place mais parait toujours compliqés vu de l’extérieur:
pour la paperasse
-passeport en cours de validité plus autorisation ESTA
-permis de conduire rose français valable 3 mois plus permis international (gratuit à demander par internet) qui n’est en fait que la traduction en anglais du permis rose et qui ne peut servir qu’en cas de controle de police ou accident; vous rappelant que lesUSA est un pays anglophone.de facto.Prendre connaissance du code de la route US, il y a des variantes (à surprises) par rapport au code français, mais plus simple

-assurance voyage (santé, rapatriment sanitaire,etc
-assurance annulation billets
-ordonnance (bien écrite) si vous emporter des médicaments (vous signalant que les ordonnances françaises ne sont pas valables sur place.

Location de voiture : prendre l’assurance:
-responsabilité civile un million de $
-assistance routière et juridique
-dommages au véhicule sans franchise

-budget selon vos intentions: environ $5.000.00

billets d’avion : attention pièges nombreux sur les bas prix (valise, sièges, repas,etc

réservations hotelières : seule réservations hotelières :le soir de votre arrivée ou sur certains sites touristiques.Favoriser les motels le long des routes avec petits dej gratuits.Eviter les hotels des centres villes (chers et plus parking payant pour l’auto à chaque nuitée

Commençons par les assurances- pour l’avion, en prenant son billet sur le site des compagnies aériennes( jamais sur des sites du genre opodo, go voyages ou autres), on a possibilité de prendre une assurance annulation .

• pour les hôtels il y a deux tarifs en général. L’un Annulable et remboursable sans prépaiement, l’autre non remboursable et payable de suite. Le second peut être tentant puisqu’il est environ 20% moins cher mais il faut avoir un côté joueur!
  • la location de voiture est généralement Annulable jusqu’à au moins 2 jours avant l’arrivée Il faut choisir la complementaire responsabilité civile pour les conducteurs qui les assure jusqu’à au moins 1M de $. Ne pas se contenter de la responsabilité civile de base obligatoire qui protègent entre 5000 et 10000$ selon les états. Prendre également l’assurance vol et dégâts sur la voiture avec zéro franchise. Avec tout ça on part tranquille.
    Pour l’âge des conducteurs, il n’y a pas de limite comme en Europe sur l’ancienneté du permis. Par contre très difficile de louer avant 21 ans et les conducteurs entre 21 et 25 ans paient une surtaxe de au moins 25$ par jour.
    L’empreinte de CB n’est qu’une autorisation à prelever et pas une ponction sur la CB. par contre il faut imperativement une carte de credit et non une carte de débit pour louer un véhicule.
    Enfin, pour l’assurance santé, celle fournie par une simple carte visa est complètement insuffisante. Il faut fouiller dans ses assurances personnelles. Si on est assuré par une mutuelle, celles ci offrent l’assurance IMA qui couvre bien dans ce cas rien à prendre en plus. Sinon prendre une assurance voyage ou une carte in peu plus haut de gamme. Et puis on fait comme les américains, on pratique l’automedication pour les petits bobos.
    Je pense avoir fait le tour des questions…

pour le tel…smartphone tu as waze pour le gps…
si tu as free… tu as les usa compris… un mois il me semble?
pour les assurance santé…
carte gold…

pour les billets direct site de la companie…
pour l’hotel…
atlanta c’est pas touristique donc réservez la premeire nuit prés de l’aéroport…
et aprés aucun soucis pour trouver des hotels…!

pour la location de voiture avoir la LIS 1 million c’est indispensable…
c’est facile les usa…
stressez pas…

la seule question pourquoi atlanta?

Hello,

Je répondrai juste pour le GPS. Pas besoin d’investir comme j’ai pu le faire il y a quelques années, vous pouvez utiliser tout simplement une application sur votre smartphone qui n’utilisera aucune donnée de votre forfait. Ex : mapsme où vous pourrez télécharger vos points d’intérêt, vos traces de rando, les adresses des hôtels etc … Tout ça gratuitement bien sûr.
Voir ici au §9: Organisation du voyage

Bien le bonjour a tous…

Alors je viens de lire toutes vos réponses une a une et je vous en remercie une fois encore, et désormais je vais vous répondre…

Tout d’abord jeanette nous dit ne pas avoir bien saisie le sens de ma première question, donc je vais essayer d’être plus clair, alors en fait avant la période de covid soit en 2019, mon conjoint et moi même s’étions mis en tête d’effectuer un voyage au USA et cela dans les alentours d’Atlanta, donc avant de poursuivre ma réponse Jeanette permet moi de répondre à gignac31 qui nous demande pourquoi Atlanta, bien je vais répondre, " pour raisons personnelle " d’ailleurs moi aussi je pourrais demander pourquoi cette question, après tout me semble t’il que nous allons dans la ville ou nous voulons, pourquoi devrais-je expliquer la raison pour laquelle je souhaite me rendre sur Atlanta plutot que dans une autre ville.

Donc revenons en a nos moutons Jeanette ( bien que je ne suis pas berger lol ), donc comme je te disais courant 2019, mon conjoint et moi même s’étions donner pour objectif de reussir a partir pour au moins 3 semaine au Etats-Unis " Atlanta ", donc au départ comme je ne savais pas combien est ce que cela aurais pus nous en couter, nous avions donc rédiger un premier forum sur ce même site, et ensuite “en avant de mettre de l’argent de coté…”

Donc au moment ou nous mettions de l’argent de coté, ce que nous faisons encore à l’heure actuelle, nous nous étions mis en tête d’effectuer toutes les réservations par nous même ( C.A.D : Avion + location de voiture + hotel ), et cela sans passer par une agence de voyage, car peur que cela nous revienne plus cher par agence de voyage qu’en le faisant nous même, c’est pourquoi j’ai donc d’abord demander, si nous partions sur une bonne idée ou non ?

Ensuite pour revenir aux assurances, nous sommes d’accord avec toi, tonton cristobal et Mayannick, car il est vrai qu’il vos mieux avoir une bonne assurance santé, car en cas de problème d’ordre médical sur place, cela peut vite couté très cher. Mais la encore une question, pour l’assurance santé uniquement qu’est ce que vous nous conseillerez ?. Car pour ce qu’il concerne de l’assurance annulation de vol, nous pensons suivre les conseil de Jeanette 1/ Est ce que notre CB respective nous couvrirais en cas d’annulation de vol, si reponse négative dans ce cas prendre directement l’assurance en même temps que l’achat de billet d’avion .

Désormais je vais rebondir, sur la réponse de " tonton cristobal " donc d’abord merci également a toi, pour avoir pris le temps de nous répondre, donc en point N°1 tu nous dis de prendre connaissance du code de la route Américaine, alors oui je vais te dire que nous ne sommes pas contre, mais ou le trouver ?, Ensuite je vais rebondir sur la phrase suivante : rappelant que les USA est un pays anglophone.de facto?, donc la j’aimerais juste te demander la traduction de ton mot de facto stp, par avance je t’en remercie .

Ensuite, tu parle d’ordonnance alors c’est un point qui m’interresse pas mal, car a vrais dire je suis pour ma part sous traitement anti-depresseur et cela depuis pas mal d’année désormais, donc il est clair que le jour ou j’effectuerais ce dit voyage je voyagerais avec mon traitement Anti-depresseur + Anxiolyctique + (somnifère que je prend qu’en cas de besoin), donc si par ordonnance française non valable aux états unis tu entendais, pour la délivrance de traitement sur place, là dessus je suis d’accord a 100%.

Moi ce que je me demande c’est si il faudra que je présente aux officier qu’importe leurs fonction, une ordonnance écrite par mon médecin en Anglais ou si elle est écrite en Français ça passe quand même ?, car je précise avoir pour l’intention de lui demander de me faire un document précisant que le traitement que j’aurais avec moi et pour ma dépression qui laquelle est suivie depuis ( informer la date du premier suivie ) et stable et ne présente aucun danger pour l’ordre public également pour ce qui est des médicaments sans ordonnance genre (Doliprane ou Dafalgan (anti-douleur), Kétoprofène (anti-inflammatoire), Spasfon, Smecta (anti-diarrhéique) Gaviscon (anti-remonter gastrique) ), est-ce qu’il faut un document spécifique pour ces médicaments précisé ?

Ensuite, en ce qu’il concerne de la location de voiture, la dessus Jeanette, tonton cristobal, Mayannick, vous semblez être tous d’accord sur le même point, prendre toutes les assurances pour le véhicule à louer, pas de soucis seulement j’ai quand meme une question dessus, tonton cristobal lorsque tu nous dit de prendre, l’assurance responsibilité civile 1 000 000 $ + Assistance routière et juridique + dommage au véhicule sans franchises, c’est quoi le prix de la location de la voiture ça ? , ensuite tu dis au niveau du budget selon nos intentions environs 5 000 $, qu’est ce que tu veux dire par là ? .

Donc désormais pour répondre a Mayannick, d’abord merci également pour tes réponses au forums, donc je voudrais rebondir sur le passage ou tu dit que pour louer un véhicule il faut imperativement une carte de credit et non une carte de débit, donc pour information mon conjoint et moi même possedons tout deux d’une CB visa, a savoir l’un est de la banque postale et l’autre de la caisse d’epargne, donc est-ce que l’un d’entre nous possède la bonne carte ou faudra t’il voir ça avec notre banque avant le départ ?, ensuite pour rebondir sur la réservation de vol, nous tenons à te rassurer que nous effectuons jamais de reservation via des site comme opodo, go voyage etc…, et ceux car ils ont beau dire etre moins chere, mais une fois j’ai comparé une nuité d’hotel en France en passant par le site de l’hotel et en passant par un site de reservation genre trip advisor et la j’ai vu qu’il n’était certainement pas moins cher qu’en passant par le site de l’hotel, c’est pourquoi aujourd’hui chaque reservation je les effectue en passant directement par le site de la compagnie ou de l’hotel .

Pour le GPS nous allons nous renseigner sur les forfaits mobiles mobicarte Américains, leurs couvertures internet pour nous permettre toujours de nous garantir d’avoir un réseau internet qui nous permettra de nous déplacer plus facilement car nous ne partons pas en circuit touristique ou road trip ou autre.

En vous remerciant encore une fois pour vos réponses et vos futures réponses.

Bonjour, je vais essayer de répondre à ce que je sais…
Pour la question du prix entre faire seul et agence, je ne sais pas. Il est éventuellement possible de regarder les prix pour un voyage similaire sur les catalogue. Du côté d’Atlanta, il doit y avoir des voyages à thème sur la série Walking Dead… en pensant que les agences qui proposent des super prix ne proposent pas les chambres les plus jolies…

Pour l’ordonnance, si vous faites un tel document, je pense qu’il faut qu’il soit en Anglais, car l’objectif est que l’officier puisse le comprendre. Je ne sais pas si c’est utile, ça m’halucine qu’il faille faire ça, mais avec les USA, c’est vrai que je suis souvent étonnée :wink:
Dans tous les cas, ayez une ordonnance avec le nom de la molécule (pas seulement le nom commercial) car les noms des médicaments changent d’un pays à l’autre.
Pour la conduite, on cherchant “conduire aux États-Unis” sur un moteur de recherche, on trouve pleins d’infos. Par exemple : Conduire un véhicule aux USA : conseils, informations pratiques, permis...
Bonne suite d’organisation !

Bonjour Jeanette,

Une fois encore, mon conjoint ce joint à moi afin de te remercier pour ta participation à notre sujet ainsi que pour tes précieux conseil en vue de la préparation de notre voyage…

( choses totalement a part, mais que je souligne quand même, car cela me fait un peu sourrire, c’est qu’il y a 5 ou 6 ans maintenant, mon conjoint et moi-même s’étions offert un voyage pour aller en Italie " Pise ", et malgré que l’on parter via une agence de voyage, je me souviens avoir dit, que j’en revenez pas toutes les démarches que cela devais comprendre, car en ce temps là mon conjoint fumé donc il fallait que je me renseigne aussi sur plein de choses, et aujourd’hui nous préparons un voyage pour les Etats-Unis qui demande deux a trois plus d’organisation )… Bref si l’on veux un beau voyage ils faut aussi s’en donner les moyens et cela dans tout les domaine que cela comporte.

Donc bref, outre de te remercie de t’avoir raconter ma petite anecdotes, je vais rebondir sur deux petit point que tu nous a gentillement soufflé.

Le premier et celui-ci :

Alors ok, tu ne sais pas pour le prix entre un voyage organisé seul ou par agence, très bien pas de soucis, malgré tout tu nous conseil de regarder des catalogue, alors Oui pourquoi pas c’est juste. et ensuite tu nous dit qu’il doit y avoir des voyages a thèmes sur la serie Walking Dead…, qu’est ce que la serie TV ou netflix vient a voir la dedans au juste ? lol

Ensuite le deuxièmes point :

Alors, rien a dire du tout, juste simplement te remercier sincèrement pour ton aide précieuse, car je suis aller visiter le site, et oui ça peu aider…

Ensuite pour ce qui est des traitement avec ou sans ordonnance, je pense oui qu’il me la faudra en Anglais et avec le même nom sur l’ordonnance que sur la boite, genre si il écrit Temesta demander a la pharmarcie de me délivré la boite temesta et non, Alprazolam et surtout garder les boites fermer non commencé jusqu’au moment du départ, ainsi que partir avec la quantité nécéssaire au trois semaine pas plus ni moins. enfin si c’est deux ou trois de plus je ne pense pas que je serais dans ce cas suspecté de dealer. lol

je connais pas atlanta ; peu de touriste y vont…
c’est pas une ville trés sure au usa… ville ouvriere qui morfle avec la crise…
c’est pour cela que je vous posais la question…
je pensais que vous aviez de la famille la bah…

moi je suis allé 3 fois en floride… une fois ny… philadelphie wahington…
et 3 fois en californie de 1998 à 2015…
soit 7 voyages au usa…

mon premeir voyage en 98 tout à l’arrache… j’avais que le billet d’avion…
arrivé à 22h… hotel motel 6 avec la navette aéroport…
le lendemain à l’accueil… j’ai fait appellé un gars de avis…
qui m a ammené a son agence… et j’avais loué une petite pontiac…
petit coupé 2 portes… taille d’une 308…

pas de gps… à l’époque pas d’internet… smartphone etc…lol…
c’était simple à l’époque…

en floride j’avais un gps garmin avec la carte us…
pas de smartphone… premeires nuits d’hotels loués… puis on se démerde…

à ny …washington… j’avais tout loué à l’avance…en 2015…
y a trop de monde… sur les routes…
faut prévoir…

la californie c’est un peu pareil…
vaut mieux réserver ses nuits d’hotel…
sinon tu aura que du miteux ou du trop cher…

pour un premier voyage au us je conseille la floride en avril…
il fait beau c’est la demi saison les hotels pas trop cher …
et c’est facile la floride…
faut rouler cool … et t’aura pas de soucis…
rester dans la file de droite et suivre le flot…
aux limitations de vitesses…

le budget hors avion…

c’est 100 $ la chambre d’hotel… 30 $ par jour la caisse…
avec la bouffe compte 200 $ par jour…

3 semaines… 4000 $…

avec l’avion 3 semaines à 2… 6000 euros… environ…
avec 2 gosses 10 000…

Eheheh… j’ai parlé de walking dead parce que je ne savais pas si c’était facile de trouver des voyafes déjà organisés autour d’Atlanta dans les agences… me suis dit que ces séjours à thème pouvaient donner une idée des prix dans cette région, rien de plus :wink:
Pour l’ordonnance, je conseillais que les 2 noms soient inscrit sur l’ordonnance. En effet le même nom qui est sur la boîte (temesta) et la molécule (lorazepam) pour si, des fois qu’on sait jamais, vozs avez, malgré les précautions besoin de vous fournir sur place ou d’informer un médecin de ce que vous prenez.

Bonjour Gignac31.

Bien avant tout choses comme pour tout les autres, je voudrais te remercier pour ta participation à notre forums, également je voudrais te présenter mes excuses des plus sincères si toutes fois tu m’aurais trouver agressif lors de ma précédentes réponse que je tes adresser, mais bon je suis comme ça je me sent trés souvent agressé, donc je suis tout le temps sur ma défensives.

Maintenant pour revenir a ta réponse que je cite :

Donc, peut-etre trés peu touristique, ont n’est d’accord, mais voilà pour des raisons qui sont les notres, c’est de ce coté ou nous souhaitons aller, et puis regarde pour anecdotes courant juillet 2015, mon conjoint nous étions offert un voyage a Pise ( Italie ), une belle ville en soit, mais bon mis a part voir la tour de Pise, il n’y à pas grand choses a voir d’autre, et pourtant nous nous y somme plus…

De plus regarde, il est vrais que la ville de New-York comme Washington, sont de belle et grande ville, ou il y à du beau monde et ou le séjour peut revenir trés cher, " Et en plus j’avouerais que personnellement moi New-York ne me tante pas que cela, car disons que New-York est une grande ville rempli de Building, donc en clair tu ne vois que cela, tu n’a pas de vue sur du paysage a moins de monté en Altitude… et ça moi sa ne m’interresse pas.

En fait, nous aimons les endroit assez calme, ou l’on peut ce ballader tranquile rencontré des gens bref… en tout tranquilité en fait, ça c’est ce que nous aimons… ont ne cherche pas spécialement des truc dans l’extravagance. Le truc qui nous rendra heureux c’est de nous dire que l’on n’aura plus au moins aller au Etats-Unis ce qui sera déjà pas mal.

Bonjour Jeanette, comment ca va ? LOL

Bon ben une fois encore merci pour ta réponse et participation a notre forum, ben oui je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas aussi droit a un merci ^^…

Bon euh allez reprenons notre serieux un peu, quand même, alors pour répondre à ta réponse que je site également.

Alors euh, des voyage sur le thèmes Walking Dead, ben écoute je ne sais pas du tout si sa existe et pour te dire, je ne savais pas que cette serie avait était tourner dans les alentours d’Atlanta, donc ben je ne sais pas si il existerais des voyages sur ce thèmes, mais bref de toute façon ce n’est pas une serie que je regarder. Et puis tu a vue comment est ce que tu a écrit voyage lol.

Ensuite pour ta réponse au sujet de l’ordonnance, comme je suis encore a deux ans avant ce dis voyage, je vais donc voir avec ma psychiatre ce que je peu faire, éventuellement lui proposer si je puis lui donner un exemple de texte a mettre au moment venu, si elle accepte dans ce cas je lui donnerais un exemple de document a faire.

Ensuite pour ta réponse au sujet de l’ordonnance, comme je suis encore a deux ans avant ce dis voyage, je vais donc voir avec ma psychiatre ce que je peu faire, éventuellement lui proposer si je puis lui donner un exemple de texte a mettre au moment venu, si elle accepte dans ce cas je lui donnerais un exemple de document a faire.

Bon ben maintenant j’attend les réponse des deux autres personnes, Mayannick et ainsi que tonton cristobal

pour les tarifs que j’ai indiqué…sur la route hors des villes des motels à 40 ou 50$…
si tu fait un road trip direction… le sud… tu peux repartir par exemple d’orlando…
qui est à environ 1200 kms de atlanta…
évidemment tu aura 500$ de frais de drop off… abandon de véhicule…
mais tu verras plusieurs états…dont le nord de la floride…
et tu rentres en france à partir d’orlando…
rouler revient pas cher au usa…

en californie pas de frais de drop off entre LA et SF…
pareil en floride… entre orlando et miami…

Bonjour Gignac51,

Dis moi sans vouloir etre vexant ou limite désagréable, est ce que je pourrais te demander de nous lire correctement afin d’eviter que tu repondent totalement a coté…

Car la visiblement tu nous répond totalement a coté, nous ne voulons pas faire de Road Trip…, nous resterons durant les trois semaine dans les alentours d’Atlanta…

3 semaines autour d’atlanta…
une semaine doit suffire mais bon si c’est ton choix…

Bonjour Gignac31.

Dit moi petite reflexion comme ca au passage, est ce que tu pourrais avoir au moins pour politesse de saluer la personne a laquelle tu souhaite t’adresser, car bien que nous somme sur une conversation, comme nous ne nous répondant pas forcément tout les jours dans ce cas j’estime qu’un bonjour a chaque réponse, ne mangera pas de pain…

Je te remercie pour ta compréhension, maintenant pour te répondre pourquoi 3 semaine, car selon toi cela fait beaucoup ok, je respect parfaitement ton point de vue, et je vais t’expliquer sans pour autant te demander d’être d’accord avec moi, mais juste pour t’expliquer…

Alors voilà contrairement à toi qui a plus effectuer divers voyages jusqu’au Etats-Unis, nous ce voyage sera sans doute notre premier et dernier voyage jusque là, et ceux en raison du prix du voyage.

Donc la tu pourrais te dire, ben oui évidemment le prix, si nous partons 3 semaine logique que cela revienne très cher, euh non même sans partir 3 semaine déjà rien que le billet d’avion revient assez cher, donc de la mon conjoint et moi même ce sont dit, bon et bien comme nous ne somme pas partie en vacances depuis " juillet 2015 " = Voyage d’une semaine a Pise trop court ont n’a pas vraiment eu le temps et ni la sensation de nous détendre.

Donc comme là il s’agit d’un voyage bien plus loins que notre continant européen, ont s’est dit qu’il serais bien de ralonger la durée du voyage, quitte a ne le faire qu’une fois, mais au moins autant bien en profité, pour ne pas arriver au moment du départ et ce dire, oh putain j’aurais voulu faire si ca ou autre du genre…, mais plutot repartir avec le coeur gros ( mal au coeur ), mais ce dire que l’on n’a pour une fois bien et vraiment bien profité …, donc et puis pourquoi pas …

Hello,

Sans rentrer dans les détails et si effectivement ce voyage risque d’être le seul et l’unique sur le sol américain, alors quitte à passer 3 semaines sur place, je n’aurais pas choisi Atlanta et ses alentours. Maintenant, les goûts et les couleurs …

Bonjour, merci pour ta particaption a ce forum, et oui effectivement comme tu le dis les gouts et les couleurs ne peuvent pas toujours être discuter, c’est comme quelqu’un qui prèfére la campagne a la ville, bref je sais pourquoi vous dites cela car ce n’est aussi touristique que d’autre grande ville telle que New-York ou autre du genre, mais le soucis c’est que dans ces ville il y à trop de monde, pas moyen de prendre une réel et bonne photo sans être bousculer par des touriste, et puis il y a aussi le fait que je veux aussi quelques ville qui sont trés peu touristique mais charmante tout de même…

hello…
on va faire simple…Atlanta mérite pas 3 semaines…et autour y a rien à voir…
Atlanta est une ville pauvre et relativement insécure…
au usa des villes + ou moins riche et plus au moins sure…
tout le monde sait que detroit par exemple çà craint…
et toutes les villes marquées par la crise économique…
ny est une ville safe… washington aussi ville du gvt et des fonctionnaires;…
par contre baltimore sur la route de washington çà craint un max…
aprés y a pas que les villes…
exemple la floride… ou ya pas que miami ou orlando mais aussi des petites villes sympa…les everglades…
pareil en californie… tu es pas obligé de rester à LA ou SF…
mais tu peux faire les petites villes et les paysages grandioses des parcs de l’ouest…

si le budget est serré tu as aussi l’option camping dans les parcs de 'louest…
ou motel en floride hors saison c’est à dire l’été…

atlanta… çà va pas etre tip top…
mais c’est ton choix…

Oui comme tu dis c’est notre choix, ont va la ou l’on desire me samble t’il ???.. car jusque la nous nous sommes montrée tres correcte, mais depuis le debut outre de vouloir etre de bon conseil tu est limite entrain de nous diriger…, mais ca non, je ne permet a personne de le faire…

Si je veux passer trois semaine du côté d’atlanta, je passerai 3 semaines la bas, la seul est unique personne qui pourrait dire encore quelques choses c’est mon conjoint…

Est pour te repondre a toi, je te prierai de bien vouloir, nous laisser tranquille, car nous ne sommes pas du tout, le genre de personne que tu t’imagine… est puis si tu veux t’imaginer des choses ma fois libre a toi…

Sujets suggérés

Services voyage