Bien le bonjour a tous…
Alors je viens de lire toutes vos réponses une a une et je vous en remercie une fois encore, et désormais je vais vous répondre…
Tout d’abord jeanette nous dit ne pas avoir bien saisie le sens de ma première question, donc je vais essayer d’être plus clair, alors en fait avant la période de covid soit en 2019, mon conjoint et moi même s’étions mis en tête d’effectuer un voyage au USA et cela dans les alentours d’Atlanta, donc avant de poursuivre ma réponse Jeanette permet moi de répondre à gignac31 qui nous demande pourquoi Atlanta, bien je vais répondre, " pour raisons personnelle " d’ailleurs moi aussi je pourrais demander pourquoi cette question, après tout me semble t’il que nous allons dans la ville ou nous voulons, pourquoi devrais-je expliquer la raison pour laquelle je souhaite me rendre sur Atlanta plutot que dans une autre ville.
Donc revenons en a nos moutons Jeanette ( bien que je ne suis pas berger lol ), donc comme je te disais courant 2019, mon conjoint et moi même s’étions donner pour objectif de reussir a partir pour au moins 3 semaine au Etats-Unis " Atlanta ", donc au départ comme je ne savais pas combien est ce que cela aurais pus nous en couter, nous avions donc rédiger un premier forum sur ce même site, et ensuite “en avant de mettre de l’argent de coté…”
Donc au moment ou nous mettions de l’argent de coté, ce que nous faisons encore à l’heure actuelle, nous nous étions mis en tête d’effectuer toutes les réservations par nous même ( C.A.D : Avion + location de voiture + hotel ), et cela sans passer par une agence de voyage, car peur que cela nous revienne plus cher par agence de voyage qu’en le faisant nous même, c’est pourquoi j’ai donc d’abord demander, si nous partions sur une bonne idée ou non ?
Ensuite pour revenir aux assurances, nous sommes d’accord avec toi, tonton cristobal et Mayannick, car il est vrai qu’il vos mieux avoir une bonne assurance santé, car en cas de problème d’ordre médical sur place, cela peut vite couté très cher. Mais la encore une question, pour l’assurance santé uniquement qu’est ce que vous nous conseillerez ?. Car pour ce qu’il concerne de l’assurance annulation de vol, nous pensons suivre les conseil de Jeanette 1/ Est ce que notre CB respective nous couvrirais en cas d’annulation de vol, si reponse négative dans ce cas prendre directement l’assurance en même temps que l’achat de billet d’avion .
Désormais je vais rebondir, sur la réponse de " tonton cristobal " donc d’abord merci également a toi, pour avoir pris le temps de nous répondre, donc en point N°1 tu nous dis de prendre connaissance du code de la route Américaine, alors oui je vais te dire que nous ne sommes pas contre, mais ou le trouver ?, Ensuite je vais rebondir sur la phrase suivante : rappelant que les USA est un pays anglophone.de facto?, donc la j’aimerais juste te demander la traduction de ton mot de facto stp, par avance je t’en remercie .
Ensuite, tu parle d’ordonnance alors c’est un point qui m’interresse pas mal, car a vrais dire je suis pour ma part sous traitement anti-depresseur et cela depuis pas mal d’année désormais, donc il est clair que le jour ou j’effectuerais ce dit voyage je voyagerais avec mon traitement Anti-depresseur + Anxiolyctique + (somnifère que je prend qu’en cas de besoin), donc si par ordonnance française non valable aux états unis tu entendais, pour la délivrance de traitement sur place, là dessus je suis d’accord a 100%.
Moi ce que je me demande c’est si il faudra que je présente aux officier qu’importe leurs fonction, une ordonnance écrite par mon médecin en Anglais ou si elle est écrite en Français ça passe quand même ?, car je précise avoir pour l’intention de lui demander de me faire un document précisant que le traitement que j’aurais avec moi et pour ma dépression qui laquelle est suivie depuis ( informer la date du premier suivie ) et stable et ne présente aucun danger pour l’ordre public également pour ce qui est des médicaments sans ordonnance genre (Doliprane ou Dafalgan (anti-douleur), Kétoprofène (anti-inflammatoire), Spasfon, Smecta (anti-diarrhéique) Gaviscon (anti-remonter gastrique) ), est-ce qu’il faut un document spécifique pour ces médicaments précisé ?
Ensuite, en ce qu’il concerne de la location de voiture, la dessus Jeanette, tonton cristobal, Mayannick, vous semblez être tous d’accord sur le même point, prendre toutes les assurances pour le véhicule à louer, pas de soucis seulement j’ai quand meme une question dessus, tonton cristobal lorsque tu nous dit de prendre, l’assurance responsibilité civile 1 000 000 $ + Assistance routière et juridique + dommage au véhicule sans franchises, c’est quoi le prix de la location de la voiture ça ? , ensuite tu dis au niveau du budget selon nos intentions environs 5 000 $, qu’est ce que tu veux dire par là ? .
Donc désormais pour répondre a Mayannick, d’abord merci également pour tes réponses au forums, donc je voudrais rebondir sur le passage ou tu dit que pour louer un véhicule il faut imperativement une carte de credit et non une carte de débit, donc pour information mon conjoint et moi même possedons tout deux d’une CB visa, a savoir l’un est de la banque postale et l’autre de la caisse d’epargne, donc est-ce que l’un d’entre nous possède la bonne carte ou faudra t’il voir ça avec notre banque avant le départ ?, ensuite pour rebondir sur la réservation de vol, nous tenons à te rassurer que nous effectuons jamais de reservation via des site comme opodo, go voyage etc…, et ceux car ils ont beau dire etre moins chere, mais une fois j’ai comparé une nuité d’hotel en France en passant par le site de l’hotel et en passant par un site de reservation genre trip advisor et la j’ai vu qu’il n’était certainement pas moins cher qu’en passant par le site de l’hotel, c’est pourquoi aujourd’hui chaque reservation je les effectue en passant directement par le site de la compagnie ou de l’hotel .
Pour le GPS nous allons nous renseigner sur les forfaits mobiles mobicarte Américains, leurs couvertures internet pour nous permettre toujours de nous garantir d’avoir un réseau internet qui nous permettra de nous déplacer plus facilement car nous ne partons pas en circuit touristique ou road trip ou autre.
En vous remerciant encore une fois pour vos réponses et vos futures réponses.